Background="..." ne marche pas :s

Thierry -  
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie désespérément de mettre une image de fond à ma balise BODY mais ça ne marche pas :

<body style="FILTER:progid:DXImageTransform.Microsoft.GRADIENT(startColorstr=#7276B8,endColorstr=#B6C0DA ,gradientType=0)"  background="img/system.png" onLoad="document.forms.form.search.focus()">
...
</body>

Ca marche si je ne met pas de dégradé mais je voudrais le garder...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avances à tous et à toutes
A voir également:

7 réponses

FifaHabbo Messages postés 85 Statut Membre 1

Bonjour ,

Je ne sais pas ce que c'est sa : style="FILTER:progid:DXImageTransform.Microsoft.GRADIENT(startColorstr=#7276B8,endCol­orstr=#B6C0DA ,gradientType=0)"

Mais voila commennt mettre une image de fond a ta balise <body>:

<body background="img/system.png">
ta page
</body>

Merci de me dire si cela marche , si ce n'est pas le cas post unmessage je verrais ce que je peux faire .

Cordialement,

Jeff
0

Bonjour ,

Je ne sais pas ce que c'est sa : style="FILTER:progid:DXImageTransform.Microsoft.GRADIENT(startColorstr=#7276B8,endCol­orstr=#B6C0DA ,gradientType=0)"

Mais voila commennt mettre une image de fond a ta balise <body>:

<body background="img/system.png">
ta page
</body>

Merci de me dire si cela marche , si ce n'est pas le cas post unmessage je verrais ce que je peux faire .

Cordialement,

Jeff
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Ou encore avec les feuilles de style :

body {
background-image:url(images/image_de_fond.png);
}
0
Thierry

Bonjour,
Merci pour votre réponse aussi rapide

style="FILTER:progid:DXImageTransform.Microsoft.GRADIENT(startColorstr=#7276B8,endCol­­orstr=#B6C0DA ,gradientType=0)" permet d'appliquer un dégradé à la balise body avec pour couleur de début startColorstr et pour couleur de fin endColorstr (gradientType=0 signifie que le dégradé sera vertical et gradientType=1, horizontal)

Cela marche sans le style="...." mais je voudrais à la fois avoir le dégradé et l'image de fond

Merci encore
0

Sinon pourquoi ne pas faire ce dégradé dans un logiciel de dessin ou retouche d'image ?
0

Thierry je vais me renseigner sur ton probleme car je ne vois pas trop d'ou sa vient ?
Je vais essayé de mettre le meme code sur mon site en changant l'url de l'image . . .

Pourrais-je avoir l'url de ton site ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierry

Merci FifaHabbo,
Je suis en stage en entreprise et je travaille en local. Je ne peux pas encore héberger le site.
Si il faut absolument l'accès au site, je vous donnerai le lien prochainement
Merci beaucoup
0
Thierry

arthezius,
J'ai déjà essayé cette solution en me renseignant sur le net mais je n'ai jamais réussi à l'appliquer :s
0

Si tu parle de ma solution avec les feuilles de style c'est très simple:
<HTML>
	<HEAD>
		<STYLE type="text/css">
		<!--

Définition des styles;

-->
		</STYLE>
	</HEAD>
<BODY></BODY>
</HTML>

Comme montré ci dessus, met entre les balises <HEAD> le code suivant:
<STYLE type="text/css">
		<!--

Définition des styles;

-->
		</STYLE>

Remplace "Définition des styles;" par le code que je t'ai mis tout à l'heure en modifiant bien sur le chemin de l'image.
Si le chemin est correct, l'image s'affichera.

Vas voir ça: https://www.commentcamarche.net/contents/229-declaration-d-une-feuille-de-style-css
0

Moi c'est jeff :) arthezius a raison essaye pendant que je cherche d'ou vient le probleme de le faire avec un logiciel de dessin .
0