Partitionner disque dur déja "rempli"

Fermé
Pokitos Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 21:00
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 7 juil. 2008 à 02:20
Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de partitionner un disque dur déja bien rempli (mais pas plein) ? Parce que je souhaiterais installer linux, et donc il me faut une autre partition, mais si possible je souhaiterais éviter de formater mon disque dur, car j'ai énormément de données personnelles, et pas vraiment envie de graver 30 dvd pour tout conserver.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 juil. 2008 à 00:26
Je sais que vista permet d'autoredimensionner la partition sur laquelle il se trouve. Sous XP je crois que tu es obligé de passer par quelque chose du genre "partition magick" ou équivalent, mais attention si tu te rates tu risques de perdre des données. Je crois que malheureusement c'est un logiciel payant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/PartitionMagic

Quelle que soit la démarche que tu approches je t'incite vivement à mettre au chaud tes données précieuses (30Go c'est beaucoup, mais imagine que ton disque lâche ?). L'idéal serait de réinstaller windows sur une partition plus petite, puis d'installer linux, même si ce n'est effectivement pas super pratique.

Autre solution, tu achète un autre disque dur pour mettre linux dessus. Sachant que tu pourras accéder sans problème aux partitions de données et aux partitions windows. Pas la peine d'acheter quelque chose d'immense, si on ne compte pas tes documents personnels linux tient largement sur 10Go.

Bonne chance
0
Pokitos Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 00:52
Ok merci, je vais essayer d'installer linux sur un autre disque dur. Parce que j'ai pas 30Go de donnée à sauvegarder, je parlais de 30 DVD (environ 150Go)... Bon c'est pas vital comme données, mais un disque dur plein de films, de musiques et de jeux... c'est toujours chiant de tout perdre.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
7 juil. 2008 à 02:20
Il y a les équivalents gratuits à PQ Magic :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6072 equivalent de partition magic gratuit
0