Connexion "virtuelle" à la Livebox
Résolusarioutte -
J'ai eu plusieurs problèmes de Livebox, mais celui-ci est sûrement le pire. J'ai un PC connecté à celle-ci en Wi-Fi, et un autre connecté par Ethernet. La première connexion (Wi-Fi donc) ne fonctionne pas. Pourtant, le réseau Livebox est détecté, et Windows m'indique que je suis connecté. Or impossible d'accéder à une page Web ou à WLM.
J'ai rebooté la Livebox avec la commande http://192.168.1.1 et électriquement mais aucun changement.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0
- Connexion "virtuelle" à la Livebox
- Gmail connexion - Guide
- Regle virtuelle - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Carte de voeux virtuelle animée et musicale gratuite - Guide
28 réponses
- 1
- 2
La connexion Wi-Fi à la Livebox ne permet pas d'accéder à Internet alors que le réseau est détecté et que Windows indique une connexion active.
Des tests de diagnostic préconisés incluent d'abord un ping vers la passerelle (192.168.1.1) puis vers des sites externes pour vérifier la continuité de la connexion.
Plusieurs solutions évoquées touchent à la configuration et à l'association Wi-Fi : activer le mode association sur la Livebox, vérifier le clignotement et la clé MAC, puis retenter la connexion et l'accès Internet.
D'autres interventions mentionnent le filtrage MAC et l'absence d'adresse affichée dans la Livebox, ce qui peut bloquer la connexion même avec le réseau détecté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionping 192.168.1.1 ?
et si tu double clique sur l'icone WIFI tu vois bien ta livebox ?
et tu as essayé avec internet explorer ?
et là dans la fenêtre qui s'ouvre, tu fait ping... ?
A un moment j'avais désactivé le WEP de ma Livebox. Or dans les réseaux sans fil détectés Windows m'affichait ma Livebox mais en tant que Réseau sans fil sécurisé !!!
En tout cas j'ai remis à zéro tous les paramètres, et tout remarche complètement. Une solution de plus pour mes nombreux problème avec cette "boîte de vie" ...
J'interviens un peu tard dans la discussion. Mais c'est simplement un rappel pour les utilisateurs de Livebox:
Avant de se connecter en wiFi à la Livebox il faut mettre celle-ci en mode association.
Allez sur les liens ci-dessous suivant que avez XP ou Vista:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-vista-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21386-21858?dub=2&
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-vista-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21386-21858?dub=2&
Smart
L'assocation est une sécurité supplémentaire (de mon point de vue c'est un leurre) proposée par Orange, qui en plus de la clé WEP, demande que l'adresse physque (MAC) de la carte WiFI soit associée à la liveBOX. Cette option peut être désactiver sur la livebox Sagem.
Smart
ma foi, à essayer ^^
Smart
Activation du filtrage MAC -> Connexion au réseau Livebox -> Entrée de la clé WEP -> Connexion -> Tentative de connexion à WLM puis à Firefox et à Internet Explorer -> Impossible de se connecter
Pourtant l'adresse MAC du PC est bien apparue dans la configuration de la Livebox.
WLM me déclare toujours que la passerelle est hors ligne.
Je cours voir le 2ème PC et la connexion fonctionne Oo
Je ne comprends plus mais j'espère que le problème ne recommencera pas, même si j'ai peur que cette connexion providentielle soit aussi temporaire.
J'aimerais donc savoir quoi faire pour ne plus avoir ce problème !
- 1
- 2
Délai d'attente de la demande dépassée
Ensuite : Paquets envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)