Problème Piratrax HELP SVP =)

Fermé
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 8 juil. 2008 à 14:49
 pascalgraan - 17 août 2008 à 06:41
Bonjour,

j'ai téléchargé et installé le logiciel Piratrax. Il me prétend avoir trouvé plus de 90 Go de trax, ce qui me semble énorme car j'ai le PC seulement depuis quelques semaines.
De plus, mon antivirus a détecté un trojan sur le fichier "unistall" du programme. Impossible alors de supprimer Piratrax : dans Programmes et fonctionnalités, on me dit que je n'ai pas l'autorisation de désinstaller le programme car je ne suis pas sur le compte admin du PC, hors, si, je le suis, et il n'y a qu'un seul compte : le mien. Et donc je ne peux pas le désinstaller avec le fichier "uninstall", étant détecté par AVG comme un cheval de troie. La dernière solution est donc de carrément supprimer le dossier dans les Programmes ainsi que tous les raccourcis.
Mais voilà, lorsque je fais clique droit sur un fichier, j'ai toujours le raccourci de lancement "Détecter les trax avec Piratrax" machin machin. Hors, comme je n'utilise plus ce logiciel, j'aimerais enlever le raccourci.

Y'aurait-il alors un programme capable d'enlever ce raccourci, ou un manip' à faire ?

Je vous remercie d'avance !

Je précise que j'ai CCleaner, EasyCleaner et TuneUp Utilities.

Encore merci !

Yannou.10
A voir également:

5 réponses

Pas de panique,
il n'y a pas de cheval de troie dans ce logiciel.
Fausse alerte.

Ce logiciel détecte tout ce qui n'est pas à zero sur ton espace libre.
Apparemment le constructeur a dû laissé ses empreintes...

Slt
2
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
8 juil. 2008 à 17:23
Up =D
1
avis aux amateurs.....

il m'a fallu près d'une nuit blanche pour me consacrer entièrement, à la désinstallation de PIRATRAX.

en fait j'ai consulter divers forum et la plupart des questions reviennent au votre (CCM);
Enfait je suis tomber par hazard sur un ou j'ai passée pas mal de temps en plus sur une seule page j'ai pu constater,
qu'il y avait et encore et encore pas mal de hijackthis, sans compter le nombre d'autre site auquels la personne
attendant de l'aide à manipuler et encore et encoremais en vain toujours rien.....

moi j'ai trouver par hazard en essayant divers logiciel entre autres ceux-ci:

avg 8.0
clamwin
kapersky 2009 qui lui n'a rien donner,

spyboot
ccleaner
deletdr.exe

pour en arriver tous simplement a desinstalle entièrement mon antivirus, et rebooter hors connection.
une fois cela fait, lancer ccleaner commencer par lancer les analyses jusqu'a plus rien ne sois trouver comme erreurs.

en vain je suis allez dans les options de ccleaner out j'lancer la désinstallation de PIRATRAX.

une fois cela fait j'ai recommencer les analyses complète, verifier ensuite:

dans démarrer, il n'y était plus, programfiles le dossier mais vide que je me suis fais un grands plaisir de baquer à la

corbeille.
j'ai rebooter ensuite et retelecharger AVG 8.0 sur votre site (CCM) bien entendu .

voila pour l'info et je r'ajoutte simplement que des fois surchauffer ces neuronnes en valent bien la peines.

FIN A PIRATRAX

PS: par contre je n'ai pu reprendre que avg 7.5 , la version 8.0 pose probléme avec une extension bin.

à suivre.....:-)

pascalgraan.
1
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
8 juil. 2008 à 22:29
Up ! Help ! :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juil. 2008 à 21:56
"détecte tout ce qui n'est pas à zero sur ton espace libre" =/

Ça veut dire qu'il me le remplit au lieu de me le vider ? (le DD) xD
Pour le cheval de troie, je panique pas, mais c'est bizarre qu'il soit quand même impossible à désinstaller seul. Et puis AVG n'est pas le seul antivirus qui détecte le fichier "unistall" comme un trojan.
Et puis comme je disais, me trouver 90 Go de "trax", je trouve ça vraiment gros puisque je n'ai mon PC que depuis un peu moins d'un mois.
0