Unknow hard error

Bonjour,
je vient de m'acheter un nouveau disque dur (samsung hd250hj).
j'installe donc windows, et a un moment de l'installation, (je croi que c'est au moment ou l'ordi redemarre), windows se charge et un ecran bleu apparait avec marqué en blanc
(o)p: c0000221 unknow hard error
systemroot\sustem32\ntdll.dll

cela peut il venir de mon cd ou de mon disque dur.
merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

9 réponses

1. Contributeur
    probablment du cd mais ça peut venir de ton disque dur (tres peu problable)
    0
    1. dans ce cas comment je fais graver un disque avec windows dessu ? (j'ai un autre ordi a coter donc ca peut le faire non ?)
      est ce possible ?
      merci
      0
  2. Contributeur
    essaye de te procurer un autre cd de windows xp
    0
    1. arf ok.
      sinon c'est possible de graver soi meme son cd non ?
      0
  3. Bonjour

Tu dis avoir acheté un autre disque dur
    As-tu gardé l'autre monté ?
    0
    1. non il n'est pas monté, je l'ai remplacé
      0
    2. @KillerBeeTu avais quoi comme disque dur avant ?
      0
    3. @jourunmaxtor diamondmax 350GB
      0
    4. @KillerBeerevérifie si la nappe est bien enfoncée
      0
  4. j'ai essayer de debrancher le lecteur cd comme ils le disait dans un topic ou il y avait la meme erreur que moi et toujour pareil, le meme message.
    donc pour l'instant la question est comment graver son propre cd windows, car je vais avoir du mal a m'en procurer un.
    lors demon dernier formatage j'ai remarque que mon cd merdait un peu (c un cd windows pas graver), donc peut etre que la il merde completement :(
    0
    1. c'est un sata, ya pas de nape et je ne pense pas que l'ordi demarrerai si c'etait mal branché
      0
      1. Cela m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir accéder à un disque sata car la nappe avait bougé, il m'a suffit de retirer et remettre pour qu'il redevienne fonctionnel et pourtant il avait l'air d'être bien enfoncé
        0
    2. de quel nappe parle tu ?
      il n'y a pas de nappe sur un disque dur sata, juste un un cable sata...non ?
      0
      1. le cable en effet, mais qui est composé de 7 fils....excuse pour l'erreur
        0
    3. OK je reverifi alors
      0
      1. non toujour pas.
        au fait mon message d'erreur esqt
        stop: c0000221 unknow hard error
        systemroot\sustem32\ntdll.dll

et non pas (o)p......
        0
    4. apparement cela venait d'un ram, j'ai enlever 3 de mes 4 barrete de ram et c'est reparti...
      0
      1. L'erreur ntdll provient toujours d'un matériel défectueux, étant donné que tu avais changé de disque dur j'ai supposé que cela venait de là. Tu as peut-être bouger une ram lors de l'installation du disque dur, tu devrais faire un memtest de tes ram
        je suis bien content que ton problème soit résolu et cela grâce à toi
        0