Quelle distrbution choisir....
Nounounrs38
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
Il y as deja quelques temps, j'ai instalé sur P2 une debian. Ce pc me sert maintenant de serveur Web. J'aimerais aujourd'hui, convertir un vieux 386 ( et oui! Sa existe encore! lol ) en routeur/firewall. Le problemme c'est que je ne sait pas quel distribution choisir. Je sait que debian ne tourne pas sur des 386. Je me suis donc porté sur la distribution 9 de redhat. Le problemme c'est que je n'arive pas à dl le disc n°3!!! ( shrike-i386-disc3.iso )
Doi-je continuer a chercher sur le web un site ou cette image existe ou, de part mon materiel, je doit chercher une autre distribution?
Merci pour vos reponse....
Il y as deja quelques temps, j'ai instalé sur P2 une debian. Ce pc me sert maintenant de serveur Web. J'aimerais aujourd'hui, convertir un vieux 386 ( et oui! Sa existe encore! lol ) en routeur/firewall. Le problemme c'est que je ne sait pas quel distribution choisir. Je sait que debian ne tourne pas sur des 386. Je me suis donc porté sur la distribution 9 de redhat. Le problemme c'est que je n'arive pas à dl le disc n°3!!! ( shrike-i386-disc3.iso )
Doi-je continuer a chercher sur le web un site ou cette image existe ou, de part mon materiel, je doit chercher une autre distribution?
Merci pour vos reponse....
A voir également:
- Quelle distrbution choisir....
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Choisir son notification android - Guide
- Vous ne pouvez pas choisir de nom de profil pour le moment. - Forum Facebook
- Facebook : chgt nom d'utilisateur impossible - Forum Facebook
4 réponses
tu peux te faire plaisir avec une fedora ( heritiere de rh qui à lachement laisse tomber le 'people") ou sinon, va voir ici:
http://www.ixus.net/index.php
ils y explique tout sur les distrib pour serveur !
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
http://www.ixus.net/index.php
ils y explique tout sur les distrib pour serveur !
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
RE...
Je sais pas si j'ai été tres clair... En fait, je veut juste etre sur de la distrib pour faire un routeur/firewall... Pour ce qui est du serveur web, cela fonctionne (malgrès quelques problemmes de secu... )
Merci pour la reponse!
Je sais pas si j'ai été tres clair... En fait, je veut juste etre sur de la distrib pour faire un routeur/firewall... Pour ce qui est du serveur web, cela fonctionne (malgrès quelques problemmes de secu... )
Merci pour la reponse!
Salut,
IPCop : http://www.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=IPCop
IPCop met en oeuvre des techniques existantes, des pratiques de programmation sûres et les concepts émergents pour en faire 'la' distribution Linux apte à protéger le simple ordinateur personnel jusqu'aux grands réseaux d'entreprises contre les intrusions et les attaques. Que ce soit pour votre habitation ou bien votre SOHO (Small Office/Home Office), IPCop s'adapte à vos besoins.
Des informations officieuses circulent selon lesquelles IPCop serait utilisé pour la protection de réseaux plus grands et complexes
Configuration minimale requise
· Processeur 386
· 125 MO d'espace disque + 2 * taille de la RAM (minimum)
· Au moins 16-20 MO de RAM
· Carte graphique compatible VGA
· Carte réseau Ethernet
· Connexion Internet (Modem, Cable, ISDN, ADSL,...)
· Pas de support SCSI
;-))
Z'@+...che.
IPCop : http://www.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=IPCop
IPCop met en oeuvre des techniques existantes, des pratiques de programmation sûres et les concepts émergents pour en faire 'la' distribution Linux apte à protéger le simple ordinateur personnel jusqu'aux grands réseaux d'entreprises contre les intrusions et les attaques. Que ce soit pour votre habitation ou bien votre SOHO (Small Office/Home Office), IPCop s'adapte à vos besoins.
Des informations officieuses circulent selon lesquelles IPCop serait utilisé pour la protection de réseaux plus grands et complexes
Configuration minimale requise
· Processeur 386
· 125 MO d'espace disque + 2 * taille de la RAM (minimum)
· Au moins 16-20 MO de RAM
· Carte graphique compatible VGA
· Carte réseau Ethernet
· Connexion Internet (Modem, Cable, ISDN, ADSL,...)
· Pas de support SCSI
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)