[php] session chez OVH -> plante tt [urgent]

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 12 mai 2004 à 19:23
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 janv. 2010 à 23:09
bonjour

je réalise le site internet d'une entreprise, (pr mon stage de fin de dut)

& comme il devais être bilingue, & que je devais trouver un systéme pour qu'ils puissent modifier le contenu facilement,
les pages lisent leurs contenu dans des fichiers texte..
& en fonction de la langue choisi, dans des dossiers différents, ...

pour que ça soit "propre" je mémorise la langue choisit dans une variable session, & j'ai tester chez moi, (server apache (easyPhp)) & ça marche trés tré bien ... ocun probléme ..

dc j'ai voulu le métre en ligne chez OVH.com (il ont leur hébergement là bas) & les sessions ne marche pas, ...
en plus leur php génére du code en plus avec les variable SID ...

exemple :
le code généré chez moi (avec accéptation ou non des cookie)
<form action="cadre.php" METHOD=post name=fr id=fr>
<td align=right>
	<input type="hidden" name="PHPSESSID" value="b24665d4a74e1d1eacc79256430ac328">
	<input type=hidden name=lang value=Fr>
	<span title="Entrer">
		<input type=image src="img/flag-fr.gif" width=100 height=55 name=Français value=f>
	</span>
</td>
</form>

dc la c'est le code pr dire que l'on veux en français ... (utilisation d'un formulaire pr que ça soit propre ds l'url ... )
& le code généré chez OVH avec cookie puis sans cookie
<form action="cadre.php" METHOD=post name=fr id=fr>
<td align=right>
	<input type="hidden" name="PHPSESSID" value="">
	<input type=hidden name=lang value=Fr>
	<span title="Entrer">
		<input type=image src="img/flag-fr.gif" width=100 height=55 name=Français value=f>
	</span>
</td>
--------------------------------------------------
<form action="cadre.php" METHOD=post name=fr id=fr><input type="hidden" name="PHPSESSID" value="9fc6573c6cdaf03255be36da048aa6cb" />
<td align=right>
	<input type="hidden" name="PHPSESSID" value="9fc6573c6cdaf03255be36da048aa6cb">
	<input type=hidden name=lang value=Fr>
	<span title="Entrer">
		<input type=image src="img/flag-fr.gif?PHPSESSID=9fc6573c6cdaf03255be36da048aa6cb" width=100 height=55 name=Français value=f>
	</span>
</td>
</form>

dc rien que pour ce petit bout de code, il y a pas mal de chose qui change, aprés, ...
pr les liens, alors que j'ai déjà mis : ......php?<?php echo SID; ?> il me rajoute à la suite de mon lien "PHPSESSID=5454....44" dc aprés il me dit valeur de PHPSESSID invalide, ...

& enfin j'utilise des frame, ... donc, on a vu que mon formulaire abouti sur cadre.php .... qui retransmet le SID aux frames ...
& voilà la source du "cadre" généré par OVH ... (avec ou sans cookie)
<frameset cols="160,*" framespacing="0" frameborder="no" border="0">
	<frame src="menu.php?SID" name="menu" scrolling="no" noresize>
	<frameset rows="160,*" framespacing="0" frameborder="no" border="0">
		<frame src="titre.php?SID" name="titre" scrolling="NO" noresize >
		<frame src="accueil.php?SID" name="page" scrolling="auto" noresize>
	</frameset>
</frameset>

personnellement je ne crois pas que le html comprenne "...?SID "
ni que la page php sache se que c'est "SID" en valeur texte (& non variable)
alors que le même script donne chez moi :
<frameset cols="160,*" framespacing="0" frameborder="no" border="0">
	<frame src="menu.php?PHPSESSID=7f7a8063ca0c7e4a496315a515441a22" name="menu" scrolling="no" noresize>
	<frameset rows="160,*" framespacing="0" frameborder="no" border="0">
		<frame src="titre.php?PHPSESSID=7f7a8063ca0c7e4a496315a515441a22" name="titre" scrolling="NO" noresize >
		<frame src="accueil.php?PHPSESSID=7f7a8063ca0c7e4a496315a515441a22" name="page" scrolling="auto" noresize>
	</frameset>
</frameset>
& la même chose sans le PHPSESSID si j'accépte les cookies bien entendu ...

dc je voudrais savoir si c'est normal qu'il y ai autant de différence avec les sessions php ... (en plus j'ai regarder sur leur aides en ligne, il ne parlent même pas des sessions :o( )
& surtout si vous avez un moyen pour contrer tout ces "beug" généré par ovh ... car ça me fou tout mon boulot en l'air ...

si vous voulez voir ce que ça donne en vrai : http://www.activetech.fr/active/index0.php

j'espére que vous pouvez m'aider ...
++blbg

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

3 réponses

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
12 mai 2004 à 19:59
Chez free, j'ai déjà utilisé des sessions, ça marche très bien, il suffit de créer sur le serveur un dossier nommé "sessions" où leur serveur va stocker les sessions.

Peut-être serait-il judicieux de contacter ovh pour savoir si il n'est pas nécessaire de faire de même chez eux.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
1
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
12 mai 2004 à 20:52
sur un autre projet, on avais utiliser des sessions chez free....
& là ça marchais ...

dc le dossiers sessions je l'ai mis sur free & il existe déjà chez ovh ...

à mon avis, c'est plus mes script qui doivent beuger ... mais aussi je vois pas trop où ...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
13 mai 2004 à 00:48
merci Taboujr !!!!!

grâce à toi, ... & à la réaction que je vien de te répondre, ... ça m'à donner une idée ...

& j'ai trouvé l'erreur, ...
en fait il y en avais 2 ...
une à la con ... mes dossiers (dans lesquels) ds lesquels mes pages vont chercher leur contenu, était mal écrit : "fr" à la place de "Fr" & "an" o lieu de "An" .... ms je n'y ait pas fait attention tt de suite car easyPhp ça ne le dérange pas ...

& la 2eme .... je l'ai trouvé grace à toi, car je suis retourné voir mes source de l'autre projet ... & j'ai vu qu'il y avait le start_session() tt seul comme ça, ...
alors que moi j'avais fait un petit test avant comme il y a des frames pr ce site, je ne savais pas bien comment ça réagissait & il m'avais mit une erreur (enfin un "Notice") avant comme quoi il ouvrait une session alors qu'il y en avais déjà une, ....
c'est pourquoi, j'ai mis un test, .... mais fallait pas ...


dc, maintenant, vous pouvez allez voir l'adresse, c'est déjà mieux ... :o)

mici ++blbg

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
0
césar > blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
13 janv. 2010 à 22:34
http://www.galerie-cesar.com/freelance.html
http://www.mirakus.com
http://www.tataouine.org
https://blog.galerie-cesar.com/
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
12 mai 2004 à 19:56
eu , ...
je vien de transferer mes fichiers mes fichiers chez free
(j'avais un espace de libre)
& je vien de m'appercevoir que là aussi ça fesais le même ....

dc c'est peu être un probléme plus courrant que ça ...
(& j'ai mis mes script dans un dossiers, dc pas à la racine du server... je sais pas si ça peu faire qqe chose ... )

dc si vous voyer de où ça peu venir ...


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
13 janv. 2010 à 23:09
Les sessions fonctionnent très bien chez OVH, sans avoir besoin de créer un dossier.
Essaye en mettant la version de PHP à 5 (c'est 4 par défaut).
0