Bande passante anormalement basse

Bonjour tout le monde,
J'ai un probleme internet qui semblerait il (d'après ce qu'on me dit) vient de ma bande passante.

Au début j'avais un probleme sur un jeu : Counter Strike source, mon ping était a 90 au lieu de 40 et montais régulierement a 500 ce qui me déconnectais du serveur. J'en ai parler a un amis qui m'a fait faire le test "Speedtest" qui mesure la bande passante, ceci a donner : 302.60kbps. Il était très surpris et trouvais ça extremement faible. Maintenant je ne sais pas si le probleme viens de là ... ah oui, je suis en ADSL ^^'.
Je sais que ce n'est pas quelqu'un qui squat mon réseau : wep + j'habite a la campagen et les voisin son trop loin...

En gros : j'ai Internet qui rame et c'est maintenant quasiment impossible de jouer a CSS.
J'ai la toute derniere Freebox depuis moins d'une semaine et me connecte a Internet via le Wifi.
Bien sur, c'était bien mieu avant sinon je ne posterais pas içi. ^^'

Par ailleurs ma connection affiche (sur mon PC) :
Force du signal : Exelent
Vitesse : 54Mbits/s

Je précise que je ne suis pas très brancher config Internet, n'utiliser pas trop de vocabulaire je ne comprendrais rien. ^^'
Merci de me venir en aide !
Helgrind :)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

27 réponses

Résumé de la discussion

Problème de bande passante et de latence affectant les jeux en ligne, le ping sur Counter-Strike Source passe de 40 ms à 90 puis peut atteindre 500 ms, tandis qu'un test montre 302,60 kbps. Des conseils indiquent que plusieurs postes et le wifi peuvent consommer la bande passante ou réduire le débit, il est recommandé d'essayer une connexion filaire et de vérifier la stabilité sur un seul appareil. En pratique, les mesures affichées varient fortement selon l'heure et l'utilisation du réseau sans fil; certains suggèrent de tester sur un autre canal wifi et d'observer si le débit s'améliore via câble.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    as tu des appplication en taches de fond
    emule
    bit torent
    tu telecharge ?
    0
    1. Je télécharge mais j'étients tous les logiciels quand je joue (msn et Emule comprit). Je regarde vite fait les processus avant et il n'y a rien qui bouffe vraiment ...
      0
      1. Contributeur
        si tu telecharge c'est normal
        il faut arreter le telechargement pendant que tu joue
        tu as un autre pc de conecte?
        0
        1. J'ai mon PC relier direct a la Freebox et d'autres PC en wifi ... j'ai la freetv qui marche, je ne sais pas si ça a un rapport mais je ne l'avais pas dit.
          0
          1. Contributeur
            la tele prend beaucoup sur la bande passante
            0
            1. Tu crois que ça peu en bouffer autant ? Je ne m'y connais pas en bande passante, mais tu trouve celle que j'ai donner (302.60kbps) est très basse ?
              0
              1. Contributeur
                tu a du 8 mega c'est ça ?
                tu devrait avoir entre 800 et 1 000kbps!
                0
                1. Je ne sais pas ce que j'ai, j'me perds la dedans : on me demande a chaque fois et je ne sais pas quoi répondre ...
                  En admetant que je sois en 8mega ça ferait bas mais rien d'anormal, j'me trompe ?
                  0
                  1. Je refais un speedtest sur mon propre ordi et celui relier a la free, le mien est a 240.8 kbps et celui du bas a 1.32 Mbps. De plus la freetv est relier par l'electricitée et non en wifi. Je ne sais pas si tous ça change quoi que ce soit m'enfin ...
                    0
                    1. Contributeur
                      eu entre 800et 1000Koctet pardon
                      1octet = 8bits
                      0
                      1. Euh ... Comprends rien x) C'est grave docteur ? lol Nan mais laisse, fait une traduc vite fait ? Ou fait moi un bilan j'en sais rien ><
                        0
                        1. Contributeur
                          sinon essaye deteindre le pc avec 1.32 Mbps
                          et refait un test sur ton pc
                          0
                          1. Sur celui qui était avant a 240.8 => 449.70kbps

Tu veux le test sur le PC qui était a 1.32Mbps ?
                            0
                            1. Contributeur
                              tu est connecte en wifi non?
                              0
                              1. 348.20kbps maintenant ... toujours pour le meme, ça monte et ça dessens c'est monter a près de 700 tout a l'heure...
                                0
                                1. Contributeur
                                  tu pourrai pas essayer avec un cable ethernet?
                                  0
                                  1. 225.80kbps là ... 'fin bon j'vais m'arreter p'tetre xD
                                    Euh nan je peux pas pour le cable Ethernet; mais je crois que c'est ça que j'ai sur l'autre PC ... enfin je crois, c'est relier en USB a la Freebox enfaite ... je vois pas si tu vois.
                                    0
                                    1. Contributeur
                                      a ok c'est pas le top l'usb
                                      0
                                      • 1
                                      • 2