IP sur câble coaxial

blada97116 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nini78600 -
Bonjour,
Je fait une étude sur un projet de télévision sur IP dans une entreprise. Ils utilisent actuellement du coaxial pour la diffusion de la télévision dans les différents bureaux et mon but est de voir si il y a possibilité d'utiliser le matériel existant afin de réaliser le projet.
Je sais qu'il y a possibilité de faire passer de l'IP sur du câble coaxial,cependant je ne sais pas quels matériels est nécessaires, après plusieurs recherche sur le net et les différents moteur de recherche je n'ai pas encore trouvé les solutions possibles.

Je sollicite donc votre aide afin de m'éclairer un peu a ce sujet.
merci

3 réponses

craziremi Messages postés 728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

d'apres mes souvenir c la meme base que la voix sur ip
il te faut un serveur qui gere le coaxial
et ensuite le serveur gere les flux
0
blada97116 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si jamais on a un serveur normal,qui gère uniquement la paire torsadé ou la fibre optique,comment faire pour ramener tout sa sur du coax?
0
azzeddine

bonjour,

ce qu'il vous faut c'est un EMT qui permet de faire circuler de l'IP sur le coaxial
0
nini78600

Devolo (en autre) propose des produits qui fait passer le flux IP sur ton coax. Tu peux même garder l'ancienne installation si tu veux.
0