Modofier contenu d'un site en php

Fermé
kevinb - 8 juil. 2008 à 17:01
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 8 juil. 2008 à 17:23
Bonjour,
J'ai créé un site web en html/css/php et avec wampserver et notepad++ .
Je voudrais pouvoir, grâce à un CMS (lequel?) ou à une interface en php/html, modifier le contenu et la mise en page de mon site web par une tierce personne qui ne connait pas le monde si mistérieux du code (secretaire) ;)

Le problème c'est que moi même je ne suis pas une brute en php donc j'ai de grandes difficultés à concevoir moi-même l'interface web qui permettrai à une secretaire de modifier le contenu et la mise en page du site.
Par ailleurs, j'ai bien l'impression que les CMS ne donnent pas la possibilité de charger un site déjà fini et d'agir ensuite dessus.

C'est pourquoi j'aimerai que quelqu'un me conseille et/ou me donne soit le nom d'un logiciel (même payant) qui fait cela ou le code permettant de créer moi-même l'interface de modification sur le net.

Un grand merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
Bonne fin de journée à tous les geek!
A voir également:

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
8 juil. 2008 à 17:23
La solution que je propose est de créer séparement le mise en page de base du contenu. Le contenu peux être insérer dedans avec un include. Il est possible également de garder la même page pour le designe et de ne modifier que le contenu en cliquant sur les liens. Ainsi la page ne bouge pas (1 seule page) et le contenu viens s'inserrer dedans au fil de la navigation.

Je sais pas si j'ai été assez clair.
Pour plus d'info et tutoriel: http://phpdebutant.org/article68.php
Pour le contenu, le plus simple serai de réaliser un formulaire avec une connexion mysql pour que le contenu soit mis dessus.
Ainsi, votre secrétaire (ou autre) tape le contenu, valide le formulaire et le tour est joué.

Plus facile à dire qu'à faire, mais ça me semble faisable...
0