Pas d'accès à Internet alors que connecté!

Résolu/Fermé
aurbeh Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 9 juil. 2008 à 19:44
aurbeh Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 10 juil. 2008 à 11:40
Bonjour,

D'habitude, je n'ai pas besoin de poster, je trouve la solution rien qu'en visitant les pages de ce site, mais là, je sèche complètement.

Le problème est apparu aujourd'hui, après avoir 3 mises à jour de windows (1ère question comment annuler une mise à jour: j'ai cherché à restaurer le système mais comme ma dernière sauvegarde date de 2005, je préfère éviter).

Je cherche à connecter mon portable par wifi à l'alicebox de l'ordi principal. La connection est "bonne" voire "très bonne". Mais impossible d'avoir accès à internet.

J'ai tenté de réparer la connection, opération durant laquelle le problème "effacement de la mémoire cache ARP" est apparu. Grâce à ce site, j'ai désactivé le 'routage & accès distant'. Problème résolu (?): en effet nouveau problème: 'renouvellement de votre adresse IP'. Une nouvelle fois, je suis un conseil trouvé sur ce site (de Géolegrand je crois), donc je lance dans cmd: 'netsh winsock reset' puis 'netsh firewall reset'. Une nouvelle fois le problème est résolu (?). Désormais, , windows ne trouve plus aucun problème à ma connection. MAIs ni firefox, ni Internet explorer ni Netscape ni msn n'arrivent à se connecter. Et là j'avoue que je comprends pas. Du coup j'ai regardé si pour une raison inconnue mon firewall avait décidé d'interdire l'accès à internet à tous ces programmes, mais même pas...

Et donc là je me tourne vers vous, car je suis complètement dépassé...
A voir également:

4 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
9 juil. 2008 à 20:15
bonjour
c est qd mme etrange que la derniere sauvegarde date de 2005 en general a chaque MAJ ou ajout de materiel un point de restauration est crée automatiquement sans compter les points qtu peux créer toi mme
as tu vraiment bien regardé?
0
aurbeh Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
9 juil. 2008 à 20:18
Et bien quand je suis allé voir dans restauration système, c'est tout ce que j'ai trouvé. Je vais aller vérifier
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
9 juil. 2008 à 20:19
Bonsoir,
si tu as Zone Alarm, il y a une incompatibilité avec le KB951748, je viens de restaurer mon system et ça marche à nouveau.

Si c'est aussi ton cas, Zone Labs travaille sur le problème, en attendant ils conseillent de désinstaller le patch.
0
aurbeh Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
9 juil. 2008 à 20:34
Effectivement je suis sous zone alarm! Merci d'avoir mis un nom sur le problème!

Bon alors nouvelle question: comment restaurer le système pour enlever KB951748?
J'ai vérifié, il semble que quand je vais dans restauration du système il n'y ait qu'une sauvegarde de 2005, même si je n'ai PAS désactiver la création automatique de point de sauvegarde... De plus il m'explique que ce fichier ce trouve dans F: Or je n'ai pas de F:, sauf quand je branche une clé USB ou un appareil photo...
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
9 juil. 2008 à 20:41
Alors là...

je ne suis pas compétente...
tu n'as pas un disque dur externe que tu connectes souvent?
par exemple, la restauration systeme de mon ordi s'est installée sur E:/ alias mon deuxième disque dur et non sur C:/, c'est peut être quelque chose de similaire pour toi.

Je crois qu'il vaut mieux que qqn de plus compétent s'occupe de ton cas.
0
9 juil. 2008 à 20:46
Bon je crois que tout rentre dans l'ordre. Enfait je ne regardais pas la bonne 'restauraiton système', au lieu de passer par progfiles/accessoire/outilssystème/restauration du système, je passais par outils de config/système, etc, et là c'est beaucoup moins lisible... BOn j'ai lancé une restauration système, a priori ça devrait être bon!

Je te remercie beaucoup Gallou, et bravo pour ce site, il est extra!

RESOLU
0
9 juil. 2008 à 20:50
De rien,

néanmoins, le patch concerne une faille sérieuse, d'où la nécessité de faire attention où l'on navigue.

Bonne soirée,
G.
0
10 juil. 2008 à 11:40
La solution donnée sur le site de ZoneLab: télécharger la nouvelle version!

http://download.zonealarm.com/...
0