Information sur des logiciels...
xav1611
Messages postés
527
Statut
Membre
-
faty1 Messages postés 17 Statut Membre -
faty1 Messages postés 17 Statut Membre -
Je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel qui, à partir d'un client W2000 sur un réseau NT me permettrai de savoir quels sont les logiciels utilisés par les autres utilisateurs de ce réseau.
Si oui, y-a-t-il une loi qui m'autorise ou m'interdise de "surveiller" les utilisateurs d'un réseau d'entreprise pendant leurs heures de travail?
Merci
Si oui, y-a-t-il une loi qui m'autorise ou m'interdise de "surveiller" les utilisateurs d'un réseau d'entreprise pendant leurs heures de travail?
Merci
A voir également:
- Information sur des logiciels...
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Information d'identification réseau - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
3 réponses
Salut,
Il n'existe pas veritablement de loi (pour l'observation), mais tu avoueras que ce n'est pas tres tres deontologique...
Je présume que cela ne te plairait pas que des gens viennent lire par dessus ton épaule les mails que tu envoies à ta femme, ou la réponse à la question que tu as posé sur CCM.
Par contre tu n'as droit à aucune répression. Tu as juste le droit de savoir ou non.
Je te conseille vivement d'etablir les regles du jeu sur ton réseau des le départ. Interdis ce que les utilisateurs n'ont pas le droit de faire et autorise le reste.
Kalamit
"J'ai touché le fond, je commence à creuser"
Il n'existe pas veritablement de loi (pour l'observation), mais tu avoueras que ce n'est pas tres tres deontologique...
Je présume que cela ne te plairait pas que des gens viennent lire par dessus ton épaule les mails que tu envoies à ta femme, ou la réponse à la question que tu as posé sur CCM.
Par contre tu n'as droit à aucune répression. Tu as juste le droit de savoir ou non.
Je te conseille vivement d'etablir les regles du jeu sur ton réseau des le départ. Interdis ce que les utilisateurs n'ont pas le droit de faire et autorise le reste.
Kalamit
Si tu es administrateur des postes, il existe des outils pour examiner à distance:
- la base de registre (liste des logiciels installés)
- la liste des process et services.
(ex: RemoteRegistry editor, etc.).
Tu pourra peut-être trouver ça chez Sysinternals (www.sysinternals.com) ou bien www.ntutility.com.
Une petite recherche sur Google.com devrait renvoyer des infos.
Tu peux aussi aller voir sur http://www.webattack.com
- la base de registre (liste des logiciels installés)
- la liste des process et services.
(ex: RemoteRegistry editor, etc.).
Tu pourra peut-être trouver ça chez Sysinternals (www.sysinternals.com) ou bien www.ntutility.com.
Une petite recherche sur Google.com devrait renvoyer des infos.
Tu peux aussi aller voir sur http://www.webattack.com
Sinon à part partager leur DD, je vois pas trop.
Kalamit