[EasyPHP] Problème mysql en tant que service
Fermé
bivouak
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
-
8 juil. 2008 à 15:08
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 28 juil. 2008 à 14:58
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 28 juil. 2008 à 14:58
A voir également:
- Mysql n'est pas reconnu en tant que commande interne
- Cle usb non reconnu - Guide
- Invite de commande - Guide
- Ping n'est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Windows
- Tu dois avoir accès au live pour passer live en tant qu'invité - Forum TikTok
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Programmation
2 réponses
Salut,
j'avais le meme probleme que toi. Je ne saurais pas vraiment te l'expliquer en détail mais la solution est qu'il faut rajouter dans ton path system le dossier bin de mysql.
"Pour cela, démarrer > poste de travail > système puis aller sur l’onglet “Avancé”. En bas de la fenêtre, cliquez sur le bouton “variables d’environnement”.
Dans “variables du système” sélectionnez la variable “Path” et cliquez sur le bouton “Edit”.
Dans le champ “variable value” ajoutez à la fin le chemin d’accès à votre répertoire “bin mysql” précédé d’un point virgule (par exemple ;C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin)
Relancez ensuite le service mysql (outils d’administration > services, sélectionnez le service mysql, faites un clic droit dessus puis cliquez sur “démarrer”) et cette fois-ci, tout devrait fonctionner correctement."
solution trouvée : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=isacoms&e=com
Tu relances ton pc et c'est nickel.
A+
Jim
j'avais le meme probleme que toi. Je ne saurais pas vraiment te l'expliquer en détail mais la solution est qu'il faut rajouter dans ton path system le dossier bin de mysql.
"Pour cela, démarrer > poste de travail > système puis aller sur l’onglet “Avancé”. En bas de la fenêtre, cliquez sur le bouton “variables d’environnement”.
Dans “variables du système” sélectionnez la variable “Path” et cliquez sur le bouton “Edit”.
Dans le champ “variable value” ajoutez à la fin le chemin d’accès à votre répertoire “bin mysql” précédé d’un point virgule (par exemple ;C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin)
Relancez ensuite le service mysql (outils d’administration > services, sélectionnez le service mysql, faites un clic droit dessus puis cliquez sur “démarrer”) et cette fois-ci, tout devrait fonctionner correctement."
solution trouvée : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=isacoms&e=com
Tu relances ton pc et c'est nickel.
A+
Jim
bivouak
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
33
28 juil. 2008 à 14:58
28 juil. 2008 à 14:58
MERCI !!!
Impec, avec ça plus de problème.
Mon serveur web démarre sans que j'ai besoin d'ouvrir une session.
Par conte, je ne comprends pas non plus.
Les services démarrent bien avec "C:\program files\Easyphp...\apache.exe"
Idem pour MySQL.
Bref, maintenant ça fonctionne !
;)
Encore merci
Impec, avec ça plus de problème.
Mon serveur web démarre sans que j'ai besoin d'ouvrir une session.
Par conte, je ne comprends pas non plus.
Les services démarrent bien avec "C:\program files\Easyphp...\apache.exe"
Idem pour MySQL.
Bref, maintenant ça fonctionne !
;)
Encore merci