NTLDR puis pas de sys exploit sur acer 5220

ROCH -  
oujaddi Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis ds l'embarras, j'ai un pc portable acer 5220 avec un linux préinstallé, lors du demarrage pas de sys d'exploitation,
donc j'installe l'XP SP 2, lors de l'installation le C n'est pas reconnu, donc j'ai installé l'XP sur le E , aprés installation le C est une partition non reconnue ( ou non identifiée ),
aprés , je commence à chercher le pb, et comment faire pour recuperer le C, je décide de formater le C, un message me dit *c'est impossible* ,
je fs mes mises a jour normalement, et j'installe KIS 7.0, on me demande de redemarrer, a ce moment j'ai un message au démarrage *NTLDR UN FICHIER MANQUE* c la kakastrophe
dans les forums je trouve que il faut une diskette de demarrage qui inclut 4 fichiers :*boot + bootfont + ntdetect + ntldr*
je les rammasse de mon 2éme pc , puis ds une clé USB je connecte au pc portable, depuis je n'ai plus le message de *ntdlr* mais *pas de sys, appuyer sur une touche*
sous acronis hard disk manager, j'ai eu accés au C que j'ai pu formater, mais pas faute (je crois) j'ai formater aussi le E,
depuis sans clé usb il m'affiche *NTLDR FILE IS MISSING*, et avec clé J'ai *NO SYSTEM, PRESS ANY KEY*
je boot sur cd XP ça ne marche pas, sur disque dur USB ça ne marche pas,
comment faire?
MERCI
A voir également:

1 réponse

oujaddi Messages postés 2 Statut Membre

Salut, je viens d'acheter un Acer 5220 livré avec Vista Starter Edition, l'utilitaire Acer eRecovery m'a permis de graver une sauvegarde de secours du système d'exploitation sur un DVD, tout marchait OK jusqu'à ce que j'ai décidé d'installer XP sur la deuxième Partition D:\ , ça à marché, le système fonctionne bien sauf la carte son, je viens tout juste de résoudre le problème de la carte son avec un Realtek High definition audio driver, le seul souci c'est que lorsque j'effectue la restauration à partir de la sauvegardesur DVD, j'obtiens de nouveau ( seulement ) Windows Vista Starter et pas de XP !! pas de boot menu ( sachant que Vista est très lent, plus lent qu' XP, il prend un sacré temps pour le démarrage et l'execution des applications... ) ...

Je voudrais savoir s'il y'a un moyen d'avoir au menu du boot le choix entre les deux systèmes:
-Windows Vista
-Windows professionel

Merci.
0