Carte sim âgée de 10 ans : conséquences ???

Fermé
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 juil. 2008 à 12:19
 solpauale - 14 juil. 2008 à 20:36
Bonjour,
Avec mon téléphone mobile (qui a 2 ou 3 ans) j'ai de plus en plus de mal pour capter. Mon distributeur m'a dit que ça pouvait venir du fait que ma carte sim est vieille de 10 ans. Je pensais que ça pouvait provoquer d'autres problèmes mais pas à ce niveau là. Qu'en pensez vous ? Je sais qu'on peut me la changer gratuitement mais si c'est pas utile je préfère éviter car ça me demande, soit un long déplacement pour me rendre à l'agence, soit plusieurs jours sans téléphone. Merci de votre aide.

2 réponses

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
10 juil. 2008 à 12:22
Il faut voir tes priorités... Faire un long voyage tout de suite et ne plas avoir de problème pendant les 10 années à venir ou risquer de perdre toutes les informations de ta carte SIM d'ici quelques temps.

Compte tenu des ondes émises par les téléphones et la fragilité de l'electronique dans certains cas, le mieux serait vraiment d'opter pour une carte neuve. en plus tu pourras récupérer tes infos et garder le même numéro.
C'est pas la belle vie ça ?
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 5
10 juil. 2008 à 14:34
Merci pour le conseil. Pour ce qui est du numéro on m'a assuré qu'effectivement je garderais le même mais pour les infos, mon opérateur m'a dit qu'ils ne pourraient pas me remettre mon répertoire et qu'il fallait que je le reprogramme moi même. C'est pour ça que je me demande quel intérêt j'ai à changer ma carte sim ... J'aimerais bien avoir des avis à ce sujet.
1