Carte mère dell

Fermé
ntsc28 - 11 mai 2004 à 11:38
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 - 11 mai 2004 à 12:04
Bonjour
Je trouve un dell dimension sur le site de dell qui me tente bien. Le souci c'est que je ne connais pas la carte mère (marque et caractéristiques). Est-ce que quelqu'un en connaît un peu plus?
D'autre part j'ai appris qu'il y des ordinateurs de marque qu'on ne peut pas upgrader (pas compatibles avec les RAM, etc ...). Qq'un saurait si dell en fait partie?
Merci bcp
A voir également:

2 réponses

C un dell dimension 8300
chipset i875P (c'est tout ce k'on connait sur la carte mère)
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
11 mai 2004 à 12:04
Salut,
Pour infos, TOUTES les cartes mères sont vouées tôt ou tard à la poubelle... De toutefaçon quand tu voudras changer de pross, en tenant compte que ta carte mère ne pourra pas l'acceuillir, le reste de ton matos: carte graph, ram etc seront "obsolètes"...
Pour la RAM, Dell supporte assez bien les marques "hybrides" de tous types. La Kingston par exemple est bien et pas trop chère.
C'est un peu fini le temps ou par exemple Compaq ne supportait que la Ram compac (hyper chère bien sûr). Ils perdaient trop de clients qui en avaient marre de dépenser des fortunes pour faire des upgrades.

Tchaw
PS: le site de Dell est assez bien fait, tu devrais pouvoir trouver des infos assez précises sur ce qu'ils mettent dans leur machines.
0