Probleme reseaux : local et internet wifi
calimero4516
Messages postés
2
Statut
Membre
-
calimero4516 Messages postés 2 Statut Membre -
calimero4516 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis depuis une semaine en train de me battre contre mon réseau local .
Je vous explique :
J'arrive a me connecter au réseau local, sans problème mais ensuite il me marque ceci : "connectivité limitée"
je suis, je le rappelle en connexion wifi .
Quand je veux accéder a internet ça me dit que je n'ai pas la connexion internet .
comment résoudre ce problème ??
je tiens a préciser que ce n'ai pas la box qui ne fonctionne pas puisque j'ai essayer sur 2 box différente (livebox et alicebox) et pourtant sur la alicebox je n'avais aucun problème avant ! De plus 2 pc sont connecter avec vista en filaire et marche très bien ! j'ai également vérifier la connexion wifi elle fonctionne très bien avec la console wii
Ce problème vient donc du pc . . .
J'ai oublié de préciser que ce problème est survenu a la suite de la réinstallations de vista .
voila merci pour vos conseil
Je suis depuis une semaine en train de me battre contre mon réseau local .
Je vous explique :
J'arrive a me connecter au réseau local, sans problème mais ensuite il me marque ceci : "connectivité limitée"
je suis, je le rappelle en connexion wifi .
Quand je veux accéder a internet ça me dit que je n'ai pas la connexion internet .
comment résoudre ce problème ??
je tiens a préciser que ce n'ai pas la box qui ne fonctionne pas puisque j'ai essayer sur 2 box différente (livebox et alicebox) et pourtant sur la alicebox je n'avais aucun problème avant ! De plus 2 pc sont connecter avec vista en filaire et marche très bien ! j'ai également vérifier la connexion wifi elle fonctionne très bien avec la console wii
Ce problème vient donc du pc . . .
J'ai oublié de préciser que ce problème est survenu a la suite de la réinstallations de vista .
voila merci pour vos conseil
A voir également:
- Probleme reseaux : local et internet wifi
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
- Surprise sur mon réseau, c'est vraiment en cours ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
bjr,
j'ai rencontré le même type de problème en liaison wifi avec ma freebox.
Lors de la configuration de ta connexion à un réseau sans fil as-tu bien précisé s'il s'agissait d'une clé WPA ou WEP. Pour ma part, j'ai rencontré le même pb avec ma freebox jusqu'à ce que je change pour une clé WEP.
Essaie, ça marchera peut-être.
Bonne continuation.
j'ai rencontré le même type de problème en liaison wifi avec ma freebox.
Lors de la configuration de ta connexion à un réseau sans fil as-tu bien précisé s'il s'agissait d'une clé WPA ou WEP. Pour ma part, j'ai rencontré le même pb avec ma freebox jusqu'à ce que je change pour une clé WEP.
Essaie, ça marchera peut-être.
Bonne continuation.
Bonjour,
Vous devez d'abors vérifier les parametres WIFI sur votre box :
1- SSID
2- password
3- canal radio utilisé
4- DHCP est-il actif ?
5- y a t-il un controle par adresse MAC (comme sur la livebox) et comment le configurer.
Vous pouvez avoir le bon SSi et le bon mot de passe, mais si le PC n'arrive pas a obtenir les parametres reseaux (parametres IP) par DHCP, la connectivité sera limitée.
Windows présente trés mal les informations et ne fait pas la distinction entre les problèmes de niveau 2 (le WIFI) et le niveau 3 (adresse IP, passerelles, DNS). Il faut l'ensemble (et dans l'ordre) pour que cela fonctionne.
Pa rexemple, vous pouvez voir le SSID de la borne, le débit peut etre sufisant, mais si la liaision est friturée, elle sera instable et donc non utilisable. Parfois les parametres DHCP n'arrivent pas etre completement transmis : la liaison ne sera pas active.
La qualité de la liaison dépend aussi de l'environnement (taille et forme des pièces, fenêtres-portes, puissance de l'antenne, polarisation, chipset utilisé, etc...)
Vous devez d'abors vérifier les parametres WIFI sur votre box :
1- SSID
2- password
3- canal radio utilisé
4- DHCP est-il actif ?
5- y a t-il un controle par adresse MAC (comme sur la livebox) et comment le configurer.
Vous pouvez avoir le bon SSi et le bon mot de passe, mais si le PC n'arrive pas a obtenir les parametres reseaux (parametres IP) par DHCP, la connectivité sera limitée.
Windows présente trés mal les informations et ne fait pas la distinction entre les problèmes de niveau 2 (le WIFI) et le niveau 3 (adresse IP, passerelles, DNS). Il faut l'ensemble (et dans l'ordre) pour que cela fonctionne.
Pa rexemple, vous pouvez voir le SSID de la borne, le débit peut etre sufisant, mais si la liaision est friturée, elle sera instable et donc non utilisable. Parfois les parametres DHCP n'arrivent pas etre completement transmis : la liaison ne sera pas active.
La qualité de la liaison dépend aussi de l'environnement (taille et forme des pièces, fenêtres-portes, puissance de l'antenne, polarisation, chipset utilisé, etc...)