Lecteur carte sim dans PC Portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
-
 tuni 33 -
Bonjour,
Je viens de voir que dans mon ordinateur portable (Dell Studio 15) il y avait un lecteur de carte sim sous la batterie. J'y ai donc mi la carte sim de mon mobile dedans et celle-ci rentre parfaitement. Mais je voudrais savoir à quoi ca sert!
Merci.

5 réponses

Hi!
je me suis posé longtemps la même question:
à quoi sert le port SIM derrière la batterie de mon PC portable?
Après
1) insertion d'un carte SIM (avec abonnement Data)
2) allumage de la carte réseau mobile (panneau de conf/reseau et internet/connexion réseau/clic droit sur la carte et activer)
3) ouverture du GSM (comme quand on allume le wifi/ou Blutooth: fn+F8 ou qqch comme ça)
4) connexion sur le réseau de son fournisseur (comme quand on se connecte sur un réseau wifi, attention a mettre les bonnes propriétés (avec clic droit sur le réseau dans la liste des réseaux):
Nom pt d'accès=Free (ou autre voir sur internet les noms de votre réseau fournisseur) Nom d'utilisateur =laisser vide et mot de passe=laisser vide)

J'ai accès a internet par la 3G!!!
Mais puis-je téléphoner? round2 dans quelque temps....

Taklecondensateur
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, en fait cet emplacement sert à insérer une carte SIM spécifique internet everywhere que ce soit en pass ou avec forfait. Si il y a emplacement carte sim c'est qu'en principe ( à vérifier), ton pc à internet everywhere intégré. Cela évite d'acheter une clef 3G.

Le mieux est de consulter le manuel spécifique à l'ordinateur car parfois ce type de dispositif fonctionne aux Etats-Unis avec certains opérateurs, mais pas en France.
Ok mais comment accéder à la carte sim.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
15
Donc il est possible de surfer sur le net avec un forfait incluant internet illimité accessible en 3G ... Mais dites moi à quoi sert dans ce cas la clé 3G (limité a 3Go max je crois) qui coute plus chère !
salut j'ai un forfait neo3 net illimité je connecte l'usb de mon nokia e63 il me demande connecté pc au net et go tu surf et mes factur ne mon jamais fait de surprise style les client orange qui on payé des millier d'euro tu peut donc te connecté sans aucun probleme
abdel, tu arrives à te connecter à internet seulment en te connectant avec la clef usb, sans insérer la carte sim dans le pc?
ouii c possible
Bonjour,

Il faut que tu aies un abonnement chez opérateur pour ce type d'utilisation la carte sim que tu va mettre ne servira exclusivement qu'à une connexion sur le net.

lucas, peux tu me dire quel logiciel je dois lancer pour la carte sim soit reconnu, je ne trouve rien dans mon pc.
merci pour ta reponse.
slt.

pierre
> pierre260738
merci de repondre a la question car j'ai le meme probleme

salut, j'ai le meme probleme avec mon pc portable hp pavilion dm3, avec emplacement carte sim - j'ai sim internet molilis (mobiconecte, mais mon pc ne reconnait la sim) y'a t'il un logiciel a cet effet, MERCI
le fait d'avoir l'emplacement carte sim sur ton ordinateur, ne veut pas dire forcement que tu as la puce intégrer qui te permet de l'utiliser. Des fois, il y a seulement l'emplacement de la carte sim, mais il faut rajouter le dispositif pour l'utiliser.
salut pouvez vous m envoyer le site pour le telechargement gratuit svp
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
25
Oui en effet je l'ai reçu hier!
Mais rien ne détecter rien ne se passe et je ne sais pas se que je dois installé pour l'utiliser.