Besoin d'info sur le SLI

Résolu
PoLo_78 -  
 PoLo_78 -
Bonjour, Je souhaite me monter un nouveau pc:
-processeur: Q6600
-alimentation: Zalman 600W
-carte graphique: 8800GTS x2
-carte mère: j'hésite entre plusieurs asus.

Et donc je suis perdu dans le sli. Je voudrais faire un sli de 8800 gts plus tard et je ne sais pas quelle carte mère ni quel boitier sympa choisir. ^^
Sur le site Nvidia ils mettent tous sa:
NVIDIA nForce 790i Ultra SLI
NVIDIA nForce 790i SLI
NVIDIA nForce 780i SLI for INTEL
NVIDIA nForce 750i SLI for INTEL
NVIDIA nForce 680i SLI for INTEL
NVIDIA nForce 680i LT SLI for INTEL
NVIDIA nForce 650i SLI for INTEL
NVIDIA nForce 590 SLI for INTEL
NVIDIA nForce 570 SLI for INTEL

Lequel est le bon sli pour une 8800GTS.
Qu'est ce que tout cela signifie merci de m'aider :)
A voir également:

7 réponses

Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

ton alim me parrait limite pour faire un SLI...
0
PoLo_78

Abon pourtant elle est certifiée sli mais bon je me di que toute les cartes et tout les config consomment pas pareil donc je suis pas sur que cette alim suffise mais j'ai regarder sinon je rajouterais une seconde alimentation en facade.
0

prevoit une alim plus puissante dés le début ca te laissera des possibilité d'evolution. ensuite renseigne toi sur la consommation individuelle d'une 8800 GT et tu pourra gauger ce qu'il te faut
0
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33 > Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre

en regardant bien une 8800 consomme déja en utilisation pres de 200Watt a elle seul donc a deux 400Watt ce qui te laisse a peine 200Watt pour ton processeur, et tout les reste privilégie donc une alim de 850 Watt.
0
PoLo_78

ah d'accord merci beaucoup mais a par l'alim tu me conseil quel carte mère (de préférence asus car je les trouve pas mal).
0

ca depend du budget que tu peut mettre dans ta carte mère, mais la Asus Striker 2 extreme (mais bon faut compter au moin 150 euro la Carte mère...)
0
PoLo_78

D'accord. J'ai regarder les prix :s 180 euros la moins chère sinon je pensais prendre la Asus P5N32-SLI Premium/WiFi-AP:
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-p5n32-sli-premium-wifi-ap,52525
Mais j'ai une nouvelle question il y a 3 ports pci e (16x) mais je ne peut mettre que 2 cartes je crois donc a quoi me sert la troisième ?
Et sinon esue je peut faire du sli avec ces cartes:
- P5K Deluxe/WiFi-AP
- P5K-E/WIFI-AP
- P5K Premium/WiFi-AP
- P5K3 Premium/WiFi-AP
0

a faire du tri SLI si tu le veut (soit trois carte en parallele), mais dans ton cas le troisième est inutile. Je t'ai mis celle la car ces performance sont bonne^^ (c'est celle que je vait utiliser piour faire un QuadSLI avec des 9800GX2)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Bonjour,
Si ton pc sera orienté jeux, il vaux mieux prendre un E8400 (en plus il consommeras moins que le Q6600). Et aussi l'alim zalmann seras assez pour un SLI, mais en évitant de rajouter plein de disque dur et aussi d'overcloker de beaucoup tes composants.
0

raison de plus pour prevoir au dessu de la Zalmann, l'informatique a pour moi un principe: Qui peut le plus, peut le moin. d'ou la necessité de se garder une marge de sécurité surtout sur l'alim pour eviter qu'elle crame a cause d'une surcharge (certain périphérique USB consomment aussi)
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38 > Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre

En USB l'intensité délivrée est aux alentours de 500 mA. Faut pas exagérer non plus. De plus quand je parle d'un OC "léger" je veux dire de l'ordre de 35% (pour le processeur). Et les données constructeur sont à prendre avec des pincettes, la plupart elles sont valables pour des alimentations noname. Pour te donner un ordre d'idées voici un relevé de consommation lors d'un test de carte graphique sur un site :
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/15/

Pour une configuration sensiblement équivalente (en terme de consommations) à celle qu'il veut se faire. Donc il l'auras sa marge de sécurité ne t'en fait pas ^^.

Et j'insiste (fortement) sur le E8400, les jeux ne sont pas optimisés pour plus de deux coeurs, (à de rares exceptions près^^).
0
PoLo_78

Ok merci je vais donc prendre une alim plus puissant surtout que j'aurais 2 dd dont un de 100000 tr/min.
0

10000 tour si tu veut 100000 ca se fait pas encore^^
0
PoLo_78

lol ué j'ai mi un 0 de trop
0