Ping Livebox depuis extérieur impossible

Fermé
Hugues - 7 juil. 2008 à 14:18
 R3Tr0 ViRuS (technicien 3900) - 7 juil. 2008 à 15:04
Bonjour,

Je dispose chez moi d'une Livebox Sagem (abonnement ADSL chez Orange)

Je souhaite créer un ftp depuis un serveur que j'ai installé chez moi (FreeNAS). Tout fonctionne très bien en local.

Malheureusement, lorsque je suis à l'extérieur, il m'est impossible de pinger mon adresse IP ! (et donc d'accéder à mon serveur FTP)
Tous les paquets sont perdus !
J'ai configuré depuis la Livebox un DynDNS vers l'adresse : hugues.is-a-geek.org car mon adresse IP est variable.

Bref, le ping vers mon adresse IP ne renvoie rien.

Voici mon adresse IP actuelle : 90.2.212.214 (donnée par la Livebox dans un menu).

Merci beaucoup de votre aide pour comprendre pourquoi je ne peux pas pinger ma Livebox depuis l'extérieur.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
7 juil. 2008 à 14:23
toi t es pas malin d avoir donné ***ues.is-a-geek.org et ton IP !
maintenant tout le monde sait qu il y a un FTP connecté dessus

il doit y avoir une option dans la livebox "repondre au ping".
de plus, pour un FTP, tu n as besoin seulement de la redirection de ports, pas du ping


atttentionm tu risque d avoir d autres ports a ouvrir que le 21 (le 20 au miinimum en general)
1
Oui, mais celui-ci n'accepte pas les connexions anonymes !

De plus, l'adresse IP est variable donc, dans 1, 5 ou 10 jours (selon le temps que les gens d'ici m'aident à régler mon histoire), ce ne sera plus un problème pour moi !

Quand à la redirection DynDNS, elle est créée ici seulement pour les tests, donc aucun problème.

En revanche, merci de répondre à ma question !
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
7 juil. 2008 à 14:41
pour le ping je sais pas sur la livebox, mais une simple redirection de ports suffit! tu verra bien au moment de la connection FTP si le FTP est ouvert ou pas
0
Ok,

Alors, j'ai le port 21 ouvert.

Quand je souhaite me connecter à mon serveur depuis l'extérieur, j'ai deux types d'erreurs :

1. Connexion refused

2. On me demande sans cesse mon login et mdp sans que je puisse aller plus loin.

Je précise que le FTP est hébergé sur un FreeNAS.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193 > Hugues
7 juil. 2008 à 14:49
FTP utilise port 21 pour les commandes et 20 pour les data

en plus, il faut que tu configures la connection en passive (c est le client qui ouvre la 2 eme conenction)
de plusm quand le serveur donne la configuration pour la connection passive (PASV puis IP et port), il risque de donner l adresse LOCALE du PC, il faut lui preciser de donner l adresse public (le mieu est de lui dire de la resoudre en utilisant ton adresse dyndns)

dernier point, peut etre faut il preciser quels port il peut utiliser en entrée....
0
R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)
7 juil. 2008 à 15:04
Dans le parefeu de la livebox elle est configurée pour ne pas répondre au ping venant d'internet, va voir de se coté la

;)
0