Probléme de wifi

pax64 Messages postés 71 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le réseau wifi de ma freebox.
Je me connecte en wifi avec mon pc qui se trouve a 2m de la freebox et entre la freebox et le pc il y a un canapé.
Le réseau affiche une vitesse de 54mb et lorsque quelqu'un s'assied sur le canapé elle descend a 12 voir elle se coupe.
De plus, ma wii n'arrive plus a ce connecter à la freebox en wifi.
Je tiens a vous préciser que ça fait 2 semaine que j'ai ce problème et ça fait 2 semaine que j'ai cette freebox car je viens de la changer l'ancienne avait des pertes de réseau.
Il s'agit de la V 05.
J'ai appelé free et pour eu c'est la carte de mon pc et la wii qui ne fonctionnent pas corectement et j'ai essayé avec des pc portable et c'est pareil dés qu'il y a quelque chose entre la freebox et le pc ça coupe (à croire que tous les pc qui entre chez moi ont une carte wifi qui ne fonctionne pas)
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance a tous
A voir également:

4 réponses

R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)

Bah le corp humain est composé à 80% d'eau, hors la fréquence des ondes wifi est (malheureusement) la fréquence de résonnance de l'eau. Si tu as fait un peu de physique tu comprendra parfaitement pourquoi ca peut couper le wifi.
Tu devrais (si possible) mettre ta freebox dans un espace ou elle peu envoyer ses ondes wifi "rebondir" sur les murs pour avoir une meilleure couverture wifi.

Cordialement ;)
1
Utilisateur anonyme

ton wifi est bien configure en b+g ou g?
et pas en b uniquement

tu as bien des filtres adsl sur toutes tes prises telephoniques murales?
cables bien enfichés et en bon etat
des multiprises simples technologiquement

c est bizare ton truc?si le routeur est situé pres d une masse metalique ca perturbe:
aluminium,des cables dans le mur,un miroir avec sa feuille d ulu?etc etc...

soignes l environnement du routeur ou ton routeur a peut etre un probleme?

1
Utilisateur anonyme

bonsoir

en effet bizzare

essaies de surelever la freebox,ou de la deplacer un peu aussi.
ou changes de canal radio wifi

0
pax64 Messages postés 71 Statut Membre 4

j'ai testé tous les canaux et j'ai mis la freebox plus haut, j'ai le réseau qui ne descend plus qu'a 36 mb mais si il y a 2 personnes sur le canapé ça coupe quand même et j'ai pourtant bien vérifier aucune de ces personne ne servent de micro ondes ou d'halogène lol
0