Cheval de troie

Fermé
TI - 7 juil. 2008 à 10:59
sunmagellan Messages postés 878 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 7 juil. 2008 à 11:52
Bonjour tout le monde,

je suis actuellement au bureau et l'anti-virus me signale qu'un cheval de troie est présent dans mon ordinateur !!
le problème c'est que l'informaticien en charge a démissioné la semaine denière et que nous sommes sans ressource pour supprimer ce virus. Il apparaît régulièrement et ça devient agaçant !

est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de nous aider
merci d'avance

TI

10 réponses

sunmagellan Messages postés 878 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
7 juil. 2008 à 11:39
on est là pour se donner de l'aide et pas pour polémiquer sur tel ou tel antivirus, a l'heure actuel on se fiche un de celui qui pourra cramer ce virus, un jour avast pourra, un jour ce sera avg, et puis parfois il faudrat aller ailleur.
on se prends pas la tete, peut etre que demarrer la machine en mode sans echecs et mettre avg en scan pourrait faire avancer la discussion plus sereinemnt
1
Salut Sunmagellan !!

ta solution me semble faisable donc je vais eesayer ça avant de tout chambouler surtout qu'ici je ne suis que stagiaire et en attendant qu'il décide de tout changer je pourrait toujours attendre.

estc-e que je dois fair equelque chose après avoir scanner ac AVG an mode sans échec ?
genre s'il ya un rapport à poster ou quoi ?

à+
TI
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 11:01
Tu as quoi comme anti-virus?
0
Re

AVG
et j'ai aussi lancé un scan avec Spybot mais le virus est apparemment toujours là !!
en fait c'est juste histoire d'en être débarassé parce que mon ordinateur gère le serveur mail et fax et il est important qu'il fonctionne !

voilà merci
TI
0
chefpunky Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 31 > TI
7 juil. 2008 à 11:09
moi j' ai le truc contre les chevaux de troie alor va sur https://www.eset.com/

puis demarre le scanner online
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 11:09
Avg n'est pas un bon antivirus.
Désinstalle AVG & clique sur le lien pour télécharger Avast!
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 151 avast 4 familial
PS: Il va te proposer un scan au démarrage de l'ordinateur, clique sur oui & redémarre.
Beaucoup te diront qu'ils ne protègent rien, & bien c'est faux!
J'ai fait un test Kaspersky en ligne, aucun virus trouvé sur mon ordi depuis que je l'ai! & Il n'est pas lourd.
0
chefpunky Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 31
7 juil. 2008 à 11:13
l' ecoute pas AVAST ET A CHIER comme antivirus gratuit ya avira antivir

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 11:15
Avast est bien! Je lui est fait passé tout les test eicar & il les a tous réussi!
J'ai même fait un scan Kaspersky en ligne pour vérifier qu'il fait bien son boulot & le résultat est de 0 VIRUS TROUVE!
Alors je suis désolé, mais avast "n'est pas à chier"...
0
chefpunky Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 31
7 juil. 2008 à 11:19
Si il te trouvera un virus mais il ne te le nettoyera pas ta un trjon BAGLE avast fera rien.IL EST A CHIER.c tout
0
Re

euh du coup sans vous vexé mais vous m'avancer pas bcp surtout que AVG est programmé pour un réseau de 5 ordi donc je ne suis pas sûre de pouvoir l'enlever !!

au pire je ferai ça à midi quand tout le monde sera en pause !!

par contre pour mon virus du coupà je fais quoi ??

à+
TI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 11:23
Tu pourrais au moins être poli!
J'avais un BAGLE quand j'avais encore Norton.
Quand j'ai installé avast!, il me l'a supprimé.
Et tout les irus qu'il trouve, il me propose de le réparer, le mettre en quarantaine ou le supprimer.
Alors il est pas "à CHIER"!
0
chefpunky Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 31
7 juil. 2008 à 11:27
on te croit tous
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 11:25
Il faut enlever AVG, il protège pas entièrement.
Installe Avast.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 151 avast 4 familial
Il te proposera de faire un scan au démarrage, tu cliques sur oui & tu redémarres.
Il faudra le laisser scanner tranquillement.
0
chefpunky Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 31
7 juil. 2008 à 11:27
si tu vx un pc pourri suis c commentaire mois je lache l' affaire++
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 11:31
Désolé le lien s'est cassé.
Enlève tout les AVG & installe sur chaque ordinateur Avast.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 151 avast 4 familial
Il te demandera une clé de licence.
Il faudra que tu ailles ici mais elle est GRATUITE!
https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus
Il faudra que tu prennes l'option:Je suis un nouvel utilisateur et j'ai besoin d'une clé d'enregistrement pour avast! Edition Familiale.
Voilà je pense avoir tout dit.
---------------------------
°_° ==>Jirachi<== °_°
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 11:44
D'accord, je suis pour ton message, mais je voulais seulement lui dire que avast! n'est pas nul, que je l'ai & que je n'ai pas de virus. Mais bon, il dit qu'il est "à CHIER".
Mais un moment donné, AVG je l'avais chez moi & il avait laissé passé 3 chevaux de trois.
0
sunmagellan Messages postés 878 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
7 juil. 2008 à 11:47
est ce que tu peux redemarre en mode sans echecs et fais un sacn anti virus? si oui fais le, et "tu nous dis quoi"
0
sunmagellan Messages postés 878 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
7 juil. 2008 à 11:52
tu scan tu mets en quarantaines tout ce qui trouve et envoie un post moi je sais pas lire les posts, mais y en a qui save ici.
0