Connexion "virtuelle" à la Livebox

Résolu
Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sarioutte -
Bonjour,

J'ai eu plusieurs problèmes de Livebox, mais celui-ci est sûrement le pire. J'ai un PC connecté à celle-ci en Wi-Fi, et un autre connecté par Ethernet. La première connexion (Wi-Fi donc) ne fonctionne pas. Pourtant, le réseau Livebox est détecté, et Windows m'indique que je suis connecté. Or impossible d'accéder à une page Web ou à WLM.

J'ai rebooté la Livebox avec la commande http://192.168.1.1 et électriquement mais aucun changement.

Est-ce que quelqu'un a une solution ?
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28 réponses

R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)
 
avant de tester la navigation, il faut d'abord tenter les ping sur la passerelle, puis sur les sites internet, pour être sur que la connexion fontionne
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
Résultats du ping sur la passerelle :
Délai d'attente de la demande dépassée
Délai d'attente de la demande dépassée
Délai d'attente de la demande dépassée
Délai d'attente de la demande dépassée

Ensuite : Paquets envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)
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sarioutte
 
moi tou marche sauf mesenger sa me mes votre paserelle senble hor ligne comment doije fere
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Utilisateur anonyme
 
salut

démarrer, executer, cmd, ipconfig /all sur les 2 PC, et donne les résultats...
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
Apparemment rien de spécial.

Tu veux que je post les screens ?
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Utilisateur anonyme
 
bah, sur les 2 pc tu as les mêmes DNS, passerelles, tout ça ? sauf les IP qui doivent légèrement varier ?

( les screens je peux quand même pas les vois, je peux pas suivre les liens, j'ai un accès très limité au net... )
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
DNS, passerelle et masque de sous-réseau identiques sur les deux PC. Les IP sont différentes mais ce sont des IP choisies que j'ai paramétré.
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Utilisateur anonyme
 
quand tu démarre firefox, quel est le message sur la page blanche ?
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
Impossible de se connecter comme lorsqu'on se trompe dans l'adresse (la page classique)
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Utilisateur anonyme
 
question, ta onnection wifi utilise le donle WIFI orange, ou une carte wifi intégré ( ou autre ? )
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
J'utilise une clé Wi-Fi achetée dans le commerce
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R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)
 
Regarde si tu arrives à ping www.google.fr, et vérifie de ne pas avoir un programme qui te bloque (parfeu? antivirus? anti-spyware?)
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
Hier je n'avais pas de problème, mon parefeu est COMODO Firewall Pro et mon antivirus AVAST.

Comment peut-on "ping" www.google.fr ?
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Utilisateur anonyme
 
et ça marchait avant, ou ça n'as jamais fonctionné ?

et tu as installé le gestionnaire orange ou pas ?
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
Je n'ai pas installé le Gestionnaire Orange.

Hier ça marchait parfaitement et même les jours avant.
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Utilisateur anonyme
 
pour pinger google
fait démarrer, exécuter, cmd, puis ping www.google.fr
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
Je l'ai fait aucun résultat.
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R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)
 
commence par désinstaller ton parefeu a mon avis
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
Heu ... ça marchait correctement avec le pare-feu donc je vois pas pourquoi le désinstaller !
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Utilisateur anonyme
 
et si tu ping ta livebox ?

ping 192.168.1.1 ?

et si tu double clique sur l'icone WIFI tu vois bien ta livebox ?

et tu as essayé avec internet explorer ?
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Utilisateur anonyme
 
et dans ton message 14, tu dis aucun résultat, ça veut rien dire pour moi ça, essaie de donner des réponses précises, stp
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
L'essai pour pinger www.google.fr n'a rien donné. Rien ne s'affiche
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Utilisateur anonyme
 
pas normal, au moins tu devrais avoir un résultat, bon ou mauvais, mais si rien ne s'affiche , y a un souci, ou tu saisi pas au bon endroit, ou je sais pas, tu fait bien démarrer, executer , puis cmd

et là dans la fenêtre qui s'ouvre, tu fait ping... ?
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
C'est bon problème corrigé, j'ai réinitialisé la Livebox et reconfiguré tous les réglages. Apparemment la connexion remarche.

Merci de votre aide.
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Petite précision supplémentaire (tout marche pas de soucis ;)) :
A un moment j'avais désactivé le WEP de ma Livebox. Or dans les réseaux sans fil détectés Windows m'affichait ma Livebox mais en tant que Réseau sans fil sécurisé !!!

En tout cas j'ai remis à zéro tous les paramètres, et tout remarche complètement. Une solution de plus pour mes nombreux problème avec cette "boîte de vie" ...
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Utilisateur anonyme > Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oki, donc on réinitialise, et tout repars de plus belle ^^

@ +
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > Utilisateur anonyme
 
En fait non le problème n'est pas résolu ! Ca a recommencé aujourd'hui, et même la reset de la Livebox et sa remise à zéro n'a rien changé. En lançant le dépannage de WLM, j'ai noté qu'il voyait la passerelle comme hors ligne. J'ai donc modifié les paramètres de connexion pour obtenir l'IP et le DNS automatiquement (donc la passerelle). Mais aucune amélioration. J'en appelle donc une nouvelle fois à vos services, sachant que le problème est exactement le même.
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Utilisateur anonyme
 
oki, donc merci de mettre problème résolu, si tu n'as plus de question, @ +
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Utilisateur anonyme
 
donc, on continue message 20 ...
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
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Utilisateur anonyme
 
salut, smart, pourtant il dit qu'il est connecté mais qu'il arrive pas à surfer, ce ne serait donc pas un problème d'association, ou bien ?
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Il y a de grande chance que la carte ou clé WIFI de son PC n'est pas associé à la livebox.
L'assocation est une sécurité supplémentaire (de mon point de vue c'est un leurre) proposée par Orange, qui en plus de la clé WEP, demande que l'adresse physque (MAC) de la carte WiFI soit associée à la liveBOX. Cette option peut être désactiver sur la livebox Sagem.

Smart
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Utilisateur anonyme
 
donc, mettre la livebox en mode association, double cliquer sur l'icone wifi, choisir le BON reseau, entrer la clé WEP, et ça devrait rouler ?

ma foi, à essayer ^^
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Tout à fait et faire ceci pendant le cligotement de la diode WiFi de la livebox. Le temps de clignotement est de 10mn par défaut mais il peut être reconfiguré à partir de l'interface d'administration.

Smart
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
Le filtrage par rapport à l'adresse MAC est désactivé (trop fastidieux à paramétrer selon moi). Donc je vais réessayer avec le bouton d'association en croisant les doigts.
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328 > Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Attention, si le filtrage par adresse MAC est déactivée sur la livebox, c'est inutile de faire une association

Smart
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
En effet puisque cela n'a pas marché. Je réessaye donc avec le filtrage activé.
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Je résume ce que j'ai fait :
Activation du filtrage MAC -> Connexion au réseau Livebox -> Entrée de la clé WEP -> Connexion -> Tentative de connexion à WLM puis à Firefox et à Internet Explorer -> Impossible de se connecter

Pourtant l'adresse MAC du PC est bien apparue dans la configuration de la Livebox.

WLM me déclare toujours que la passerelle est hors ligne.
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Il vient de se passer quelque chose d'assez incroyable. Les 2 PC sont allumés et WLM activés sur les 2. Je désactive le filtrage MAC et suprise (!), WLM me dit : vous êtes connecté sur un autre ordinateur.
Je cours voir le 2ème PC et la connexion fonctionne Oo
Je ne comprends plus mais j'espère que le problème ne recommencera pas, même si j'ai peur que cette connexion providentielle soit aussi temporaire.

J'aimerais donc savoir quoi faire pour ne plus avoir ce problème !
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Utilisateur anonyme
 
et si tu clique sur "réparer" la connection, tu as déjà essayé ça ?
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Altay Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
J'ai essayé plusieurs fois sans succès.
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