Information sur des logiciels...

Fermé
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 2 avril 2002 à 10:23
faty1 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 12 avril 2007 à 16:54
Je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel qui, à partir d'un client W2000 sur un réseau NT me permettrai de savoir quels sont les logiciels utilisés par les autres utilisateurs de ce réseau.
Si oui, y-a-t-il une loi qui m'autorise ou m'interdise de "surveiller" les utilisateurs d'un réseau d'entreprise pendant leurs heures de travail?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2002 à 11:04
Salut,

Il n'existe pas veritablement de loi (pour l'observation), mais tu avoueras que ce n'est pas tres tres deontologique...

Je présume que cela ne te plairait pas que des gens viennent lire par dessus ton épaule les mails que tu envoies à ta femme, ou la réponse à la question que tu as posé sur CCM.

Par contre tu n'as droit à aucune répression. Tu as juste le droit de savoir ou non.

Je te conseille vivement d'etablir les regles du jeu sur ton réseau des le départ. Interdis ce que les utilisateurs n'ont pas le droit de faire et autorise le reste.

Kalamit
"J'ai touché le fond, je commence à creuser"
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
2 avril 2002 à 11:08
Il y a une difference entre lire les mails des personnes de l'entreprise et leur interdire de jouer à Age of Empire pendant leurs heures de travail... Comme je ne peux pas etre en permanence en vadrouille pour voir ce que fait chaque utilisateur, j'aurai aimé savoir si je pouvais obtenir la liste des logiciels utilisés par un utilisateur sans me deplacer...
0
Utilisateur anonyme > xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
2 avril 2002 à 11:33
Si ils jouent en réseau tu as moyen de controler (sniffer) et d'eventuellement bloquer des ports.
Sinon à part partager leur DD, je vois pas trop.

Kalamit
"J'ai touché le fond, je commence à creuser"
0
Si tu es administrateur des postes, il existe des outils pour examiner à distance:

- la base de registre (liste des logiciels installés)
- la liste des process et services.

(ex: RemoteRegistry editor, etc.).

Tu pourra peut-être trouver ça chez Sysinternals (www.sysinternals.com) ou bien www.ntutility.com.
Une petite recherche sur Google.com devrait renvoyer des infos.
Tu peux aussi aller voir sur http://www.webattack.com
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
2 avril 2002 à 11:57
Ok, merci beacoup pour ces conseils. En ce qui concerne la base de registre, est-il possible d'y acceder à distance (je suppose que remoteregistry editor est fait pour ça...), et dans ce cas, puis-je voir en temps réel les logiciels utilisés ou simplement ceux installés sur leur poste?
0
faty1 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
12 avril 2007 à 16:54
oui bien sur tu peut s'avoir c truc
si vs étes dans une entrprise j vs conseil d'utilisé un pere-feu
comme sa tu peut gérer ts le trafic et autorisé les utilisateurs d'instalé ou pas les logiciels et ve spécifier les heures du travail
0