Partage de fichiers en réseau

hugo -  
tite243 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc de bureau (XP prof.) et un portable (Vista). J'ai installé un router sans fil sur mon pc de bureau. J'ai fait la configuration et tout est fonctionnel. Je peux me connecter à internet avec mon portable. Mon problème est que je ne suis pas capable d'aller chercher mes fichiers qui sont sur mon pc de bureau avec mon portable et vice versa. Comment faire pour pouvoir transférer mes fichiers d'un ordinateur à un autre ? De plus pour partager mon imprimante. J'ai essayé de créer un réseau mais sans succès.

J'aimerais beaucoup avoir de l'aide

Merci !
A voir également:

5 réponses

mohamed102
 
je veut le programme html qu'i permet d'avoir la calculatrice
0
Garoth Messages postés 36 Statut Membre 13
 
salut,
si tes deux pc peuvent accéder à internet ( et donc qu'ils sont sur la même plage d'adresse IP)
tu dois juste t'assurer qu'ils sont dans le même groupe de travail et que rien n'empêche le partage de fichiers ( pare-feu ou paramètres par défaut des connexions réseaux de vista )
tu dois ensuite mettre un dossier en partage sur un pc pour que l'autre puisse y accéder ( clic droit, partage )
0
hugo
 
merci pour la réponse mais comment je fais pour créer un groupe de travail ?
0
Garoth Messages postés 36 Statut Membre 13
 
clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet nom de l'ordinateur.
tu peux modifier le groupe de travail dans cet onglet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tite243 Messages postés 16 Statut Membre
 
Salut
tu partage le fichier que tu veut transferer .clic droit partage et securité coche la case et ok et sa passera sans doute
0