Trop de processus

Fermé
Luludesplaines - 6 juil. 2008 à 12:10
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 8 juil. 2008 à 02:13
Bonjour à tous, j'ai un problème pour faire fonctionner un jeu sur PC (le jeu fonctionne bien je l'ai essayé sur un autre ordinateur) et les techniciens que j'ai contacté me disent que le problème vient d'un nombre trop importants de processus qui fonctionnent sur mon ordinateur.
Le problème étant que je ne sais pas lesquels je dois impérativement laisser et lesquels je peux désactiver lorsque je veux lancer mon jeu. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Pour info, il y a :
taskmgr.exe
CLI.exe
CLI.exe
explorer.exe
firefox.exe
soffice.bin
soffice.exe
msmsgs.exe
CLI.exe
ashDisp.exe
qttask.exe
jusched.exe
AOSD.EXE
ABOARD.EXE
svchost.exe
HPZipm12.exe
CDAC11BA.EXE
spoolsv.exe
ati2evxx.exe
ashServ.exe
aswUpdSv.exe
svchost.exe
svchost.exe
ashMaiSv.exe
ashWebSv.exe
CALMAIN.exe
svchost.exe
svchost.exe
ati2evxx.exe
Isass.exe
services.exe
winlogon.exe
csrss.exe
smss.exe
wanmpsvc.exe
vcssecs.exe
Upsag_nt.exe
ups.exe
wdfmgr.exe
System
Processus inactif

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 12:25
Tu dis "j'ai un problème pour faire fonctionner un jeu sur PC"

Déjà faudrait savoir quel type de problème ? Est ce que tu as réussi à l'installer au moins ?
Quel jeu ?
3
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 12:16
Quand tu joues tu fermes quand même ces programmes ?
Firefox -> firefox.exe
Office -> soffice.bin soffice.exe
Messenger -> msmsgs.exe
0
bobtiste Messages postés 362 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 54
6 juil. 2008 à 12:16
deja tu peu viré firefox^^ (sa doit etre quand tu nous a ecrit le message^^..
ne touche PAS EXPLORER.EXE c'est la barre des tache... tout ce qui est ouver avec le nom d'utilisateur SYSTEM touche pas non plus.. si tu reconai le nom d'un programe a toi et que tu ne t'en sert pas tu peu le viré
0
jjzkh14 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
6 juil. 2008 à 12:18
salut,

Pour le CLI.exe regarde si dessous :

#
Il est installé avec les drivers ATI Catalyst, et affiche dans la zone de notification un icône donnant accès au centre de contrôle ATI, qui permet diverses options liées à l'affichage.
# Chemin du fichier :\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE
# Concepteur :ATI Technologies Inc.
# Service(s) associé(s) :Aucun
# Processus Système :Non
# Processus Applicatif : Oui
# Priorité : Normale
# Processus Arrière Plan : Non
# Processus Réseau : Non
# Processus Matériel : Oui
# Spyware : Non
# Trojan : Non
# Virus : Non
# Supprimer cli.exe : Avec WinTasks 5 Pro
# Réparer cli.exe : Scanner gratuitement votre base de registre
# Améliorer les performances : Scanner gratuitement votre PC pour améliorer ses performances
# Plus d'infos sur cli.exe : Bibliothèque d'informations sur les processus
# Comment arrêter :Faire un clic droit sur l'icône ATI dans la barre des tâches puis sélectionner " Quitter ", ou faire un " Terminer le processus " dans le gestionnaire de tâches du processus [cli.exe].
# Comment supprimer :Aller dans " Ajout/suppression de Programmes ", et désinstaller l'application " ATI Catalyst Control Center ".

Pour soffice.exe Tu peut l'arrêter.

Pour office.bin quand tu l'ouvre sa te dit qu'il doit fermer ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 12:22
Pour supprimer les processus CLI.exe il suffit de désinstaller le Catalyst Control Center dans Ajouter/Supprimer des porgrammes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tetraedreregulier
6 juil. 2008 à 12:25
Les processus en cours font fonctionner tes applications et utilisent pour cela de la RAM et tes processeurs... Commence par fermer celles dont tu ne te serrent pas exemple : messenger. Mais vérifie d'abord que les capacités de ton PC soient en adéquations avec les recommandations du jeu (mémoire suffisante, carte graphique...)
0
jjzkh14 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
6 juil. 2008 à 12:29
Tu voit pour résoudre sa, avant de poster un message, le mieux c'est de faire un peut de recherche ici =>clique ici <= ensuite chaque processus que tu voit, tu le copier et tu le colle dans google et u lance la recherche et tu verra que en moins de 1heures tu aura tout réglé ;)
0
Luludesplaines
6 juil. 2008 à 22:11
Merci pour toutes vos réponses, c'est gentil de m'aider.
Alors le jeu c'est Alexandra Ledermann 8 sur PC, il est installé mais plante vers le début lors d'un chargement, je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème mais les autres c'était souvent des problèmes de carte graphique et de pilote. La compatibilité avec mon ordi a été vérifiée avec les techniciens du jeu, ils m'ont dit que donc le problème venait des processus mais ne m'ont pas expliqué lesquels enlever. Le jeu fonctionne parfaitement, j'y joue un peu chez un ami.
Quand je joue oui j'enlève firefox et messenger. J'enlève toutes les applications, mais pour les processus je n'ose pas trop y toucher.
Je vais essayer d'enlever déjà ce que vous m'avez dit et je vous redirai si ça fonctionne ou non.
En tout cas merci bien pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 10:10
Est ce que ton disque dur n'est pas trop plein ?
Défragmente ton ddur et réinstalle le jeu.
0
7 juil. 2008 à 12:04
ta un virus dans les processus :

spoolsv.exe
0
Utilisateur anonyme > jjzkh14 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 juil. 2008 à 12:06
N'importe quoi !!
C'est le service pour imprimer !!

0
jjzkh14 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 > Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 12:08
0
Utilisateur anonyme > jjzkh14 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 juil. 2008 à 12:14
Dans ce post il est dit qu'un trojan (soi disant) a infecté le programme, mais dans le cas présent si ce service n'utilise pas 100% des ressources c'est que c'est bon.
0
jjzkh14 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 > Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 12:25
Le mieux c'est de lui demander si il utilise 100% car la pour le moments on c'est pas.
Sinon pour le jeux, faudrait que tu redémarrer ton pc ensuite tu ouvre le gestionnaire de tâche et tu marque tout les processus, ensuite tu lance le jeux et quand il et lancez que tu ré-ouvre le gestionnaire de tâche, en vérifiant si il y a un processus qui c'est rajouter lors du démarrage du jeux.
0
Luludesplaines
7 juil. 2008 à 20:13
Pour la place sur le disque dur il n'y a pas de problème, le jeu a été installé il y a 6 mois et il y avait largement plus des 6 Go exigés. Maintenant il y a moins de place mais les techniciens disent que ce n'est pas important maintenant que le jeu est installé.
En suivant vos conseils le chargement s'est bien effectué et j'ai pu avancer un peu dans le jeu, mais j'ai de nouveau le même problème dans un autre chargement. J'ai essayé 2 fois, les 2 fois ça bloque au même endroit. Je suppose qu'il reste un processus gênant. J'ai retiré tous les processus qui ne font pas partie de SYSTEM sauf quelques-uns qui ne veulent absolument pas partir : ashDisp.exe, ashSimple.exe et taskmgr.exe. Et sinon, explorer.exe je n'y ai pas touché comme vous me l'avez dit, mais est-il normal qu'il soit indiqué sous mon nom d'utilisateur et non sous SYSTEM?
Je vais aller faire un tour sur les liens que vous m'avez donné et voir sur google pour ce qu'il reste.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
8 juil. 2008 à 02:13
Franchement je doute de la compétence de ces techniciens, même si je vais pas t'apporter de solution...
CLI.exe et ati2evxx.exe => Garde-les; rapport carte graphique
taskmgr = task manager => ... le programme que tu utilises pour voir les processus. Si tu l'arrêtes, il se ferme.
ashDisp.exe, ashSimple.exe, ashMaiSv.exe, ashWebSv.exe, aswUpdSv.exe, ashServ.exe => fait partie de ton antivirus Avast

CALMAIN.exe => Rapport à un appareil photo Canon?
qttask.exe => rapport à QuickTime, lecteur vidéo
jusched.exe => utilitaire de mise à jour de Java
HPZipm12.exe => rapport à ton imprimante HP
wanmpsvc.exe => rapport à ton fournisseur d'accès, AOL?

csrss.exe => légitime, rapport à l'interface graphique?
explorer.exe => explorateur Windows
services.exe => légitime
smss.exe => légitime, rapport aux sessions Windows?
spoolsv.exe
svchost = services host => légitimes
ups.exe => d'après CCM itself, rapport à l'onduleur, bref légitime.
winlogon.exe => légitime, rapport aux sessions Windows

msmsgs.exe => MSN?
firefox.exe => Le navigateur Firefox
soffice => OpenOpffice?

CDAC11BA.EXE => plus intéressant. Logiciel vérifiant l'authenticité des CDs. Le CD du jeu était dans le lecteur à ce moment?
vcssecs.exe => peu d'infos. "émulateur de CD"? Lié au logiciel Virtual CD?

AOSD.EXE
ABOARD.EXE => peu d'infos, mais n'a pas l'air méchant.

wdfmgr.exe => apparemment rapport au Windows Media Player

Upsag_nt.exe => peu d'infos, mais contenu dans le dossier Upmon, donc encore rapport à l'énergie, onduleur?

Attention, si c'est issas.exe et non lsass.exe (qui est un processus légitime), c'est peut-être un trojan.

Je crois que j'ai fait le tour, peut-être oublié car j'ai fermé ma fenêtre par mégarde, et perdu une partie du truc...
Ne désinstalle pas les drivers d'ATI, ça ne ferait qu'aggraver les choses. Sauf si tu veux les mettre à jour, mais les techniciens de l'ont sûrement fait faire.
As-tu tenté la désinstallation, suppression du dossier, réinstallation? (fais une copie des dossiers de sauvegardes ou autre auparavant, si tu ne veux pas perdre une éventuelle progression dans le jeu)

A quel moment ça bloque? Sûr que ta config matérielle est suffisante? Tu peux regarder les infos de ton PC avec Everest
0