ADSL et DHCP

Fermé
Einstein4ever - 8 juil. 2008 à 16:03
 sacine - 9 juil. 2008 à 20:49
Bonjour,
J'aimerai b1 ke qlq'1 me dise prkoi avec une IP dynamik je peux me connecter à l'Internet, mais dès ke je précise mon @ IP (même avec la même @ ke DHCP m'attribue en général) je n'arrive plus à me connecter.
La 2eme chose ke j'arrive pas à interpreter c comment je ne peux pas pinger ni le serveur DNS ni aucun autre PC du réseau exterieur?
Merci de vouloir penser a mes kestion, et 1000merci de pouvoir en repondre.

3 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
8 juil. 2008 à 17:44
Bonjour,

La syntaxe "SMS" est quelque peu difficile à lire, mais je vais faire un effort (merci à toi de faire pareil pour une éventuelle réponse).

La configuration IP ne contient pas que l'adresse IP mais aussi :
- une passerelle (pas obligatoire, mais requis pour aller sur Internet)
- un serveur DNS (pas obligatoire, mais requis pour aller sur Internet)
- un serveur Wins (rarement donné par les modems, mais souvent par les serveurs DHCP Windows)
- un domaine (comme pour le WINS)

Si tu donnes tous les éléments requis, normalement ta machine accès à Internet comme si elle avait reçu la config par le modem routeur (j'utilise cette astuce pour configurer une "alternate IP config" dans mes Windows XP car mon serveur DHCP n'est pas toujours allumé ...).

Peux-tu faire un "ipconfig /all" de tes deux configs pour comparer (nous pourrons ainsi mieux t'aider).
0
Einstein4ever Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 15:08
merci pour la réponse!
pour que je sois plus claire, voici une question directe:
pourquoi je n'arrive pas a PINGer (le message après la commande ping est:Délai d'attente de la demande dépassé.) le serveur DNS, sachant que je me connecte normalement à l'internet?
Thank's For trying to help my curiosity!
0
sudiste82 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 1 > Einstein4ever Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 17:52
t'as pinger sur la passerelle par défaut ou bien sur l'@IP ou sur un nom de domaine pour avoir ce message"delai d'attente dépassé.."
est surtout tu est connecté avec un cable ethernet, par un cable usb, par wifi ou par le cpl??
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
9 juil. 2008 à 17:33
Si tout fonctionne sauf le ping ... je ne vois qu'une option : le ping est interdit (mais c'est assez peu probable)

J'ai pas mieux en stock comme idée ...
0
j'ai pas bien compris sur quoi tu veut pinguer mais ce qui bloque generalement les ping c les firewall,
0