Probleme chargement de la batterie sur ASUS

psykopad -  
 mathias -
Bonjour,
Je vais essayer de faire vite avant que ma batterie soit totalement vide.
J'ai un ASUS polyvalent Z92JC,mon problème est que la connexion entre la prise secteur et l'ordinateur pour le recharger ne fonctionne plus correctement, je suis obligé de "bidouiller" la fiche pour essayer de trouver le bon positionnement pour que la batterie se charge. Mais le problème se dégrade et maintenant bien que le voyant rouge qui indique que la batterie est en charge s'allume, sur windows le logiciel, lui, indique le plus souvent le contraire et il a raison;ce qui a pour conséquences que d'une part je ne peux essayer de recharger l'ordi sans qu'il soit allumé (il ne charge pas quand il est éteint même si la DEL l'indique) et d'autre part que, quand il est allumé, je me galère vraiment a bidouiller cette fiche pendant plusieurs minutes et tout le temps que je me sert du portable. De plus quand il charge (parce qu'avec le temps et des bons nerfs et beaucoup de patience on peut le faire charger) il met énormément de temps et se décharge beaucoup plus rapidement (trop). En plus c'est la galère quand il reste moins de 10% (c'est le cas le plus souvent, en ce moment je n'arrive plus a charger a partir de 30-40%).
Derniere observation, la fiche du secteur et souvent carrément brulante!
voila j'ai essayé d'expliquer mais c'est pas facile.
Un type m'a dit qu'il fallait refaire une soudure entre la carte mère et la connexion du secteur, que ca coute 80 euros et qu'il risque de faire surchauffer la carte mère et qu'il ne me garantit pas mon portable.... et il ne me rembourse pas non plus.
Alors du coup,je ne sais pas quoi faire, en plus je crois qu'il n'est plus sous garantie. Si vous avez connu ce problème merci de m'en parler ou si quelqu'un peut me dire si ce que m'a dit le type est vrai ou si c'est pas autre chose (une soudure mais sans casser mon ordinateur!!!).

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

mathias

bonjour j'ai actuellement exactement le meme porobleme que toi et j'aimerais savoir si tu es arrivé a le resoudre et si oui ee kel maniere car je suis etudiant en pharmacie et tt mes cours sont sur mon ordi sa en devient infernale amicalement mathias tu pe me contacter sur math0033@hotmail.com
1
yingetyang Messages postés 607 Statut Membre 34

Bonsoir,
La connectique des pc est faites de lamelle élastiques, il est rare que celle-ci se déforment, si c'est le cas, pas besoin de soudures mais simplement d'une pince a bec pour resserrer les contacts, par contre le problème peux aussi être du au câble de l'alim, il faut être sure de l'origine du problème
0