Fouille de mon armoire

fred2811 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shade37 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

mon directeur fouille en mon absence dans mon armoire de travail ou sont rangés mes dossiers,sachant que celle-ci est fermé a cléf ,il a fait intervenir la hot line de l'entreprise afin de rentrer dans mon ordinateur alors que l'acces a celui-ci est protégé par un mot de passe en a t'il le droit.

merçi de vos réponses

3 réponses

qwerty

Pour tout ce qui concerne l'entreprise et qui en tes comme tel dans le reglement d'ordre interieur,
a priori, Oui.

de plus si c'est pour des raisons de soupcons,
oui aussi

Si il fouille une partie qui d'apres un accord est un endroit privé (ex: casier pour ranger ses affaires, PAS une armoire a dossiers ou autres)
alors non pour atteinte a la vie privée.
0
qwerty

pour l'ordi il a le droit meme de lire les mails,

sauf si ceux cis sont PRIVES et que c'est EXPLICITE dans le titre de l'e mail.
0
shade37 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pr l'amoir c'est interdit généralement mais li le code interne de l'entreprise
si dans un quelconque contrat , chartre ou autre il est stipulé que le directeur ou cadre a le droit de fouillé
les casiers les email etc etc
alors ta pas le choix
plie toi a sa ou demissionne ^^

en tt cas l'armoir normalement c'est interdit !
les emails c'est autorisé a conditions que le titre de l'email precise bien qu'il sagit d'un email professionel

si c'est de lordre privé il n'a pas le droit ! c'est comme lire tes messages sur ton téléphone portable !!!
0