Probleme démarage avec lecteur cd

ricola -  
 ricola -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un pc portable ( pas neuf bien sur ).

Il plante au démarrage et va directement sur le boot menu. De là il ne veut booter ni sur cd, ni sur dd, ni sur disquette ( pas de lecteur de disquette de toute façon ).

Lorsque je démarre sans le lecteur cd/dvd par contre il n'y a aucun souci !

évidemment en démarrant ainsi le lecteur n'est pas reconnut ! Logique Mouhahaha ...

En démarrant avec le lecteur cd, celui - ci clignote 2 fois, et accepte quand même de s'ouvrir !

A votre avis le lecteur est mort ou le problème est ailleurs ?

Merci de vos avis .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Ben si tu vient de l'acquerir demande des comptes à ton vendeur
tu as essayé en reinisialisant le bios
0
ricola

Merci de ta réponse.

Si il y'avait un vendeur le problème serait réglé mais là il s'agit d'un don!

Un beau frère qui travaille dans la maintenance informatique et qui me l'a donné car plus assez performant pour leur parc informatique.

Réinitialiser le bios ( chose que je n'ai jamais fait ) pourrait résoudre quel problème ? Cela formaterai t'il le dd ?
et quel est la marche à suivre pour cette opération ?
0
Utilisateur anonyme

Réinitialiser le BIOS

Dans la mesure où le setup du BIOS permet de modifier des paramètres matériels, il peut arriver que le système devienne instable, voire ne redémarre plus. Ainsi, lorsque cela arrive, il devient nécessaire d'annuler les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par défaut.

Si l'ordinateur démarre et que l'accès au setup du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.

Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des cartes mères sont dotées d'un cavalier (jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes.

Il est fortement conseillé de procéder à ces manipulations en ayant préalablement mis l'ordinateur hors tension. Pour toutes ces manipulations référez-vous au manuel fourni avec votre carte mère !
0
ricola

J'ai réinitialisé le bios mais cela ne change rien au problème.

Dois- je en conclure que le lecteur est mort ?
0
Utilisateur anonyme

Vous arrivez tout de meme a aller sur votre bureau windows en ayant le lecteur reconnu ? En démarrant avec le lecteur cd, celui - ci clignote 2 fois, et accepte quand même de s'ouvrir !

Aufait c'est quoi qui clignote 2 fois?
0
ricola

J'arrive à aller sur le bureau lorsque j'enlève physiquement le lecteur cd. Là il n'y a aucun problème hormis que je n'ai forcément plus de lecteur cd dans ce cas ^^ mais tout le reste est ok.
En revanche lorsque que j'insère le lecteur cd dans le portable et que je boot, la diode du lecteur cd clignote 2 fois, et si un cd est à l'intérieur il commence à tourner, le lecteur accepte de s'ouvrir mais je n'arrive plus à aller sur le bureau. J'arrive uniquement sur le bios qui me propose de booter sur dd ou cd! et là ça ne marche pas, boot impossible.
0