Emmeteur-recepteur Wifi longue dsitance

Chris -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mes parents habbitent un coin pommé au fin fond de l'ardèche. Quasiment tout le village à l'adsl, mais pas eux car ils sont en bout de ligne te que de l'autre coté c plus le même département ni la même région. Donc france telecom ne veut rien faire et leur propose une connection 3G, via satellite pour la modique somme de 45 € HT que pour internet !!! Il vont quand même une ristourne sur la clé de connection 9€ au lie de 80 €.

Voici ma question : la maison d'à coté 80m environ a l'adsl, et donc je pense qu'il est peut être possible de mettre un emmetteur wifi chez le voisin (mes parents sont les propiètaires de la maison voisine) et un recpeteur chez mes parents pour avoir internet.

Est ce que cela est possible ? Comment faire ? et à quel prix ?

PS: comble du comble, Leur abonnement bas debit de 10€ pour 35 heures va être arrêter et on leur propose à la place un paiment à chaque connection + un prix à la seconde !!!!

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée

Christophe
A voir également:

5 réponses

Kaiser Sose

Salut
Tout d'abord il faut demander au voisin si il veux bien partager sa connexion avec tes parents. Si oui il faut qu'ils aient un abonnement internet avec un modem faisant wifi. Ensuite dans la maison de tes parents il faudra installer une antenne wifi directionnelle connectée par un cable à la prise d'antenne de la carte wifi de l'ordi de tes parents. Si ils ont une carte wifi sans antenne ou avec antenne non dévissable il faudra en changer.
0
chris

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Pour les voisins, ce sont mes parents les propriétaires, ils doivent donc pouvoir ouvrir une nouvelle ligne si nécessaire. Pour l'instant il y a deux locataires et des partis de la maison sont utilisées par mes parents. Donc ça devrait le faire.

Quel type d'antenne faut -il chez mes parents ? Connais-tu des "marques" ?
Mes parents on pour l'instant un pc sans carte wifi. il faut donc en achetez une avec antenne devissable ? As tu une ou plusieurs carte à me conseillé ?

Pour ce qui est de la connection chez les voisin: un simple modem wifi suffit ou il faut mettre un emetteur extérieur pour amplier le signal ?

Merci d'avance

Bonne fin de journée

Christophe

PS : ce sont des maisons anciennes avec des mur épais !
0
Kaiser Sose > chris

Salut
Pour commencer tu peux faire l'essai avec une carte wifi et une antenne chez tes parents. Si ça ne passe pas bien il faudra voir du coté du modem pour améliorer le signal.
Pour équiper le pc de tes parents une bonne solution est de mettre une carte wifi pci avec antenne amovible dans leur pc, puis de brancher dessus une antenne directionnelle de type yagi.
La carte pci est une AWPCI36TH et tu branches dessus une antenne directionnelle AYA-R203.

Carte avec antenne amovible :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=awpci36th&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

Antenne directionnelle :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=AYA-R203&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

Normalement avec ça , ça devrait marcher
0
R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)

En même temp à la décharge de france telecom, installer un DSlam coute 1.5 à 2 millions d'euros, donc en installer un pour tes parents, ca me parrait pas rentable.
0
Utilisateur anonyme

salut

ce qui serait bien aussi c est de rendre visite a une boutique d informatique
ayant un peu la cote,et de se renseigner aupres de ces pros
qui ont l habitude de faire des installations.
ils connaissent aussi les amplificateurs de signal,les antennes amplifiées.....

tu peux toujours offrir un routeur a ton voisin,avec ses nouvelles normes:
wifi 802.11n;je crois que c est pas encore tres connu.

0
Chris

Bonjour,

Mes parents se sont renseignés un peu, et "on " leur a dit qu'ils pouvaient prendre un abonnement ADSL. certe il n'auront pas un super débit (le voisin serait à 400 mbits) genre 250 ou 300 mbits mais ce serait mieux que par modem 56k avec paiment à la connection.

Qu'en pensez vous ?

merci

Bonne fin de journée

Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

avec paiment à la connection///je connais pas ce genre de facturation en france
perso je suis sous adsl illimité et je regle le montant prevu a l avance.

0
Chris

Bonjour,

c'est bien ce que je dis prendre un abonnement adsl 29,99€ comme tout le monde illimité au lieu de prendre un abonneement 56k avec paiment à chaque connection !

en fait je voudrais jsute savoir si l'abonnement adsl pourrait marcher chez mes parents. Bien sur avec un debit assez limité mais tout de même plus important qu'en 56k ?

merci

Bonne journée

Christophe
0
Utilisateur anonyme > Chris

CONTACTES FRANCE TELECOM
0