Résiliation SFR pr cause départ à l'étranger

Fermé
mumu - 7 juil. 2008 à 18:08
 Margaux - 20 janv. 2014 à 12:30
Bonjour,

J'ai signé un contrat de travail d'un an à l'étranger à compter du 15/09/2008.
Or je suis engagée auprès de SFR pour une durée encore supérieure à 1 an.
J'aurai souhaité savoir:

- d'une part quelle est la démarche à suivre: lettre A/R accompagné d'une copie du contrat? Appel au service client? Je crois savoir que la résiliation est gratuite dans ce cas?

- d'autre part, je souhaite non seulement résilier mon contrat, mais aussi passer sur une carte prépayée afin de conserver mon numéro pour mes passages en France, sans avoir à le changer. Quelqu'un a-t-il récemment tenté? Car je sais qu'il y a 3 ans, un ami a tenté et on lui a affirmé que ce n'était pas possible et qu'il devait prendre une nouvelle carte sim et un nouveau numéro pour passer sur les cartes prépayées.
Dans le cas où je souhaiterai passer chez un autre opérateur pour la carte prépayée, est-il possible de demander la portabilité du numéro? (sur le site, il n'est expliqué que le cas où le client n'a pas d'engagement de durée auprès de son opérateur...et il ne faut pas résilier soi-même son contrat)

- Enfin, est-il possible de résilier le contrat 1 mois avant la date de début du contrat de travail? Car je pars en vacances à l'étranger plus d'un mois, et à mon retour, je déménage...la carte prépayée devrait suffir.

Merci d'avance pour toute réponse précise, si vous avez été confronté à la même situation que moi!
Amicalement

6 réponses

tu a de la chance je travail au service client sfr et je vais te donner toutes les info

alors pour un départ à l'étranger en effet se motif est légal pour une résiliation avec exonération des mois contractuelles il suffis que tu appel le service client et tu demande a avoir le service résiliation sa peut se faire en ligne et cela est effectif 10 jours après.

En revanche tu ne peu pas gardé le numéro pour passé a sfr la carte cela eest techniquement impossible pour le moment.

si tu veux plus d'infos je me tizens a ta disposition.

bonne journée
2
Bonjour,

Merci pour la réponse à ma question!
Je ne peux donc pas passer sur SFR la carte en conservant mon numéro... c'est bien dommage.
y a t-il une autre solution pour que je le conserve? On m'a parlé d'un moyen de conserver la ligne contre paiement d'un tarif de base par mois (de l'ordre de 5 euros) auquel on peut ajouter du crédit selon le besoin.

Merci d'avance!
0
yaplucon > mumu
4 janv. 2009 à 15:36
Salut,

alors la seule chose à faire pour toi est d'aller chez un autre opérateur pour conserver le même numéro.
Il n'y a pas d'autre possibilité, tu peux prendre le plus petit forfait chez bouygues, orange, virgin, nrj mobile....peu importe l'opérateur; la portabilité n'est pas possible pour deux contrats chez un même opérateur.
0
Bonjour,
J'aurais moi aussi voulu obtenir quelques renseignements car je pars habiter à l'étranger car j'ai été accepté dans un institut pour poursuivre mes études...
1) Est ce que la demande peut se faire dans le premier mois d'abonnement sachant que j'ai souscris à un abonnement de 24 mois?
2) Puis-je envoyer la lettre recommandée avant mon départ depuis la France ou dois-je le faire depuis l'étranger; si oui puis-je écrire l'adresse de mes parents en France(mon adresse) dans la lettre?
3) Est ce qu'un certificat de scolarité attestant de ma domiciliation dans le campus suffit pour justification?

Merci
0
bonjour tu dis que cela peut se faire en ligne avec le service résiliation mais ne faut il pas leur apporter des preuves ??? dans ce cas c'est trop facile non ?? peux tu me tenir informé stp merci d'avance
0
peut tu maider stp
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
7 juil. 2008 à 18:11
Bonjour, résidant à l’étranger, il m’a suffi d’envoyer un recommandé sans A/R pour résilier, depuis Singapour, avec justificatif (en l’occurrence copie de votre contrat ou offre d’emploi pourrait faire l’affaire). Je confirme que la résiliation s’est faite sans frais.

Pour la 2e question je ne sais pas.
1
arumediajj Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 74
7 juil. 2008 à 18:09
moi je suis aussi chez sfr

pourquoi ne contactez vous pas leur service client ?
0
parce quil son incapable de nous repondre exactement, jai deja tenter 2 fois, ils savent mm pas
0
merci pour l'info!
me reste donc à savoir si je peux maintenir le numéro en carte prépayée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez vous le numéro de la clause du contrat sfr???car je suis moi aussi à l'étranger et souhaiterai résilier mon contrat.merci d'avance
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
22 janv. 2009 à 09:44
Pas besoin du nº de clause, une simple explication et ton nº de client suffiront à mon humble avis !
0
bonjour
je pars en tunisie pour travailler en contrat a durér indéterminé.
je vais envoyé a sfr mon contrat de travail mais qui est écrit en arabe va t il etre valable car j ai un abonnement de 24 mois
merci
0