Plafonner sous Excel
Résolu
Niquo
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
MERCI -
MERCI -
Bonjour à tous et à toutes,
Je me tourne vers vous, communauté excelienne afin de profiter de vos précieuses expériences.
Voilà, je souhaiterai agrémenter une formule qui me calcule mon taux de rentabilité d'un plafond contenu dans une autre colonne.
Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai testé la formule max mais rien de bien concluant.
Je suis relativement novice et mes compétences arrivent au bout,
Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui accroderont un peu de temps à ce post.
Je me tourne vers vous, communauté excelienne afin de profiter de vos précieuses expériences.
Voilà, je souhaiterai agrémenter une formule qui me calcule mon taux de rentabilité d'un plafond contenu dans une autre colonne.
Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai testé la formule max mais rien de bien concluant.
Je suis relativement novice et mes compétences arrivent au bout,
Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui accroderont un peu de temps à ce post.
A voir également:
- Excel limiter valeur cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
Je vais donc éclaircir mon message.
Je travaille sous une table excel contenant 2 colonnes.
La première contient des effectifs, sans formule, uniquement avec des chiffres.
La deuxième colonne contient quant à elle une formule avec certaines conditions afin de calculer un taux de rentabilité en fonction des effectifs se trouvant en colonne un.
Le problème est que j'utilise dans ma seconde colonne une fonction mathématique type exponentielle qui va au-delà des effectifs indiqués en colonne.
Je souhaiterai juste rajouter une condition à la formule de la seconde colonne afin d'établir un plafond maximal qui se trouve être les effectifs en 1ère colonne.
J'espère avoir été plus clair.
Et encore merci à tous les internautes qui font vivre ce site.
Je travaille sous une table excel contenant 2 colonnes.
La première contient des effectifs, sans formule, uniquement avec des chiffres.
La deuxième colonne contient quant à elle une formule avec certaines conditions afin de calculer un taux de rentabilité en fonction des effectifs se trouvant en colonne un.
Le problème est que j'utilise dans ma seconde colonne une fonction mathématique type exponentielle qui va au-delà des effectifs indiqués en colonne.
Je souhaiterai juste rajouter une condition à la formule de la seconde colonne afin d'établir un plafond maximal qui se trouve être les effectifs en 1ère colonne.
J'espère avoir été plus clair.
Et encore merci à tous les internautes qui font vivre ce site.
= min(fonction(); 999) ou
= si(fonction()<=999;fonction();999)
C'est tout ?