Problème sur le réseau informatique

Fermé
alino - 9 juil. 2008 à 19:54
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 9 juil. 2008 à 20:01
Bonjour,

Je veux connecter deux ordinateurs, avec l'un faisant office du serveur et l'autre joue le rôle de client. Le système d'exploitation de l'ordinateur serveur est Windows 2003 Server et celui du poste client est Windows XP. Après le cablage des deux ordinateurs et la configuration des adresses IP, j'ai installé sur le serveur un contrôleur de domaine, un serveur DNS et un serveur DHCP. Le problème se pose au niveau de la configuration du poste client. En effet, je n'arrive pas à spécifier le nom de domaine configuré au niveau du serveur au poste client car le bouton ID réseau est désactivé et pourtant pour faire ces opérations je me suis connecté comme administrateur.

1 réponse

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
9 juil. 2008 à 20:01
Bonjour

Pour rejoindre un domaine ce n'est pas avec le bouton ID réseau que tu dois le faire mais le bouton qui se trouve en dessous "Modifier".
Tu coches la case Domaine dans membre de, il te reste plus qu'à entrer le nom du domaine et de redemarrer l'ordi
0