Différence entre un réseau en cascade et en é

Résolu/Fermé
molbento99 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 8 juil. 2008 à 09:07
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 8 juil. 2008 à 18:11
Bonjour,
Je travaille actuelement dans une entreprise qui possède un réseau en cascade avec des câble ethernet de catégorie 5.
J'aimerais connaître les différence qu'il existe entre un réseau en cascade et un réseau en étoile ainsi que la différence qu'il existe entre les câbles de" catégorie 5 et 6.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
8 juil. 2008 à 10:01
salut
en cascade, plusieurs switchs sont branchés les un derrière les autres, en étoile tu imagines ton switch au milieu et tout autour tes PC
en étoile c'est le mieux car directement relié au switch
en cascade des fois ça passe par deux ou trois switch pour arriver a ton PC, donc un peu de perte mais ça marche.

avec la cat 6 nouvelle norme et plus protégé que le cat 5, tu peux brancher un poste tel sur le même câble que sur le pc, en gros tu passe le tel et l'informatique dans le même câble.
pour ce genre d'installation, il vaut mieux que ce soit fait par des professionnels et que surtout le réseau soit testé au final et qu'un rapport soit pondu.
4
molbento99 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
8 juil. 2008 à 16:39
Merci de ta réponse mais pourquoi faut il faire appel a des professionnel pour changer les câbles ethernet?
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
8 juil. 2008 à 18:11
si tu remets du cat 5 ,,ok
si tu met du cat 6 vaut mieux que le branchement soit nickel, a mon boulot des gars ont installé du cat 6 et depuis soit certain tel ne fonctionne pas soit c'est l'informatique qui déraille, apres test de tout, ça viendrait d'interférence entre la téléphonie et l'informatique alors que le cat 6 est bien prévu pour,
l'instalateur n'aillant pas fait de test a la fin de l'instalation, mon patron aillant fait l'erreur de payer la facture, il ne nous reste plus qu'a faire venir une autre entreprise pour tester tout le cablage, le devis étant trop chere, nous restons avec tout nos probleme de tel et d'informatique.
0