Effichage du border d'une cellule

Fermé
maure - 8 juil. 2008 à 15:23
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 8 juil. 2008 à 17:06
Bonjour,
J'ai un tableau html dont j'aimerais afficher le border des cellules, ce tableaux contient quelques cellules vides.
alors je cherche une instruction qui indique à une cellule vide de s'afficher ou pas?

D'avance merci,
Maure.

4 réponses

Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 68
8 juil. 2008 à 15:34
Euh... Si tu cherches simplement à afficher les bordures du tableau, tu as juste à ajouter l'attribut "border='taille_bordure'" à ta balise d'ouverture de tableau et avec taille_bordure la largeur de ta bordure.
Sinon, si tu cherches juste à afficher le bordure d'une cellule en particulier, je crois que mettre le même attribut dans la balise d'ouverture de la cellule fonctionne aussi.
1
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
8 juil. 2008 à 15:36
pour supprimer les cellules vides?
en théorie tu emplis ton tableau toi meme alors tu dois pouvoir gérer ca...
sinon en effet si le probleme vient de la taille des bordures, lumpa a tout dit!
0
Je vous remercie pour vos réponses,

Effectivement c'est mois meme qui remplie le tableaux mais j'ai différents cas à gérer et des fois j'ai besoins d'ajouter une instruction <td><td/> et je voudrais qu'il garde cette instruction mais q'il n'affiche pas le border de cette cellule ...

Maure
0
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
8 juil. 2008 à 16:11
as tu essayé
<table border = 0.5>
<tr>
<td> blabla
<td> blibli
<tr>
<td border = none> plop
<td> plip
</table>

je susi pas sur, mais je ne vois pas comment faire autrement sinon.
Mais je ne susi qu'un débutant donc peut etre que les autres auront un emeilleure idée!
0
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 68
8 juil. 2008 à 17:06
Est-ce que tu souhaites en fait fusionner des cellules ? Si c'est le cas, tu peux utiliser les attributs rowspan et colspan en indiquant de combien, respectivement, de lignes ou de colonnes tu veux fusionner au niveau de ta cellule.

Par exemple, pour faire une cellule qui "recouvre" trois cellule en largeur (comme une entête de tableau par exemple), tu ajoutes colspan="3" dans la balise ouvrante de ta cellule (je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre :s).
0