Freebox et assenceur

N@G Messages postés 10 Statut Membre -  
N@G Messages postés 10 Statut Membre -
Salut, j'ai un problème avec ma freebox, lorsque mon ascenseur fonctionne, elle ce déconnecte. J'aimerais savoir si il y aurait une solution svp

15 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

alors, là, celle là on me l'avais jamais faite, le coup de l'ascenseur, trop bon ! ^^

et ça le fait quel que soit le sens de fonctionnement ( haut-> bas ou vice versa ? mdr ) ?

ou ça le fait lors d'un passage à un endroit précis ?

ta freebox utilise le CPL ?
0
N@G Messages postés 10 Statut Membre

Merci d'avoir répondu, j'ai trouvé un site qui prouve que sa existe http://bepierret.free.fr/ascenseur/

Sa le fait dans n'importe qu'elle sens, parcontre, qu'est que c'est que le CPL?
0
Utilisateur anonyme

CPL = courant porteur en ligne

ce sont des boitiers que tu branche d'un coté de la maison , puis un autre de l'autre pour faire passer le réseau par le réseau éléctrique, chez free il appellent ça les freeplugs...

PS : je dis pas que ça existe pas, je ris juste, car j'avais jamais entendu ça, et comme dans ce domaine, il y a toujours des surprises, hé ben ça, s'en est une bonne ^^ ( ou pas ! )
0

c'est clair que c'est pas normale lol.
Sinon les freeplug je les utilise (1 pour la freebox et un autre pour le décodeur). Il y a l'alimentention et une prise ethernet dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et quand tu dis elle se déconnecte, tu parle bien du boitier ADSL, ça se traduit comment , le chenillard se met à tourner ?
0
N@G

Oui, c'est le boitier adsl, mais des fois, j'ai toujours l'heure qui s'affiche mais je peux plus naviguer (c'est lors des trajets court de l'assenceur) et d'autres fois il se déconnecte pour ensuite ce resynchronisé (trajet long)
0
Utilisateur anonyme

je me demande si ça vient pas des freeplugs, tu pourrait faire en débranchant les freeplugs ? t'auras pas de télé le temps de faire le test, mais c'est pas grave ^^

car à part les freeplugs, je vois pas ce qui pourrait interférer, puisque les déconnexions normalement viennent de la ligne ADSL, et le seul rapport entre le réseau électrique et le réseau ADSL, ce serait ces fameux freeplugs...

donc à voir...
0
N@G

mais le problème c'est que si je débranche le freeplug je n'est aucun autre moyen de relier ma freebox a la prise electrique
0
Utilisateur anonyme

??? ha bon, ça fait office d'alimentation pour la freebox aussi le freeplug ?

dans ce cas , essaie de débrancher juste la partie ethernet ... ?
0
N@G

j'ai deja essayer et internet marche pas
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui bien sur que c'est connu comme phénomène.

Voir un site très complet qui en parle

http://bepierret.free.fr/ascenseur/

Et voir bien entendu les solutions, à commencer par FT , le syndic, le responsable de l'ascenseur.
.
0
Utilisateur anonyme

oui, le lien était déjà donné plus haut par N@G lui même, mais c'est intéressant cette histoire d'ascenseur, en plus le lien explique super bien la cause, et donne même des solutions...

c'est donc l'alarme de l'ascenseur qui est relié au réseau FT qui provoque les déconnexions, intéressant, je note !
0
N@G

merci pour toutes vos réponse je vais m'aider du site mais est ce que FT pourrait intervenir vu que la ligne a été installée par eux mais que mon opérateur est free?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela dépend si tu es disposes encore de l'abonnement à FT ou non .

Le sucis étant sur la boucle locale, c'est de toutes façon FT qui devra intervenir.

Si encore abonnement FT tu peux déjà demander une vérification de la ligne analogique (ne pas parler d'Adsl si pas abonné Orange, évidemment)

Voir comment faire la demande ici du test Mirabel

Quelque soit le FAI la procédure est la même.

Puis sinon, essayer tous les moyens pour faire bouger le monde. Ce ne sera surement pas facile ...

courage.
0
N@G

ok merci je vais voir ce que je vais faire
0

Salut, je voulais vous dire que mon problème est partiellement résolu, maintenant j'ai plus ce problème sauf si je redémarre ma free. Donc au bout d'un certain temps la freebox s'adapte a mon asenceur.
0