Activation zone quarantaine sur AVAST

willy40 -  
 willy40 -
Bonjour,
Sur Vista j'ai installé AVAST. Après un scan minutieux, il a été découvert une foultitude de Trojan, adware et j'en passe. A chaque découverte, le scan s'arrêtait et on me demandait de mettre le fichier infecté en quarantaine. A la fin du scan, je suis allé dans cette zone et j'ai découvert que les fichiers infectés n'y étaient pas suite à "échec de la communication RPC"? Comment fait-on pour activer le serveur de la zone de quarantaine.
Précision très importante: Je suis quasi nul en informatique et ne connais aucun terme technique.
Si quelqu'un pouvait me répondre dans un langage le plus basique, je serais le plus heureux.
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

nono

démarre avast et après analyse de mémoire très rapide n truc comme lecteur de cassette se présente cherche le coffre et clic dessus tu trouveras alors se que tu cherches
1
willy40

J'ai fait ça mais c'est vide et on me prévient qu'il n'a pas été possible d'y stocker les fichiers infestés
0
willy40

Je précise que c'est vide et on précise qu'il y a eu échec de la communication RPC. Il y a pourtant une trentaine de fichiers concernés
0
sunmagellan Messages postés 919 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

avast avait il fait un scan des le demarrage du pc?
0
willy40

c'est moi qui aies décidé du scan mais longtemps après la mise en service du PC
0
nono

quanden te demande de mettre le truc en quarantaine tu clic sur mettre en quarantaine
0
willy40

C'est ce que j'ai fait mais on m'a dit que le serveur de la zone de quarantaine n'était pas activé
0
nono

pour les torjan utilise asquard2
0
willy40

qu'estce que c'est asquard2?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono

refait une deuxième analyse mais munisieuse qui prend plus de temps on tattend
0
willy40

Le scan que je viens de faire était très minuitieux. Il a duré plus de quatre heures. A chaque découverte de spyware ou autre Trojan on me conseillait de placer le fichier en quarantaine. Je cliquais donc sur le truc ad hoc et à la fin du scan une longue liste de problèmes s'est affichée toujours complétée par une mention d'erreur suite à la non activation du serveur de la zone de quarantaine.
0
willy40

Je ne voudrais pas t'ennuyer plus longtemps et on peut reprendre une autre fois sauf si tu peux encore me supporter!!
0
nono

télécharge asqurd 2 sur comment ça marche met le ajour et fait an scane c est un antitorjan puissant
0
willy40

OK merci. Je vais donc faire ce que tu me dis.Ne va-t-il pas faire double emploi avec AVAST? Sur le PC il y a aussi SPYBOT S et D. Est-ce compatible
0
nono

clic droite sur avast etclic sur réglage du programme sur la page a gauche tu trouveras zone de quarantaine et verifies la taille des zone
0
willy40

Dans la zone quarantaine la taille est de 256 MB et la taille fichier est de 1024 kb
0
nono

pour moi j ai les deux
0
willy40

Bon je vais de ce pas télécharger ASQUUARD. Est-ce que le mode d'emploi est simple?
0
nono

cest bon donc la zone quarantaine est activée
0
willy40

Mille excuses. Le PC s'est arrêté au moment où je commençais à charger A-SQUARED. Il est vraiment malade!!
D'après toi la zone quarantaine est activée 'd'après moi aussi mais ce n'est pas ce que dit la machine. Je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps et m'en vais télécharger ton produit miracle. Merci beaucoup. Bonne nuit. On peut reprendre contact to morrow si ça te dit. Salut
0
nono

très simple
0