Probléme avec zone alarm

Fermé
nico80250 - 9 juil. 2008 à 13:38
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 17 juil. 2008 à 14:01
Bonjour,
je vient de réinstallé zone alarm car a cause d'une mise a jour il bloqué tout ! et depuis se temps quand je le met au niveau élevé de la zone internet il me bloque tout méme ma conection je suis obligé de le laissé sur le mode moyen mes est ce que ces dangereux et et t-il possible de le remétte sur élevé sans qu'il me bloque ma conection ? merci Bonne Journée !

10 réponses

J'ai le même problème après une mise à jour de windows.
0
J'ai fait le test du firewall, c'est une vrai passoire avec ce mode, il y a plein de port d'ouvert :

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
0
lu sur :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11330684-1-0-1-0-probleme-avec-zone-alarm.htm

ça viendrait d'une mise à jour de windows qui fait tout planté :

PUNTERS who use the ZoneAlarm security package might not want to install MS update KB951748. According to several news groups, the first thing you will notice after running the update is that your internet connection dies as KB951748 made changes to the networking files that Zonealarm doesn't like. It then decides to block everything just to be safe.

http://www.neowin.net/news/main/08/07/09/microsoft-update-kills-zonealarm
0
Il faudrait faire un reset de la base de donnée de zone alarme d'après l'article, je sais pas comment on fait ?
0
Ici il confirme que c'est un problème avec l'update KB951748 publié hier par microsoft et donne une méthode pour la virer.


http://forums.techarena.in/windows-software/998392.htm#post3848613
0
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37 > tutu
9 juil. 2008 à 18:18
Certes, mais si l'accès à Internet impose de ne plus faire ses mises à jour du système d'exploitation (ou de devoir les tester une a une dans le cas d'une mise à jour groupée...), il y a comme un illogisme quelque part, non ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 18:22
Bonsoir, même problème pour moi...
Bon, sur mon vieux PC (sur lequel je fais mes essais) j'ai désinstallé la mise à jour Windows KB951748 et maintenant cela semble marcher (en remettant le pare-feu sur une protection élevée), mais j'ai quand même fait un point de restauration avant la désintallation. J'ai dû démarrer l'ordinateur 2 fois pour avoir de nouveau l'icône de l'antivirus (antivir) dans la barre des tâches...
Pour le restet de la base de données voici peut-être quelque chose d'intéressant (sans garanties) : http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/message?board.id=cfg&message.id=52727
0
J'ai desinstallé la mise à jour de windows KB951748 dans ajout/suppresion de programme et la fonction de mise à jour automatique de windows, puis j'ai redémarrer et ça marche comme avant. Je suis à nouveau dans le mode maximum du niveau de sécurité de ZA.

J'attends maintenant le correctif de zone alarme pour installer la mise à jour de windows et remettre l'auto update.
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
9 juil. 2008 à 19:24
Pour moi, problème résolu ... ou + exactement bypassé : j'ai installé Comodo Firewall Pro
0
hello,
voici la solution :
d'après ce que j'ai trouvé, quel que soit le pare feu, le problème est réelle. la solution est soit de désinstallé le patch effectivement soit pour ceux qui ont za de le mettre à jour. concernant le patch et son problème je n'ai pas trouvé d'explication sur le web. concernant za :
http://download.zonealarm.com/...

perso j'ai eu le problème donc au lieu de mettre le niveau de sécurité à moyen dans za je pense qu'il est plus intelligent de désinstaller le patch. les raisons rigolottes que j'ai trouvé du patch sont le cadeau de la retraite de bill gates et une manière de forcer à utiliser le pare feu de windows lol

bon sérieux, désinstaller ce putin de patch de merde...
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
11 juil. 2008 à 01:10
Muscade,
Arrête tes mauvais conseils !
Le patch a été lancé pour des raisons sérieuses et pas seulement chez Microsoft !
C'est une possibilité qui existait de détourner les vraies adresses internet.
Ainsi, chaque adresse est en fait une adresse chiffrée (l'adresse IP). Seulement des chiffres en tant qu'adresse c'est pas parlant . C'est pourquoi on utilise les adresses tel qu'on le fait habituellement! Il y a donc nécessité d'avoir un onvertisssseur et c'est ce convertisseur qui présentait une sérieuse faille.
Ainsi, tu aurais pu croire être sur le site de ta banque pour utiliser ton PC banking, mais en fait tu aurais pu être sur un site fictif prêt à recueillir toutes tes infos personnelles et financières !
C'est clair ainsi!
Alors je dis que microsoft a bien agi et que c'est ZA qui devait s'adapter ... ce qu'il a fait dès ce matin !

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
11 juil. 2008 à 07:55
Bonjour

comme le dis Fourtis, j'ai également un message de ZA ce matin qui me dit de faire la MAJ du pare feu pour résoudre le pb de conflit avec la derniere MAJ de windows
0
Ardkill Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
11 juil. 2008 à 09:35
Bonjour,
Même chose : ZA m'invite à faire la mise à jour... sauf que leur lien ne marche pas. Pour le moment, j'ai désinstallé celle de Microsoft. Mais j'aimerais bien pouvoir mettre à jour ZA.
Wait and see...
0
j'ai pu installer la maj ZA mais ça ne résoud pas le blem fo toujours baisser le niveau de sécurité pour ouvrir IE lollll
0
bonjour Galaxie, moi aussi j'ai fait la mise à jour ZA mais effectivement ça ne change rien au problèle, il fait tjrs baisser le niveau et en plus il me l'ont envoyé 3 fois de suite, c'est saoulant ce problème, @++++++++++
0
Moi aussi j'ai fait la installer la derniere version de ZA suite à l'invite de mise à jour, mais le probleme de l'acces internet en mode élevé est toujours présent!!!
0
il ne faut pas télécharger la MAJ proposer par ZA ça ne sert à rien
car il y a une erreur de lien (du moins à cette heure çi)

par contre sur la page suivante : http://download.zonealarm.com/...

télécharger "Zone Alarm basic fire wall"

ça marche !!
0
je déconseille de désintaller le patch windows, en fait le problème des directions vers une fausse adresse est connu depuis 6 mois et ils ont eu du mal a le résoudre ........ et surtout ils n'ont pas voulu que la faille soit connue, donc tout les autre logiciels n'ont pas vu le coup arrivé, le patch sort personne est au courant

MAis maintenant la faille est connue de TOUS : ATTENTION

Si vous avez un modem correct type Belkin Netgear ou autres ce n'est pas très grave vous êtes dèjà protégé, sinon il faut télécharger la mise à jour ZA, problème le lien de mise à jour ne marche pas et vous envoit à une MAJ ancienne, résultat : ça change rien
donc soit c'est un erreur de lien et ZA corrige son lien (réésayez demain) soit ZA n'a pas en fait de MAJ efficace et la soit vous restez patient si vous avez un modem protecteur soit vous abandonnez ZA pour une autre firewall (......payant..... je ne suis pas vraiement certain qu'il n'y ait pas un coup de Microsoft là dessus ??)
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
11 juil. 2008 à 14:08
Bisvoun,

Pourquoi ... "payant" ??????

J'ai installé commodo firewall pro qui est gratuit et mieux côté que ZA !

Ceici dit tu as bien résumé la situation pour le DNS

@+
0
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
12 juil. 2008 à 10:06
oui y a des firewall gratuits tres efficaces, comme pour les antivirus

par contre ce serait bien que ZA regle le pb
moi j'ai désinstallé la MAJ de windows qui pose pb, et j'attends la MAJ de ZA efficace...
0
moi j ai eue ce prob apres une mise a jour aussi ! j ai telephoner a mon operateur internet car plus de connection et ils m ont expliquer que c etais microsoft qui envoyais une fausse mise a jour pour eliminer zone alarme !! mais du coup je sais plus koi mettre donc plus de pare feu ! c est la m....... !!!! aidez moi ! merci
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
17 juil. 2008 à 13:58
Véro,
Pour avoir affirmé des âneries comme ça, ton fournisseur n'est, pour moi, pas très sérieux.

Alors, si ZA n'a pas encore réussi à tackler le problème, désinstalle-le et mets soit kerio ou comodo.
Ce sont 2 firewalls gratuit et sérieux que l'on peut trouver partout.

@+
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
17 juil. 2008 à 14:01
Sorry pour l'ortographe ....
2 firewalls gratuitS
0