¨Problème lancement BIOS

Fermé
Madwil - 7 juil. 2008 à 01:44
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 11 juil. 2008 à 12:00
Bonjour,

J'ai acquis récemment un ordinateur PC portable MSI dernier cris avec 2Ghz de RAM etc...

J'ai voulu le booster un peu plus en changeant son HDD par un SSD, puis en remplaçant VISTA par XP.
Il a donc fallu que je réinstalle les pilotes.

J'ai redémarré mon PC après y avoir installé les pilotes de ma carte graphique, puis après redémarrage mon clavier ne fonctionnait plus et quand j'ai voulu redémarrer mon PC une nouvelle fois après y avoir installé les pilotes de mes autres périphériques, mon PC c'est bloqué sur le logo constructeur du BIOS.

J'ai, alors, retirer mon SSD pour mettre à nouveau mon HDD d'origine: rien à faire au redémarrage de mon PC,
le curseur s'affiche bien, puis apparait le logo constructeur, puis plus rien ne se passe, le PC ne cherche même pas à booter sur quoi que soit : ni CD, ni HDD, sur rien ... Pas moyen non plus d'entrer dans ses paramètres de base en appuyant sur la touche F11, DEL ou TAB.

En un mot le BIOS ne répond plus !

Est-ce que le SSD serait en cause ?!

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
7 juil. 2008 à 02:17
slt, as tu fait une mise a jour du bios parmis les mise a jour effectuer ?
0
Bonjour DAMs17,

non j'ai reçu mon PC ce week-end, je n'ai pas touché au BIOS.

Mais est-ce que d'après toi, mon BIOS ou ma carte mère gère mal mon SSD ?
Connais-tu des gens qui ont déjà tenté l'expérience ?
Et bien sûr qui n'ont jamais rencontré de problèmes.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
9 juil. 2008 à 12:05
slt, ce n'est pas qui gere mal ou non c'est qu'il est tout simplement HS si tu ne peux pas y acceder avec n'importe quelle moyen c'est qu'il est HS et si tu l'a de ce week end ramene le au plus vite sans dire ce que tu as fait bien sur tu dit qu'il ne fonctionne plus du tout et il devrais t'en redonner un neuf .
0
J'accède toujours à mon SSD en le mettant sur un boitier externe USB2.
Mon fournisseur a accepté d'échanger mon PC par un bon d'achat.
J'envoie le paquet demain et je rachèterai dans une autre marque.

Il semblerai que la carte mère supporte mal la puissance du SSD. Je pense qu'avec mon prochain PC je connecterai mon SSD par e-SATA pour éviter de griller mon 3ème PC.

D'ailleurs il semblerai que les PC SSD patient de beaucoup de retour d'après les infos sur Internet entre 10 et 20% ... et je pense, vu mon expérience, que l'info n'est pas de l'intox !! Comme beaucoup voudrai le croire !! La techno du SSD est mal gérée et surtout mal connu !! Mais bon ... c'est juste mon avis.

A voir !!
0
11 juil. 2008 à 12:00
tu as sans doute raison vu ce que ça ta fait. mais pourquoi t'avoir fait chier avec un SSD qui ne sont pas encore au top et surtout tres chere par rapport a un DD portable. Enfin le mieux c'est de tester ton SSD sur un pc fix pour voir si il le support bien et si il n'a pas de probleme par ce que le pc portable que tu avais ete de tres bonne marque donc je ne pense pas que ça vienne de lui. Bonne chance . ; )

l'informatique c'est comme l'univers les possibilités sont infini !!! ; )
0