Xp se bloque au démarrage.

Fermé
riche107 - 8 juil. 2008 à 16:50
banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 22:40
Bonjour,
Je discutais tranquillement sur MSN est subitement mon ordinateur s'est bloqué, je ne pouvais plus rien faire, la souris bloqué... Alors j'ai éteint mon ordinateur par l'interrupteur, et je relance. Et là au démarrage de Xp (quand il y a un fond noir avec Windows Xp d'écrit dessus et une barre de chargement) et bien la barre de chargement se bloque et par la meme occasion l'ordinateur se bloque. Et je ne sais pas trop pourquoi.
Sur cet ordinateur, j'ai aussi Debian (Linux) et celui-ci fonctionne, en tout cas il arrive très bien à démarrer. Et aussi le mode sans échec de Windows Xp fonctionne aussi.

J'aimerais si possible ne pas trop avoir à faire une reformatage car je suis sous un ordinateur portable et donc pas trop de possibilité de sortir le disque dur et de sauvegarder mes données. Là je suis en mode sans échec et j'ai lancé un scan avec Avast mais je doute qu'il trouve quelque chose.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 31
8 juil. 2008 à 16:58
si il trouve rien a formater
ou sans dout t'as toucher ou modifier les fichiers du system sur C:/windows
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
8 juil. 2008 à 17:01
C'est surement un virus ou un spyware : si avast ne trouve pas de virus, tente avec spybot pour chercher les spyware.

Sinon, y'a une solution pour le formatage : depuis Debian, tu sauvegardes tes fichiers sur une clé, et tu peut formater, non?
0
Je n'ai absolument rien toucher aux fichiers du system sur C:/windows.

"Sinon, y'a une solution pour le formatage : depuis Debian, tu sauvegardes tes fichiers sur une clé, et tu peut formater, non?"

J'en ai entendu parler mais je n'y connais pas grand chose à Debian, quand j'ai récupéré l'ordi, il était installé je l'ai laissé en me disant qu'un jour je sauterai le pas.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
8 juil. 2008 à 17:11
ah, bon, dans ce cas, c'est peut entre mieux, d'utiliser une version de linux plus récente (tu pourra le graver sur un CD et le lancer, sans l'installer), les nouveau linux savent lire "le windows" par défault.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, on verra pour Linux mais si d'autres personnes ont une solution pour mon problème, ça serait cool ^^
0
Bon ben j'ai lancé avast et il ne m'a trouvé aucun virus, j'ai donc éteint l'ordi et je l'ai laissé refroidir puis je l'ai rallumé et là miracle ! Ca marche...
Bref, je suis content que ça marche et j'espère que ça va pas se rebloquer ^^
0
banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 31
8 juil. 2008 à 22:40
tkt méme si sa rébloke yaura toujours une soluce ;)
0