Diffusion données personnelles et mensongères

Medit13740 - 6 juil. 2008 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2008 à 17:11
Bonjour,

Suite à mon inscription à l'INSEE en tant que VDI (vendeur domicile indépendant) par un contrôleur des impôts, il m'a été attribué un numéro siren et un numéro siret. Cette charmante dame m'affirmé que cela ne changerait rien pour moi mais, à partir de ce moment, les caisses de retraite et boutiques professionnelles m'ont harcelée par courrier en tant que chef d'entreprise ou directeur du service achat d'une entreprise que je ne suis pas.
Récemment, j'ai reçu des appels téléphoniques à mon nom de jeune fille et une personne de ma famille m'a fait remarquer que j'étais inscrite sur Yahoo avec mon nom de jeune fille suivi de mon nom d'épouse. Effectivement ces deux noms associés apparaissent sur Yahoo avec mes coordonnée complètes et un plan pour se rendre chez moi. Je suis censée vendre des fromages. Je suis également inscrite sur d'autres sites français en tant qu'entreprise et même sur un site américain.
Je suis profondément révoltée. Yahoo a ignoré mon e mail, Alacra le site américain me demande de téléphoner à Londres. Je suis allée au Commissariat de police et ma plainte n'a pas été reçue. Je ne comprends pas, je n'ai pas d'entreprise et ces données très personnelles sont diffusées malgré moi et sont de plus mensongères.
Où est la liberté?
Merci de me répondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 17:11
Bonsoir,

Pour les problèmes de diffusion d'informations personnelles non désirées, c'est à la CNIL qu'il faut adresser une plainte, et non au commissariat de police.
Pour les publicités, il s'agit certainement de listes de diffusion que des personnes achètent pour cibler des gens susceptibles d'être intéressés par leurs produits.
0