Vente de parts sociale après succesion

Virgie - 6 juil. 2008 à 15:07
 scorpion - 10 juil. 2008 à 21:35
Bonjour, je suis veuve avec trois enfants mineurs depuis mars 2007.
Avant son décès mon mari avait des parts sociales sur la société de son père . Nous avions fait une donnation entre époux j'ai donc hérité de ces parts . La société est en fait la maison de mon beau-père celui-ci souhaite la vendre et m'a donc demandé de racheter mes parts, je ne m'y suis pas opposée !
Celui-ci m'a dit qu'il que sur la somme qu'il me versait une part allait aux enfants mais que ma part je devais lui rendre car à l'époque il avait fait ça pour ne pas avoir de problème avec le fisc et que mon mari ne lui avait rien versé, ne connaissant pas les lois je pensais que je n'avais pas le choix or je lui ai reversé l'argent après en avoir parlé au notaire il m'a dit que je n'avais pas à faire ca .
Quels sont les recours possibles ? avait-il le droit de m'obliger à lui reverser les parts ?
Aujourd'hui je suis endéttée du à la succession et il refuse de m'aider!
Que puis je faire ?
Merci de m'aider je suis perdue.

1 réponse

bonjour, vous pouvez mettre sous sequestre le dit bien mais il faut payer votre notaire avant toute opération sauf s'il accepte de prendre ses honoraires après vérification cordialement
0
Merci, pour votre réponse mais j'ai deja reversé l'argent a mon beau pere et il a encaissé le cheque !
Donc le recours est il possible
Par avance merci pour votre soutien
Cdt,
Virgie
0
scorpion > Virgie
10 juil. 2008 à 21:35
bonjour, oui vous avez DROIT à un recours, 1 pour abus sur bien 2 pour une tentative d'escroquerie au fisc 3 pour le partage entre époux, même si vous avez été dupé par crédulité ou gentillesse de la part de votre beau-père
n'oubliez pas que vous avez des enfants une suggestion tournez vous vers "une" avocate experte en la matière elles sont plus dur que les hommes avocats surtout quand il y a des enfants.....maintenant il faut savoir jusqu'ou vous êtes prête à aller contre votre beau-père vaut mieux un bon accord qu'un mauvais procés.....cordialement steve
0