Precisions sur gps strato

Fermé
fred87 - 5 juil. 2008 à 21:09
 PATOU - 3 nov. 2010 à 19:10
Bonjour,
moi aussi je viens d'acheter un strato de chez aldi.Je planche dessus depuis 2 jours ça commence à rentrer je le trouve bien.parcontre impossible de trouver des infos sur siemtech.fr ni de charger la liste des radars gratuitement sur speedcamupdate.com: ce site me le propose pour 19.9 € et encore je ne trouve pas mon modèle de gps dans leur liste.
Leur led orange de chargement est à peine visible sur cable usb et j'ai l'impression que la charge sur allume cigare ne fonctionne pas.Dans la notice ils parlent de sd.crdinstall (page 22) j'ai beau chercher ...
Merci de me répondre si vous avez d'autres infos
amicalement
A voir également:

54 réponses

kolo17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 10
6 juil. 2008 à 22:16
Salut a tous

J'ai mis les radars fixes et mobiles et ça marche .....
le logiciel interne n'est autre que NAV N GO
Pour récuperer les radars aller sur le site

- www.navngo8.fr
- Récuperer le fichier Fixes.zip
- Le decompresser
- Ensuite le fichier POI recuperé ( il est en texte )
- Le placer une fois le cordon USB en ligne
dans le repertoire MobilNavigator\Poi\speedcam

Pour finir redemarrer le STRATO.

PS Blème pas de difference entre les radars fixes et mobiles
je les vois sur la carte mais je n'ai pas encore essayé sur route
essai demain.

Bonne soirée mais rien trouvé d'autre pour le moment

A suivre.......
10
Bravo à vous,

Je ne sais pas comment vous êtes arrivé au but mais ça marche!

J'ai du faire 2 fois la manip, mais j'y suis arrivé, j'ai les radars qui apparaissent comme des caméras sur la carte.

Demain j'éssayerai en roulant en vrai.

La question des radars semble résolue il reste encore à éclaircire quelques petits points.

Encore bravo!

Amicalement
0
Bonjour de Mugana,
Tout d'abord merci pour l'astuce d'install de la carte des radars,aucuns problèmes,et testé en simulation,ça marche du premier coup.
Je vois que ce n'etait pas évident de trouver la procedure tout seul.
Entre les radars fixes et les possibilités de rencontrer des mobiles ,ça en fait pas mal,enfin maintenant on est prevenu.
Tout a l'heure je vais faire un trajet reel de Parfondru via Festieux,puis Laon et la je vais passer devant plusieurs radars,ce sera un bon test.
Encore un grand merci a vous.
Bien amicalement
Jack
0
sansblog Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 10:53
Merci à Kolo17. Tout fonctionne désormais.
Je roule avec régulateur réglé sur vitesse exacte, donc les radars n'étaient pas ma priorité, mais ça m'embêtait pour le principe ! ( je fais 4000 kms par mois en moyenne et tiens à conserver mon permis)
J'avais contacté Siemtech par téléphone et email, mais leurs explications (copier le fichier .exe du site) ne pouvaient marcher.

J'utilise ce Strato tous les jours sur différents trajets. J'ai mis du temps à bien régler le zoom selon mes besoins; je préfère l'affichage en 2D (idem avec mon ancien medion navigator)

Je l'ai acheté au jour de la mise en vente chez Aldi.
Seul regret: la gestion des adresses est brouillon comparée au medion.
Et quand il a décidé de passer par un chemin, il faut persévérer sur plusieurs kilomètres avant qu'il recalcule enfin via le trajet qu'on (connait) préfère.

Pour le microprogramme, il n'y en aura un nouveau que si ils (nous) découvrons des bugs ou s'ils veulent rajouter des fonctions -d'autres modules pour le kit voyage que celui des photos par exemple !

La liste des cartes est à jour et on aura un lien de téléchargement fin 2008.

Ma conclusion:
Rapport qualité prix imbattable.
Voix d'aide agréable et au bon moment.
Précision de localisation très bonne pour une laguna3,simplement posé dans la housse de mon ancien gps medion près du levier de vitesse (très facile à cacher - et bon contraste - n'obstrue pas une partie du parre brise)
Bonne tenue de la batterie - on verra ce point dans un an ou deux.
J'aurais préféré avoir le trajet en rouge - le profil de couleur N°2 (Bozi) est plus adapté à mes besoins.
Enfin, il trouve les radars rapidement quand on le remet en service.
-
0
merci pour l'info je l'est installer apparament ça a l air de fontionner
0
doudoujnq Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
27 juil. 2008 à 18:49
merçi pour les consiel je l'ais installer c'est ok je vois bien les radar a voir sur autoroute
0
al1701 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 18
1 août 2008 à 21:44
Bonsoir,

j'ai pu télécharger les radars en allant sur le site de Benji, http://benji46.free.fr/ et en copiant les 3 fichiers Poi.updates, Speedcam.txt et SpeedCamUpdates.spud dans le répertoire navigator\poi\speedcam en provenance du répertoire "pour miomap v2v3et igo" de Benji.
Je peux vous dire que cela fonctionne parfaitement, testé cette semaine lors d'un voyage.

A +
Alain
9
al1701 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 18
2 sept. 2008 à 07:43
Bonjour,

Chaque mois une mise à jour de la base des radars sur http://benji46.free.fr/
en copiant les 3 fichiers Poi.updates, Speedcam.txt et SpeedCamUpdates.spud dans le répertoire navigator\poi\speedcam en provenance du répertoire "pour miomap v2v3et igo"

P.S. Il est de notre intérêt d'alimenter ce Forum afin que la mise à jour de la cartographie, durant 3 ans sur les GPS Strato, soit respectée. L' union fait la force.

A +
Alain
0
9 sept. 2008 à 17:05
Bonjour,

Mise à jour des radars de septembre sur le site de Benji
http://benji46.free.fr/radars.htm

A +
Alain
7
Je voudrais ajouter les cartes europe. Il y a quelqu'un qui sait comment?
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
J'espère que ce forum est toujours d'actualité. J'ai contacté Siemtech concernant la mise à jour de la carte.
J'ai eu une réponse de Addario Delphine. Il faut contacter la hotline au 05-62-26-10-87 ( c'est la Ste Feiyue
France ). Ils se chargent de la mise à jour et doivent m'envoyer un dvd. Dès que je le reçois je vous en fait part.

Frangin62
3
2 juil. 2009 à 17:55
Merci Frangin pour l'Info,

Moi aussi, j'attends le DVD de mise à jour de la cartographie qui devrait arrivé ces prochains jours...

Cordialement

Alain
0
al1701 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 18 > al1701 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
4 juil. 2009 à 14:09
Bonjour,

Pour Info,

j'ai bien reçu le DVD Strato avec mise à jour des cartes de l'Europe et de la France, un logiciel repensé ainsi qu'une documentation papier complète.

Cordialement

Alain
0
frangin62 > al1701 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
4 juil. 2009 à 18:03
Bonjour,

J'ai également reçu le DVD ce matin avec la notice de Nav N Go IGO8.
Sur le DVD il y a également les cartes des pays d'Europe.
Seulement je ne peux l'installer car c'est mon fils qui utilise le GPS actuellement sur Dunkerque.
Pouvez-vous me tenir au courant du bon fonctionnement de la MAJ.
Merci à vous.

Frangin
0
al1701 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 18 > frangin62
4 juil. 2009 à 22:14
Bonsoir,

Pas de problème pour la mise à jour, en respectant la procédure, sauvegarde de l'ancien répertoire Mobile Navigator, copie du DVD sur mon PC, puis recopie vers le GPS, durée environ 45 mn.
Cependantn il me reste à me familiariser avec ce nouveau logiciel, présentation différente. D'après ce que j'ai pu voir, la cartographie date du 19 aout 2008, j'aurais aimé qu'elle soit plus récente...je vais aussi refaire les mises à jour des radars par le site de Benji:
http://benji46.free.fr/radars.htm

CORDIALEMENT

Alain
0
frangin62 > al1701 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
4 juil. 2009 à 22:34
Bonsoir Alain

Merci pour la réponse, je vais contacter mon fils dès que possible.

J'ai remarqué également les dates des cartes et la taille pour la carte de France.fbl qui est plus
petite.

Cordialement.

Frangin
0
lemar 52 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 1
6 juil. 2008 à 14:01
merci fred 87 demain je fait un essai et te rappel a bientot
1
fred87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
7 juil. 2008 à 13:45
Pour ce qui est des radars le problème semble résolu.

il reste quelques questions que je me pose.

A quoi sert la fonction actualmicroprog (page 20). Ou est le manuel en version adobe dont il est question page 22.

A quoi sert la carte mémoire sd a part pour les photos?

Comment peut-on avoir une liste d'adresse gps et l'éditer?Toute les adresses recherchées viennent dans historique mais l'historique n'est pas éditable(seule la fonction effacer l'historique existe)

A quoi sert la fonction enregistrement dans rapide?

Salutations
1
Bonjour à tous et à toutes,

Le site de siemtech étant impratiquable ( une piste glissante)

j'ai effectués quelques petites recherches et voilà je vous livres tout:

En format PDF direct producteur sans OGM ;)

VOTRE GPS:

http://www.siemtech.fr/docs/Votre_GPS.pdf

Activation du son popur les RADARS :

http://www.siemtech.fr/docs/Activation_du_son_pour_les_POI%20radar.pdf

Différence entre TMC et traffic info :

http://www.siemtech.fr/docs/Diff%c3%a9rence_entre_Info_Trafic_et_TMC.pdf

Etat de charge de votre GPS: en HTML

http://www.siemtech.fr/docs/Etat_de_charge_de_votre_GPS.htm

Je tiens à dire un grand MERCI à ce monsieur WILLIAM J qui à su élaboré de bon tutoriaux.

si un jour vous venez nous voires sur CCM, soyez le bienvenue

GPS-17
1
22 janv. 2009 à 06:54
Bonjour,

Si l’on va sur le site de Siemtech https://www.siemtech.fr/

GPS STR35M

ATTENTION : A ce jour aucune Mise à jour n'est nécessaire, votre appareil contient les dernières données connues, prochaine mise a jour Décembre 08

Quand vont-ils se décider à faire une mise à jour, ce GPS Aldi est prévu avec une mise à jour de la cartographie pendant 3 ans, quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet ?

Cordialement

A +
Alain
1
1 août 2009 à 09:34
Bonjour,

Depuis l'installation du nouveau logiciel, je me suis aperçu à l'utilisation de nombreux bugs, présentation fantaisiste des routes, mode inversé, ou mode éloigné (vu du département), parfois carte figée, seules les infos son restent correctes, etc... Heureusement que j'avais sauvegarder l'ancienne version, j'ai pu ainsi la restaurer.

Avez-vous renconter les mêmes problèmes ?

Cordialement

Alain
1
Bonjour,
Je viens de lire votre votre problème je suis dans le même cas que vous très étonné car en principe
la carte des radars était déjà préinstallée. Demain je vais essayer d'avoir réponse auprès de STRATO
et vous en ferait part.
Même chez ALDI il ne comprenne pas et on proposé la reprise ; a ce jour je n'ai rien trouvé de
comparable à ce prix. Depuis mercredi j'ai fait avec presque 800 Km, l'appareil se comporte très
bien et agit très rapidement dans les calculs dans les erreurs de route.
La comparaison est fait en simultané avec un PPC MIO avec carto TOMTOM 6 que je dispose
depuis quelques années.
Bonne note tout de même sauf pour l'instant concernant la mise a jour.

Amicalement en attendant d'autres infos !
0
je rencontre le mème prople que toi et moi il a un radar a 50 mètre de la maison il reste inerte merci a bientot
0
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message.

Je me pose d'autres questions que je vous soumets.

A quoi sert l'interupteur principal puisqu'il y a déjà le bouton marche arrêt ?
A quoi sert la procedure "actualmicroprog" (dernière option dans réglage) ?
Est ce que la carte mémoirer sd sert à autre chose que pour y enregistrer des photos ?
A la page 22, il est question d'un manuel au format ADOBE, je le cherche toujours ,j'ai essayé la mémoire flash du gps et le site siemtech en vain .
Avez vous aussi des led d'indication de charge aussi discrètes.

Sinon pour info, SUPERU proposait jusqu'à hier un gps navman f15 à 99 € et il me semble en avoir vu des gps à carrefour dans ces prix.

Ceci dit je crois que je préfère ALDI qui est à ma connaissance le seul à reprendre un produit pendant 1 mois si le produit ne nous convient pas.

Amicalement
0
En gratant un petit peu, j'ai trouvé dans le menu option puis general ,puis avertissement , la fonction "activer radars"
Parcontre je ne sais pas où trouver un radar à côté de cher moi pour tester le fonctionnement.

Amicalement
0
Bonjour Fred 97
Je fait une reponse globale sur le GPS Aldi SRATO à 99 euros.
Bien sur je ne le connais pas suffisamment ce GPS pour repondre a toutes les questions que les utilisateurs se posent.
Pour le témoin de charge tres discret,oui,mais pas de problème,la charge est correcte.
La difference pour le bouton d'arret sur le dessus à droite qui met le GPS en veille,donc avec une consommation qui est minime n'est pas un arret complet et le petit curseur qui lui fait un arret général.
Personellement je ne me sert pas de cet interrupteur d'arret général.
Pour les radars,malgres l'activation interne,il reste muet devant un radar pres de chez moi.
Par contre pour ce qui est du fonctionnement sur route et en ville ,sa reactivité est tres tres bonne,à Laon par exemple les nouveaux rond-points qui poussent comme des champignons sont biens tous présent dans le STRATO Aldi.
La cartographie est donc à jour.
Pour ce qui est de la preparation d'un trajet,il est tres souple voire même mieux que mon Tom-Tom One.
Bien amicalement.
Jack
0
Je crois que vous avez bien cerné le problème.

1 Mise à jour gratuite des cartes pendant 3 ans. Le site internet ne fonctionne pas mais il faut reconnaitre qu'au jour d'aujourd'hui les cartes sont à jour. C'est don ok.

2 Carte des radars préinstallée.Il semble que ce ne soit pas le cas malgré l'activation dans le menu option général avertissement activer radars.

A suivre...
0
Bonjour.

Je rencontre le même problème avec ce GPS. Il fonctionne très bien hormis les MAJ (radar entre autre).

J'ai vérifié, la carte radar fait 0 Ko. Il y a donc un problème de préinstallation d'une part, de MAJ d'autre part.
En effet, quand on télécharge le logiciel de MAJ (POI updater), ce dernier ne trouve pas ce GPS (pb de carte mémoire ou licence invalide)

J'ai envoyé un mail à siemtech et au site de MAJ (www.speedcamupdate.com), j'attends également des nouvelles.
0
salut
sur le site de siemtech ils disent :ATTENTION : A ce jour aucune Mise à jour n'est necessaire , votre appareil contient les dernieres donnees connues , prochaine mise a jour Decembre 08
j'attend donc des nouvelles de Lordpython quand il aura eu la réponse a ses mails a ses mails
0
Bonjour,

Je viens également d'acquérir un Gps STRATO et j'aimerai savoir si le service TMC fonctionne correctement. Je l'ai mis en place hier et je n'ai recu aucune info sur le trafic alors que je me trouvais en région parisienne.

J'ai eu le même souci avec les radars je vais essayer d'installer Fixe.exe.

Merci d'avance

Pauline
0
kolo17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 10
7 juil. 2008 à 11:59
Bonjour Pauline
Ok la constation pour le TMC, de mon coté juste testé a l'écran rien a l'écran
que de la recherche et balayage de stations FM alors peut être faut-il un
évenement ?
J'ai trouvé ce matin d'autres Radars sur un autre site celui de GPS PASSION
mais le fichier est moins volumineux et pas de date de mise a jour.
Alors je reste avec ce que j'ai placé plus haut.
Je n'ai toujours pas eu le temps ce matin de prendre la route, une précision
le bip du radar fixe ou mobile ne s'enclenche que si la vitesse est sup au radars

Bonne journée restant a votre écoute
0
7 juil. 2008 à 12:04
Bonjour

Je suis intéressé par tes essai

de mon coté je n'arrive pas a remettre la carte avec + et - puis les flèches a gauche.

Je l'ai tellement mastiqué

Bonne journée et bonne prise en main
0
Pas encore eu de réponse à mes mails. Pas très sérieux tout ça.

Sinon le POI.txt semble effectivement fonctionner et a un format classique (Il est absent de toute direction et risque de nous avertir dans les 2 sens ! Les vitesses ne sontpas renseignées non plus), donc certains autres fichiers pour d'autres GPS devraient fonctionner. Reste à trouver lesquels.

Pour ce qui est de la fonction d'actualisation du microprogramme, il s'agit de l'équivalent d'une MAJ du BIOS d'un ordinateur.
A faire seulement si le GPS est instable et que le constructeur fournit donc un nouveau microcode.
Le manuel PDF est lui inexistant.

En tout cas merci pour la manip des radars. Ca m'évitera d'aller le rendre.
0
8 juil. 2008 à 00:03
Bonsoir lordpython

Pour les POI ils fonctionnent, pas perdre de vue que l'alerte est donnée quand cas
de vitesse supérieure a la vitesse du radar de même que si la route est limitée a 90
une alarme se déclenchera qu'a une vitesse sup c'est pour cela qu'il y a un pourcentage
ou vitesse au choix pour ce paramètre. c'est vrai que sur les autres navigation que je possède
nous voyons la vitesse quand nous arrivons sur le radar.
PS Pour tous ces essais ils faut rouler ; sur le bureau c'est pas terrible.

Pour finir vu le prix et la durée de la garantie il doit être difficile de trouver mieux

En ce qui concerne STRATO il va y avoir un accés de MAJ c'est confirmé mais quand?
je pense qu'il démarre juste le produit vu les réponses faites.

En ce qui me concerne je vais dés demain en vacances avec et je laisse mon TOMTOM
moins radide et plus encombrant.

J'ai déjà fait depuis mercredi 1200 km avec et en doublure du TOMTOM 6

Pour moi il est plus intéressant et rapide, cela n'engage que moi

Bonne soirée et bonnes vacances si bientôt
0
Titine > kolo17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 00:15
Bonsoir,

J'hesite a acheter ce GPS.
Je voudrais savoir s'il y a l'option limitateur de vitesse ou bien s'il reagit uniquement aux radars.
J'ai cru comprendre sur les autres posts qu'il n'y avait pas de difference entre radar mobles et fixes. Les mises a jours sont donc plus compliqué que pour un gps medion. Je mets regulierement a jour depuis le site gpsalerte les radars fixes et mobile pour mon pere juste en dezippant un fichier et en remonnant 3 fichier(un pour radar fixe, un pour radar mobile et un pour les limitation de vitesse). ce qui est assez simple comme procedure.
La carta SD qu'on peut ajouter peut-elle nous permettre de mettre des cartes europe ?
peut-on ajouter nos propre centre d'interet comme parcs, monument a visiter, restaurant ou hotel ?

merci si vous avez ces precisions
Titine
0
Bonjour,
J'ai aussi acheté le GPS STRATO de chez ALDI. Je l'ai comparé à un gps embraqué de peugeot ainsi qu'un TOMTOM ONE. Cet appareil est plus rapide et plus précis malgré la présence d'un parebrise athermique sur mon véhicule.
Par contre, il semble qu'il y ai plusieurs versions de programme le mien est version 1.2.2 et dans l'Option "exces de vitesses" je n'ai pas de choix permettant d'activer le POI des radars le bouton n'existe pas.
Nous sommes plusieurs dans ce cas.

Si vous avez une idée , je suis preneur car rapport qualité/prix ya pas photo
Merci
0
8 juil. 2008 à 09:04
Bonjour

Regarde le post que j'ai placé plus haut tu as tout pour ce que tu recherches
il faut lire quand même.
Même remarque pour les comparaisons
Bonne journée et passe a l'ombre.
0
berryalle > kolo17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 22:15
Bonsoir à tous, bonsoir Kolo17,

J'ai bien lu tous les posts précédants et j'ai tenté "d'activer l'option radars" tel qu'il est expliqué sur le site du fabriquant

http://www.siemtech.fr/docs/Activation_du_son_pour_les_POI%20radar.htm

Seul problème sur mes deux GPS STRATO je ne dispose pas du bouton "activer radars" ni "avert. sonore"

Donc même en ayant téléchargé le fichier fixes.zip et décompressé celui-ci dans le répertoire adhoc. Je ne peux pas lancer l'utilitaire.

Bonne soirée
0
fred87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1 > berryalle
8 juil. 2008 à 22:55
Je ne comprends pas tes difficultés pour activer la detection de radars. En effet j'ai refais pas à pas la procédure indiquée
http://www.siemtech.fr/docs/Activation_du_son_pour_les_POI%20radar.htm
Et ça fonctionnne très bien , exactement comme c'est indiqué à la virgule près .
Je ne sais plus quoi te dire !

Parcontre je constate qu'il y a beaucoup plus de radars indiqués que l'on peut en voir de visu lorsque l'on sait ou ils se trouvent.

Bonne soirée
0
kolo17 > berryalle
8 juil. 2008 à 23:05
Bonsoir

Il faut que tu fasses comme je l'ai noté en post 10 c'est a dire dimanche
regarde pas trop le site du fabricant.
Tu fais comme c'est écrit et ça marche les autres l'ont fait donc il n'y a pas de
raison pour que chez toi cela soit autrement.
Tu actives la partie Radars et sons.
Une fois rentré tu verras des petites cameras aussi bien pour les fixes que pour les mobiles
ou autres il y a sur route tranquilise toi 5 figures différentes il me semble.
(Quand tu roules ) mais a ton burau a l'arrêt tu verras des petites cameras sur le carte
entre autre il faut qu'une fois mis avec ton PC il faut redemarrer le systeme.
a ta dispo
Bonne soirée si tu as un phone je veux bien te guider
Bye
0
berryalle > kolo17
9 juil. 2008 à 14:16
Ca y est ça marche.
Merci

l'option "activer radar" est enfin apparue et j'ai pu l'activer.
Il a fallu redémarrer et éteindre à 3 reprises l'appareil dont la dernière par le petit interrupteur inférieur et attendre la mise au point satellite

Merci
0
Salut à tous,

Qules sont les caractéristiques téchnique de ce GPS ASTRO ?

Merci d'avance
0
jmichel111 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 13:05
je ne le trouve pas chez ALDI !
0