Mon pc s'eteint tout seul

Résolu
croisic44 Messages postés 99 Statut Membre -  
 rod-manu -
Bonjour, lorsque je passe Spybot , Avast , le jeu les Sim's , mon pc s'éteint tout seul , et sinon il peut tourner de 10h du matin a 22h le soir sans s'arrêté , ce problème dure et date depuis 2 mois . et il redémarre normalement a la mise en route.
A savoir j'ai nettoyé et soufflé mon pc , j'ai mis Everest ultimate edition mais j'ai du mal a le comprendre ( proc 46° , diode 61 ° , Pwr 51° ) , j'ai consulté plusieurs forum dont CCC mais pas de solution.
On ma parlé de mettre des rondelles caoutchouc entre ma carte mere et le chassis.(Asus K8V-VM)
pouvez vous m'aider.
Cordialement .
A voir également:

9 réponses

arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Il faut que tu postes les extraits de rapport Everest portant sur

► les températures

► les contrôles alim.

Mais tes réactions étant ciblées, il peut y avoir un Pb infestation ▼▼▼
essaie au moins les scans en ligne …
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7304592 gros probleme avec bitdefender total security#dernier
0
croisic44 Messages postés 99 Statut Membre 4

Bonjour , Arrial merci pour les renseignements , mais j'ai un gros soucis avec mon accès internet depuis hier soir , une mise a jour windows s'est installé et depuis je n'ai plus de page qui apparait (cela ne viens pas d'orange , je les ai contacté), j'ai fait une restauration système en désactivant les mises a jours .Je ne sais plus quoi faire.
Concernant Everest je n'arrive pas trop a l'utilisé , j'ai essayé un scan en ligne il ne sais jamais terminé .
AA++
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > croisic44 Messages postés 99 Statut Membre

OK, il faut rétablir la BdR en un état antérieur à ta mise-à-jour : je l'ai fait, et ai noté le mode opératoire dans un topic.
La mise à jour a dû mal se passer en raison de tes problèmes antérieurs, et il faut commencer par réparer ça.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp

► restauration par la CDR (fin de la discussion)

► restauration manuelle, en l'absence de CDR (milieu du topic, environ #13 ?)
0

Bonsoir Arrial , j'ai posté que mon problème de pc qui s'arrète était résolu , eh bien non cela recommence, donc j'ai fait ce que tu a indiqué au post 2 (détection de virus , etc ), scanner et rechercher les fichiers manquants malheureusement, il me manquerais un fichier Dll et il me demande le cd xp pro alors qu j'ai xp edition familiale , et je boot pour pouvoir faire une réparation , arrivé a 50 % mon pc s'arrète .De plus j'ai des petites vidéos a convertir et rebelote il se coupe , c'est un vrai casse tète.
que me conseils tu.
cordialement croisic44
0

Bonjour , et merci , j'ai résolu mais 2 problèmes a la fois , en réinstallant l'image d'acronis , et depuis tout marche .
A savoir que j'ai désactivé les mises a jours .
croisic44 .
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Salut, Le Croisic en Loire Atlantique, donc en Bretagne,

S'il te manque des dll, il est probable qu'un malware s'est goinfré, d'où la pertinence d'une désinfestation …
On peut fabriquer son CD quand on n'en a pas, à condition d'avoir un système sain !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp
En absence de CD, on peut en emprunter un (n° licence déja validé), ou chercher sur ce lien, mais là, je ne garantis rien
https://www.microsoft.com/fr-be
Les dll de "Home" doivent être les mêmes que "Pro" : il te demande le CD "Familiale" sans doute parceque le noyau a été écrit pour "Pro" initialement ?
En outre, les dll sont généralement téléchargeables sur internet
█ Fichier dll manquant, recherche et téléchargement gratuit de tous ...Fichier DLL.fr vous permet de rechercher
█ vos dll manquantes de windows : téléchargement gratuit de dll introuvable, message d'erreur, fichier dll
█ manquant, ...
https://www.fichier-dll.fr/

Je te suggère donc de récupérer d'abord tes dll manquants, et de réssayer la réparation : ça peut aider pour la suite, mais la priorité reste de désinfester la machine et la sécuriser ‼

Ma machine devenue saine et restaurée (cmd►sfc /scannow), tes problèmes sonr censés se résoudre …

Kénavo, @+
0

Bonjour , Arrial , j'habite en bretagne , mais pas la ou l'on croit , er merci de pouvoir me répondre .
ayant passe hier les scans en lignes qui ont détecté des trojans et les supprimés , est-ce que je dois passé un anti malware éventuellement avant de recherché mes Dll , et lequel me conseils tu .
hier j'ai désinstallé Spybot et Ad-aware je pensais qu'il rentrait en conflit et coupait le PC.sinon j'ai un pack de 4 xp sur un logiciel mais j'ai peur que cela ne marche pas .
Désolé pour ma lenteur de mes messages , mais ce weekend du 14 juillet était très chargé (tirs feux d'artifices , dormis 6h sur 72 h).
en attente
croisic44
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > croisic44 Messages postés 99 Statut Membre

Salut,

L'ordre de passage des antimalwares est décrit dans le topic ▼▼▼
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7304592 gros probleme avec bitdefender total security#dernier
Les antimalwares n'entrent pas en conflit entre eux : ce sont plus spécifiquement les antivirus qui ne supportent pas, et ne supportent pas certains antimalwares, c'est pourquoi je conseille Antivir.

Pour l'ordre antimalwares ↔ récup. de .dll, tu peux sécuriser ton pc en priorité. Rien ne te prémunit sinon de ramener des intrus lors des téléchargement. Mais, finalement, ça importe peu …

@+

nota : je me retrouvais en Bretagne même à Marrakech … du fait des cercles et des Bretons sur place.
0
croisic44 Messages postés 99 Statut Membre 4 > arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , Arrial , j'ai suivi tes conseils , mais toujours pareils , j'ai donc remis mon image disk précédente , refusant les mises a jours windows , passé sfc /scannow , scandisk refait des scans en ligne ,etc... j'ai passé spybot , avast et mon pc ne s'arrète plus donc bonne nouvelle et il tourne mieux.
Ayant Acronis , j'ai retiré mon DD (IDE) qui contenais mon image car défectueux (bruit) , problème au démarrage il est indique ERROR MBR 2 et l'autre DD (sata) , on me dit d'allé dans le bios , mais je ne sais y allé , ou modifié non.
Peut -tu me conseillé un logiciel de conversion de vidéo (j'ai pris Free converter video ,il est long et je ne sais pas ou sont les fichiers convertis).
encore merci .
cordialement croisic44
0

Salut,

•1► Réessaie la réparation du bogue, en copiant ligne par ligne pour ne pas faire d'erreur. Normalement, Windows envoie un message de confirmation, mais en dehors de la fenêtre cmd :

█ Démarrer►Exécuter►cmd [Enter]

dans la fenêtre noire :

█ net stop wuauserv [Enter] (attente 5 secondes)
█ regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll [Enter] (attente 5 secondes)
█ net start wuauserv [Enter]

Si tout se passe bien, tu devrais voir les confirmations.

•2► Activation de l'update auto :

█ Démarrer►Exécuter►msconfig [Enter]►Démarrage et tu décoches Windows Update.
Au prochain redémarrage de Windows, L'Update auto sera activé (tu peux décocher par la suite si ça t'embête)

•3► Update forcé , manuel :

█ Internet Explorer►Outils►µsoft update

Quand Windows te demande "Rapide ou Personnalisé", tu choisis "Personnalisé"
█ Tu essaie de faire installer TOUT, sauf le pack (SP2 ou SP3) que tu gardes pour la fin (sauf indication contraire de µsoft)

Si ça merdoie : sur la gauche, tu as "Consulter l'historique"
█ clique dessus, et note les codes d'erreur apparaissant quand tu cliques sur les icônes d'échec …
█ entre les codes sur Google
█ relance sur CÇM si nécessaire …

•►► Pour les videos : je ne pratique pas.

Tu peux essayer les sites suivants et tester les téléchargements gratuits, après une recherche "conversion video".
Il suffit de s'inscrire en donnant une adresse courriel valide et un mot de passe.

► http://telecharger.caloga.com/
https://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/

De toute façon, ce sont deux sites très utiles pour télécharger des logiciels …

@+
0

Re , j'ai du mal a te suivre , a savoir que l'image que j'ai remis, date du 11 juin 08 avec xp sp3 et les mises a jours, pour l'instant j'ai desactivé ces mises a jours au centre de securité , j'ai peur que mon pc se coupais du au mises a jours , si je te suis dans ton post on peut désactivé la fonction updtate auto , mais avant tout a t'on besoin de ces mises a jours ?.
Que veut tu dire par réparation du bogue , je ne suis pas expérimenté , cela concerne t'il la MBR ERROR 2 , pour cela j'ai pu résoudre ce problème a priori.
croisic44
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui : j'ai perdu le fil … si tu as SP3 tu ne devrais pas être victime du bogue µsoft des MÁJ …
Scuse, mais j'ai des questions sur le feu sur plusieurs forums, bien que calmé en ce moment …

Je ne peux donc que te conseiller de faire le tour des réglages, car je ne vois pas ce qui peut clocher. Sauf une clé de registre, mais probablement accessible des réglages …
0

Bonjour , Arrial j'espère que je ne te dérange pas , mais mon pc se coupe encore et j'ai trouvé le problème (chauffe), je t'explique mon UC est posé entre deux meubles sans trop d'aeration , acet endroit elle se coupe et quand je la retire avec les toles enlevées , elle ne se coupe pas , tu ma parlé de posté les extraits d'everest , quel everest dois- je prendre et comment fonctionne t'il et comment fais t'on pour poster SVP , comme cela je pourrais savoir ce que je dois remplacer .
croisic44
@+
0

Salut,

Récapitulons :

•1► arrêt intenpestif lors des scans antimalwares

► arrêt
◄ réchauffement ou alim ou ventilateurs◄ test "Everest"
◄ barrettes mémoires ◄ test contacts (mais il devrait y avoir des "beeps", donc peu probable …)
◄ virus possible (occurence avec anti-malwares)

► sfc /scannow ► .dll manquant
◄ bouloté par virus ◄ désinfestation, sécurisation fortement recommandées ‼
◄ récupérer .dll sur le net

(► pb MÁJ Updates : confusion de ma part avec autre cas !)

•2► état actuel

seon les informations transmises :

► le système est sain
► le système est sécurisé (?)
► arrêt dû à un réchauffement anormal (ce qui nous ramène à la première idée)

▬▬▬▬▬

•1► Everest

► utiliser le téléchargement sur CÇM ▲▲▲ (cette version gratuite suffit bien)
► le lancer ► il va générer un long rapport sous forme texte
► copier la partie "températures" et la copier sur l'éditeur de CÇM (message)
► copier la partie "tensions" et la copier sur l'éditeur de CÇM (message)
► copier la partie "ventilateurs" et la copier sur l'éditeur de CÇM (message)

(en fait tu pourras voir toi-même si quelque chose cloche …)

•2► nettoyage

De toute façon, Everest ou pas, il faut le faire. La panne étant apparue progressivement, on peut penser à un encrassement des éléments de refroidissement et/ou une obturation des ouïes d'aération.

► ouvrir le coffret
/!\ NE PAS TOUCHER DES DOIGTS LES COMPOSANTS ÉLECTRONIQUES /!\

► dépoussièrer sommairement avec un pinceau
►► les radiateurs
►► la carte mère
►► l'alimentation
►► les ventilateurs
►► tous les endroits de passage forcé de l'air

► parfaire
►► le mieux ◄ air comprimé
►► à défaut ◄ aspirateur (utiliser la brosse, qui permettra de parfaire le brossage, et protègera les éléments du bec d'aspiration trop dur)

► dégager les accès extérieurs des ouïes du coffret
► contrôler avec Everest
►► les différentes températures (processeurs(s), carte mère)
►► les vitesses de ventilateurs
►► les tensions d'alimentation vs les valeurs nominales

Ça ne me semble pas trop grave, et un dépoussièrage suffira probablement …

@+
0

Salut , merci de m'avoir répondu , mon pc ne sait pas couper depuis , même quand je passe spybot , comme je te l'expliquait c'est du a un problème de chauffe , j'ai fait l'expérience avec everest , pc fermé et ouvert , contrôlé la température et la mon CPU montait a 70 ° avec spybot et tôles enlevées il se maintien a 55 °.je pense que mon ventilo en a un coup.
Concernant les Dll je pensais qu'il en manquais mais je n'ai pas eut de message de windows du style ERROR fichier Dll introuvable.
j'ai déjà tout dépoussiérer lorsque le pc se coupait , car je pensais que cela venait d'ici.
mon pc est mise a jour et fonctionne.
ou est la fonction editer sur CCM svp.
croisic44
0

Salut,

Dans l'état actuel, les problèmes peuvent être donc considérés comme résolus, et on peut s'en réjouir ‼
Il reste donc le problème de surchauffe du CPU (supérieur à 70 °C, en effet …) dû à un empoussiérage et/ou une grosse fatigue du ventilateur. Si tu le change, autant prendre un modèle plus puissant (un peu …).

Le rapport Everest ne s'impose plus. On a un petit problème de vocabulaire : l'interface qui permet de saisir tes messages est l'éditeur du forum CÇM (Comment Ça Marche) - mes habitudes d'un langage scientifique ! - il suffit donc de copier du texte dans le presse-papier, et de le coller dans le corps du message.

@+
0

Salut arrial , je te mets aux nouvelles , j'ai donc remplacer le ventilo par un Zalman en cuivre et la c'est vraiment nickel on gagne 5 ° a 1130 rpm seulement , de plus il y a un régulateur qui permet de monter a 2230 rpm .
franchement pour ceux qui on un problème de chauffe , Zalman fait la différence.
bonne vacances et très content d'essayer de m'avoir aider.
@@++
croisic44
0
rod-manu

ecoutes, Si ce n'est pas suffisant, ou si personne n'a réussi à le réparer, je vous conseille
de vous renseigner pour savoir ou trouver Serge Benoit, qui doit vivre à Brest (29200),
aux dernières informations. Ce type, classé niveau 6 chez Microsoft, ce qui n'est pas rien, est un petit génie de l'informatique, mais pas seulement. Etant donné qu'il est aussi musicien
(il joue du saxophone, du synthé et de la batterie), il transpose son âme d'artiste à tout ce qu'il fait... Je l'ai vu réparer des dizaines d'ordinateurs, à l'époque où il résidait à Orléans
et il fallait voir cà!!!
De plus,pour les prix, ce garçon est imbattable, quand il vus fait payer...
Je crois que, s'il n'avait pas une famille à nourrir, tout ce qu'il fait serait gratuit, on voit
bien qu'il lui répugne de se faire payer...
0