Configuration cartes réseau

minux -  
 minux -
Bonjour,
Je souhaite installer un petit réseau chez moi. Je possède 1 P133 - 1P90 et 1 486. Sur les 2 premiers, j'ai installé une carte ethernet PCI 10/100mbts et sur le 486 une carte KINGSTON ISA 10 mgbts. Ces différentes cartes peuvent fonctionner sur un même réseau. Je possède également un HUB 10 mgbits.
Peuvent elles fonctionner sur le même réseau. Si oui, comment configurer ce réseau sous windows 95. J'envisage par

1 réponse

k-max Messages postés 24 Statut Membre

salut à toi,
Il est difficile de monter en réseau des cartes sur ports ISA et PCI. L'utilisation d'un hub arrange pas mal les choses. Tu peux au choix les relier à partir d'une connection qui sera alors partagée (le dernier à booter a la priorité); ou bien choisir une machine comme "serveur" (mais la puissance de tes processeurs n'est p-e pas vraiment adaptée à cette utilisation). Je peux pas t'expliquer la configuration du réseau mais sous windows c assez simple
à+
0
Utilisateur anonyme

Va voir sur www.figer.com
a+
Ben
0
minux

Salut,
merci pour tes conseils. Je possède effectivement un hub. Il est vrai que mes ordinateurs ne sont pas très puissants. Cependant, j'envisage de monter ce réseau sous Windows qui demande beaucoup moins de ressource.
a+
Minux
0