Problème alice'box en wifi

fred87 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Jai une alice-box qui est branchée à 2 pc .
Le 1er cablé en ethernet fonctionne très bien.Le second a une liaison wifi et c'est la que le bas blesse.

tantôt la liaison ne passe pas,tantôt elle est très faible.Le dongle wifi est un thomson.
Alors mon meilleur débit mesuré est de 65k à peine
Les deux pc ne sont qu'à environ 6 m, mais il y a un plancher béton entre les deux.

J'ai éssayé de trouver une clé wifi plus puissante ,cela n'existerait pas.J'ai déja mis une rallonge usb d 2 metres entre la clé et le pc ,ça a amélioré mais pas suffisament.

Un assembleur m'a donné comme conseil de changer le canal de mon alice-box et je ne sais pas faire.

Pouvez vous m'aider.

D'avance merci

Fred87
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour

oui tu peux essayer.
tu peux essayer de surelever le routeur,en faisant attention a ce qu il y a autour
qui generait:hallogenes,obstacles,aluminium...

il existe une technologie interessante qui peut depanner:le CPL:
le routeur est relié par ethernet au cpl que l on branche dans une prise electrique murale
les donnes sont transmises par le reseau electrique de la maison....
et recuperées la ou l on se trouve avec le pc,par l intermediaire d un autre cpl.
et oui ca marche en kit de deux et la vitesse de transmission est tres correcte.

pour cela se renseigner dans une bonne petite boutique d informatique et regardes
sur google:cpl et puis recherche/image

1
fred87 Messages postés 4 Statut Membre 1

Tout d'abord je te remercie pour ton aide,
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais en bougeant mon alice-box(jusqu'à présent j'avais bougé la clé wifi)

Je m'y emploirai demain.

J'ai commencé à chercher des cpl , le meilleur marché que j'ai trouvé est à 64 € chez Alice justement.

Je te tiens au courant et encore merci

Fred87
0
Utilisateur anonyme > fred87 Messages postés 4 Statut Membre

POUR LES CPL JE RECOMMANDE DE PASSER EN PETITE BOUTIQUE D INFORMATIQUE OU
ON EST BIEN CONSEILLé
0