Ordinateur trop chaud

Fermé
momox - 7 juil. 2008 à 16:09
Plowk Messages postés 36 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 8 juil. 2008 à 10:56
Bonjour,

Quand je veux lançer un jeu, un message s'affiche me disant que mon ordinateur est trop chaud. Il laisse le message quelque seconde puis l'ordinateur s'éteint automatiquement.

Que puis je faire pour éviter cela?

Merci
A voir également:

6 réponses

soccerfire Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 4
7 juil. 2008 à 16:11
salut a mn avis le ventilo à l'interieur de ta tour est baisé si ce n'est pas le cas , j'avais un pote qui mettait un ventilo de bureau a coté de son ordi portable sinon il pouvait pas s'en servir mais ca marchait comme ca
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
7 juil. 2008 à 16:12
nettoyer ton pc si il est chaud
0
Luciferette Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
7 juil. 2008 à 16:16
Lui mettre quelques glaçons dans le lecteur CD, c'est infaillible.(^-^)
Logiquement, un ordinateur s'éteint tout seul pour éviter de continuer à "griller", donc c'est plutôt bien qu'il s'éteigne de lui même, moi ça n'a pas été le cas, le proceseur était monté à 75°C, ça pique..
Essaye de voir si y'a pas trop de poussière dans ton ordi, des fois ça peut y faire, ton ventilo ne marche peut-être plus.
Si c'est un PC tu devrais pouvoir vérifier ça en démontant ton unité centrale, par contre si c'est un ordi portable, porte le à ton SAV
0
Plowk Messages postés 36 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
7 juil. 2008 à 16:16
Bonjour momox, avant de te retrouvé avec un ventillo de salon entre les jambes, vérifie plusieurs choses... Ouvre ton PC et passe un coup d'aspirateur, si le problème persiste, remet un peu de pâte thermique sous le ventirad de ton processeur... si le problème persiste, change de ventirad...

Cordialement

P.S.: Installe SpeedFan pour voir la température de tes composants....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh merci tout le monde, j'ai regarder les températures, cela indique;

Fan 1 :4787 RPM
Fan2: 3462 RPM
Fan 3:0RPM

Temp1 : 33C (bleu)
Temp 2 : 44C (rouge)
Temp 3: 39C (bleu)
HDO: 35C (vert)

Aussi pour le Temps 2: la flêche vire parfois au vert. C'est un ordi fixe, ah au fait, quand je lance un jeu ce message s'affiche.

Yours graphics adapters is running above a safe temperature. The clock frequency is now being reduced in order to lower the temperature to a safe levee. Check that the system hour are fully functional an that airflow is unolestructed.

Merci à vous
0
Plowk Messages postés 36 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
8 juil. 2008 à 10:56
Alors, d'après ce message... ce serait ta carte graphique qui chaufferais trop... essai l'aspi ou la pâte thermique, le démontage du ventirad des Carte graphique est délicat fait attention de ne rien abimé..

Cordialement
0