Connexion livebox

Fermé
Maxou07460 - 7 juil. 2008 à 11:31
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 7 juil. 2008 à 13:17
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai oublié ma livebox chez mes parents, je n'y retourne pas avant 15jours et impossible qu'on me l'envoie (absent aussi).

J'ai une amie qui a une livebox mais qui va partir demain en vacances. Je me demandais s'il était possible que je la branche chez moi (je signale que nous sommes tout les 2 chez orange) et si je réussirais à me connecter à internet.

Vu que c'est ma ligne téléphonique, faut-il que j'utilise mon pseudo de connexion et mot de passe ou faut-il que j'utilise les siens. Je ne sais vraiment pas comment ça marche ce genre de systéme (si c'est en rapport avec la livebox ou la ligne).

Merci d'éclairer ma lanterne.
A voir également:

4 réponses

keke_ben Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 7
7 juil. 2008 à 11:36
La seule vrai question est : l'un de vous deux a-t-il la téléphonie illimité ?

Si c'est le cas il vaudrait mieux éviter cet échanger, et si c'est les deux alors ne touche à rien.

Le soucis avec le téléphone illimité c'est qu'il repère la livebox branchée via l'adresse MAC (sous la livebox @MAC), adresse unique sur le réseaux.

Donc évite dans ce cas.

Si aucun des deux n'a le téléphone, vas y mais installe la livebox avec le CD et tes identifiants (techniquement avec ceux de ta collègue ça a des chances de fonctionner mais autant bien faire les choses).

Tiens nousau courant.
- Un tech Orange
0
Ok merci pour cette réponse rapide,

J'ai le téléphone illimité mais pas elle. Chez orange n'y a-t-il pas possibilité de les prévenir de cette échange ou d'obtenir une "livebox provisoire"
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
7 juil. 2008 à 11:44
Bonjour,

Il faudrait savoir si votre ligne telephonique est déjà configurer en ADSL pour recevoir la LBX. Sinon, en utilisant le LBX de votre voisin soit avec un fil ethernet qui vient de son LBX ou en WIFI.

JE pense que c'est la seule solution sauf si votre ligne est déjà compatible. à ce moment là il faudrait utilisé son psudo et mot de passe car c'est dans la LBX.
0
Oui j'ai deja ma connexion chez moi.
Bon je vais essayer de trouver une solution parce qu'apparement avec la livebox de mon amie ce n'est pas possible.

Merci à vous et si j'ai trouvé une solution efficace je vous tiendrais au courant, ça peut toujours servir ;)
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
7 juil. 2008 à 12:56
RE,

c'est à dire que votre ligne est déjà configurer par orange? si c'est le cas, vous pouvez prendre son LBX et le metre chez vous en utilisant sa connexion.

ça marche car j'ai déjà aussi essaié en transportant mon LBX de l'IDF vers le Loiret. j'avais juste de vitesse un peu plus bas dans le loiret mais ça marche sans problème
0
Effectivement j'ai une connexion chez moi. Orange m'a envoyé un message comme quoi ma ligne ADSL était activée.

Il est alors possible que je me connecte avec sa livebox pendant 10jours et qu'ensuite je mette le mien?
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
7 juil. 2008 à 13:17
oui,

iil suffit de branché le LBX.

Il faut voir après s'il faut utilisé sa connexion ou la vôtre. brancher sans rien changer (qui doit marcher) sinon cahnger la configuration de connexion en utilisant la vôtre.

courage
0