Sapphire Radeon 3650 la galère
noob
-
fredix -
fredix -
Bonjour à tous,
Je viens de me monter une config avec une carte Sapphire Radeon 3650. Pour l'instant c'est un vrai cauchemar. Régulièrement l'affichage plante plus ou moins aléatoirement. Au mieux ça revient avec le message "VPU Recover has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics driver commands". Au pire l'affichage s'arrête et je suis obligé de redémarrer mon PC à l'aveugle avec le bouton reset.
Les drivers sont à jour, la carte est bien installée et à vrai dire je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide
Je viens de me monter une config avec une carte Sapphire Radeon 3650. Pour l'instant c'est un vrai cauchemar. Régulièrement l'affichage plante plus ou moins aléatoirement. Au mieux ça revient avec le message "VPU Recover has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics driver commands". Au pire l'affichage s'arrête et je suis obligé de redémarrer mon PC à l'aveugle avec le bouton reset.
Les drivers sont à jour, la carte est bien installée et à vrai dire je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Sapphire Radeon 3650 la galère
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd radeon r7 - Forum Carte graphique
- Comment dissocier google photo de la galerie - Forum Samsung
- Mettre une photo de la galerie en story à la une instagram ✓ - Forum Instagram
- Comment masquer une photo dans la galerie - Guide
11 réponses
salut
donc, tu viens juste d'installer windows ?
tu as bien pris les derniers pilotes sur le site d'ATI pour XP ?
sinon, tu peux donner un lien d'où tu as pris tes drivers ?
tu as bien installé les pilotes de la carte mère ( notamment chipset ? )
ça bug, n'importe quand ou juste quand tu joue ?
donc, tu viens juste d'installer windows ?
tu as bien pris les derniers pilotes sur le site d'ATI pour XP ?
sinon, tu peux donner un lien d'où tu as pris tes drivers ?
tu as bien installé les pilotes de la carte mère ( notamment chipset ? )
ça bug, n'importe quand ou juste quand tu joue ?
à tout hasard essaie de mettre directX à jour, pour voir...
question : sur ta spahire 3650, tu as un connecteur d'alimentation PCI-e ?
question : sur ta spahire 3650, tu as un connecteur d'alimentation PCI-e ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai mis à jour DirectX et j'ai réinstallé l'ensemble des drivers avec le centre de contrôle Catalyst (pour tester j'avais tout enlevé et juste installer les display drivers d'ATI et j'ai eu moins de crash mais bon pas complètement sûr que ça ait un lien et puis ça crashait quand même encore).
Pour l'instant c'est OK mais bon j'suis prudent.
Pour l'instant c'est OK mais bon j'suis prudent.
Bon ben ça vient de replanter. Freeze écran + perte affichage = reset. Pourtant entre temps j'ai lu des vidéos ou fait de la retouche photo par exemple sans pépin.
bizarre quand même, dis tu as quoi comme alim ?
et tes temp° t'as déjà regardé où elles en sont ?
et tes temp° t'as déjà regardé où elles en sont ?
Pour les températures j'ai speedfan. Elles sont tout ce qu'il y a de plus banal.
J'ai choisi une alim de qualité avec une bonne marge de puissance c'est une Antec EarthWatts 500W.
Je commence vraiment à désespérer de cette carte. Ce soir je la testerai sur mon autre PC mais j'ai le pressentiment qu'elle fonctionnera. si d'ici là quelqu'un a une idée ce serait vraiment cool.
En tous cas merci d'avance et merci à ceux qui essaient déjà de m'aider.
J'ai choisi une alim de qualité avec une bonne marge de puissance c'est une Antec EarthWatts 500W.
Je commence vraiment à désespérer de cette carte. Ce soir je la testerai sur mon autre PC mais j'ai le pressentiment qu'elle fonctionnera. si d'ici là quelqu'un a une idée ce serait vraiment cool.
En tous cas merci d'avance et merci à ceux qui essaient déjà de m'aider.
Depuis hier j'ai réglé Catalyst sur "optimal performance" pour demander moins à la carte mais ça n'empêche pas les bugs. Aujourd'hui j'ai eu de tout : arrêt de l'affichage (avec du coup le "no input signal" qui apparaît à l'écran), plantage avec message d'erreur VPU recover, bug d'affichage sur tout l'écran (écran tout dégueulasse mais on peut encore cliquer à l'aveugle car pas de freeze)...
Salut. Tu l'as essayé sur une autre unité? si oui ca a donné quoi stp? J'ai une HD4850 qui plante souvent sous crysis (ecran noir + pc bloqué) ou meme parfois apres un ecran de veille 3D (3planesoft) et j'aimerais bien savoir d'ou viennent ces crash.
Salut,
Essaie cette manip elle pourrait peut-etre te dépanner. Diminuer la fréquence de la mémoire vidéo dans Catalyst (section overdrive), avec une HD4850 j'ai mis 900 à la place de 993 (fréquence par défaut) et comme par miracle j'ai pu testé Crysis pendant une heure sans meme augmenter la vitesse du ventilo (avant il plantait après 10 minutes max), j'ai pu effectué 4 benchs successifs avec 3Dmax06 (avant il plantait 2 secondes après rien qu'en lançant sa démo). Je n'ai testé ça que le temps d'une soirée donc je ne peux pas t'affirmer à 100% mais essaie quand même en attendant que tu trouves une solution durable (flash du bios par exemple, ca existe pour la HD4850 mais pour la 3650 je ne sais pas).
Bonne chance.
Essaie cette manip elle pourrait peut-etre te dépanner. Diminuer la fréquence de la mémoire vidéo dans Catalyst (section overdrive), avec une HD4850 j'ai mis 900 à la place de 993 (fréquence par défaut) et comme par miracle j'ai pu testé Crysis pendant une heure sans meme augmenter la vitesse du ventilo (avant il plantait après 10 minutes max), j'ai pu effectué 4 benchs successifs avec 3Dmax06 (avant il plantait 2 secondes après rien qu'en lançant sa démo). Je n'ai testé ça que le temps d'une soirée donc je ne peux pas t'affirmer à 100% mais essaie quand même en attendant que tu trouves une solution durable (flash du bios par exemple, ca existe pour la HD4850 mais pour la 3650 je ne sais pas).
Bonne chance.
Faire un essais avec un CD de linux. En ce moment, mon PC sous windows XP sp3 avec un HD3650 lance l'ecran noir et éteindre l'UC automatiquement juste après l'arriver de démarrage complet. Si je demarre en mode sans échec, ça marche. Si je retire le pilote 3650 et utilise VGA standard, ça marche.
Si je demarre le PC avec mon CD de Ubuntu, toute fonction correctement en plein capacité. Ce n'est pas un problème avec le materiel.
Si je demarre le PC avec mon CD de Ubuntu, toute fonction correctement en plein capacité. Ce n'est pas un problème avec le materiel.
Salut à tous
pour ton probleme Aeromet, saches que j'ai eu la meme mésaventure avec une carte x1950 pro agp et le probleme venait du fait que ma carte graphique plantait de maniere aleatoire comme toi alors que les minutes qui precedaient, tout fonctionnait nickel sans surchauffe. J'ai résolu le probleme en reglant la vitesse du port AGP sur x4 et non pas x8 (alors qu'en theorie ma carte mere le supporte) et tout est rentré dans l'ordre
bon courage
pour ton probleme Aeromet, saches que j'ai eu la meme mésaventure avec une carte x1950 pro agp et le probleme venait du fait que ma carte graphique plantait de maniere aleatoire comme toi alors que les minutes qui precedaient, tout fonctionnait nickel sans surchauffe. J'ai résolu le probleme en reglant la vitesse du port AGP sur x4 et non pas x8 (alors qu'en theorie ma carte mere le supporte) et tout est rentré dans l'ordre
bon courage
Oui j'ai pris les pilotes sur le site ATI : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
Les pilotes de ma carte mère sont bien installés.
Ca bug n'importe quand je ne peux pas dire que ce soit en faisant une manip précise.