[EasyPHP] Problème mysql en tant que service

Fermé
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 8 juil. 2008 à 15:08
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 28 juil. 2008 à 14:58
Bonjour,

J'ai un petit problème qui devient vraiment très gênant.
J'ai installé EasyPHP 2 sur un serveur 2003 R2.
Mon site est opérationnel.

Lorsque je ferme la dernière session sur le serveur, le site passe OFF.
Donc j'ai activé pour EasyPHP l'option : Démarrer en tant que service Windows.

Lorsque je fait ça, mon site est opérationnel mais j'ai une belle erreur mysql :
PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez vérifier votre configuration de PHP

Donc je décoche cette option, et mon problème n'est plus la...

J'ai regardé dans le PHP.ini afin d'enlever le ; devant extension=...mysql.dll
Mis le php.ini dans le dossier C:\Windows, dans C:\...\Apache et dans C:\...\Apache\bin
Je suis perdu...

Comment faire pour laisser EasyPHP en mode service Windows tout en ayant accès à la base MySQL ?

je vous remercie d'avance.

2 réponses

Salut,

j'avais le meme probleme que toi. Je ne saurais pas vraiment te l'expliquer en détail mais la solution est qu'il faut rajouter dans ton path system le dossier bin de mysql.

"Pour cela, démarrer > poste de travail > système puis aller sur l’onglet “Avancé”. En bas de la fenêtre, cliquez sur le bouton “variables d’environnement”.
Dans “variables du système” sélectionnez la variable “Path” et cliquez sur le bouton “Edit”.
Dans le champ “variable value” ajoutez à la fin le chemin d’accès à votre répertoire “bin mysql” précédé d’un point virgule (par exemple ;C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin)
Relancez ensuite le service mysql (outils d’administration > services, sélectionnez le service mysql, faites un clic droit dessus puis cliquez sur “démarrer”) et cette fois-ci, tout devrait fonctionner correctement."
solution trouvée : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=isacoms&e=com

Tu relances ton pc et c'est nickel.

A+

Jim
7
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
28 juil. 2008 à 14:58
MERCI !!!

Impec, avec ça plus de problème.
Mon serveur web démarre sans que j'ai besoin d'ouvrir une session.

Par conte, je ne comprends pas non plus.
Les services démarrent bien avec "C:\program files\Easyphp...\apache.exe"
Idem pour MySQL.

Bref, maintenant ça fonctionne !
;)

Encore merci
0