Yazzle1281?? virus, trojan, besoin d aide svp

Shem24 Messages postés 12 Statut Membre -  
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

apparement, mon pc est infecté par un trojan ou un virus (je ne connais mm pas la différence) quoi qu'il en soit mon pc délire totalement. Tout d'abord j'ai 2 sessions, celle que j'utilisais tout le tps (admin) aujourd'hui impossible de l'ouvrir je ne sais pq! et la session invité, sur laquelle je suis en ce moment. Ce qui veut dire que je n'ai plus du tout accès à mes fichiers! aussi le pc est super lent, j'ai pleins de pubs, le clavier est déconfiguré, ...
J'ai kaspersky comme antivirus (je n'arrive plus à installer les mises à jour), lors de l'analyse, il detecte plusieurs trojans tel que: Win32.Scapur.k sous le C:/Program Files/Fichiers communs/Yazzle12810inAdmin.exe.
Enfin voila, j'ai lu pas mal de postes mais je ne suis pas sur de la solution idéale, ne voulant pas aggraver la situation, je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème car j'ai des fichiers tres importants (tel que mon mémoire de fin d'études) sur ma session administrateur.

Je vous remercie d'avance

Signé: futur diplomée (si vous m'en donnez la chance lol) et désespérée...
A voir également:

5 réponses

geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Salut !!

tu es surement bien infectée :

Télécharge hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe

-une fois installé, le renommer scan.exe
-Double-clic dessus
- Clic sur "Do a system scan and save the log"
- copier le rapport, le coller dans la réponse
0
Shem24 Messages postés 12 Statut Membre

salut!

alors j'ai essayé d'installer HJT, mais une fois que je recois le "contrat" et que je clique sur agréer, je recois un message d'erreur qui m'empeche d'aller plus loin...
0

ensuite pour gagner du temps :

télécharger sur le bureau Navilog1 : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Si votre antivirus s'affole , le désactiver
=sous vista : Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur
sous XP :

= double-clic dessus pour l'installer et le lancer
Quand installé
= taper F
= Appuyer sur une touche jusqu' arriver aux options
= Choisir Recherche ( = taper 1 )
ne pas utiliser les autres sans avis , il peut y avoir des processus légitimes

un rapport : fixnavi.txt
dans ==> C :
le copier et le coller dans la réponse
0

coucou

j'ai téléchargé le programme, l'ai enregistré sur le bureau mais ensuite aucun programme ne le reconnait donc impossible d'effectuer l'installation...
0

Salut !!

t as installé hijackthis sur le bureau??
0

yes enfin je l'ai telechargé, enregistré sur le bureau en le renommant "scan.exe", puis je clique dessus, je recois le contrat et quand je clique sur agréé, je recois un message d'erreur... humm je pense à suicider mon pc t'en pense quoi? lol
0

désinstalle le et retélécharge le en l enregistrant à la racine de ton disque C:
0

cher geoffrey,

c'est avec grand désarroi qu'aujourd'hui je viens en communication vers toi. (ca se dit ca ? lol) bon pour en reprendre la ou nous en etions, j'ai absolument TOUT essayé et impossible d'installer HJT, tjs le mm problème lors de l'acceptation du contrat. Je pense que mon pc est vraiment dans un sale état, je suppose que je vais devoir tout reformater à moins que tu ne sois un As de l'informatique et que tu aurais d'autres solutions à me proposer??

Dans l'attente de te lire de nouveau, je te souhaite une bonne continuation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut !!

quel est ce message d erreur ??
0