Problème existentiel ... quelle ram choisir ?

Juyn -  
 Juyn -
Bonjour,
Je viens de finir de monter ma nouvelle config, à savoir :

-maximus formula
-9800GTX Sparkle ( 512Mo DDR3 ^^ )
-HDD 500Go SATA II (plus la marque en tête )
-CPU E8400 3Ghz
-alim VX550W Corsair

et .... avec une configuration comme ca je tourne avec 1Go de ram Kingston :'( !!! en 667Mhz

Donc ma question concerne bien sûr la ram ..... je n'ai plus vraiment beaucoup d'argent ( sinon j'aurais pris 8Go de gskill 800Mhz aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg ) mais je veux pas non plus acheter de la ram plombant ma config .... alors j'ai pensé à celle ci : G.Skill PC6400 4096Mo DDR2 PQ (2x2Go) avec un CAS 5-5-5-15 ........... mais j'hesite : beaucoup de post parlant d'incompatibilité gskill/maximus !

Et elle reste un peu cher quand même .... et très honnetement, je comprend pas le " CAS " kesako ?
Enfin avis aux connaisseurs bénévol et qui ont envie d'éclairer une lanterne ^^

merci à bientôt ^^
A voir également:

2 réponses

swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75

si tu as peur d'une histocompatibilité pour 3euros de plus tu as les memes mais chez corsair pareil qui tourne a 800mh en ddr2 ....etc
0
Juyn

Bon, je viens de regarder les prix et finalement je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de prendre soit :
une gskill 2*2Go en 1066Mhz ( ici ttp://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35913-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC8500_PK.html )

ou

une OCZ Platinum 2 x 2 Go 1066 elle aussi ( url https://www.materiel.net/ )
mais là encore soucis ... je sais que toutes les cartes en pc8500 ne sont pas compatible avec n'importe quelle mobo .... donc help meeeeeeeeeee
0